“Tsara Komba Lodge, le Paradis des sens et du Bonheur”

Tsara Komba Luxury Beach Forest Lodge
N° 1 sur 2 Hôtels à Nosy Komba
Sceaux, France
“Tsara Komba Lodge, le Paradis des sens et du Bonheur”
Avis écrit le 10 mars 2014

7 jours de rêve dans cet hôtel qui ne ressemble à aucun autre.
Déco sublime, objets et tableaux singuliers, recherchés.
Jardin botanique paradisiaque, plage et terrasses sur mer d'une douceur infinie. Environnement grandiose, époustouflant.
Art de vivre merveilleux. Cuisine extraordinaire. Ambiance raffinée, décontractée.
Les fêtes à Tsara Komba Lodge furent un enchantement avec la grande performance réalisée par le chef Nicolas Brunelle avec son diner dégustation du 31 décembre digne d'une excellente table étoilée récompensé par une standing ovation de tous les clients.
Si nous étions critiques culinaire, nous décernerions à ce Lodge incroyable, après l'expérience d'autres hôtels renommés à Nosy Be, le titre de meilleure table de Madagascar.
L'équipe du Tsara Komba est attentive, drôle, toujours aux petits soins, heureuse de faire plaisir.
Le Lodge suite que nous occupions était très spacieux avec une large terrasse privée, un jardin de poète, une vue imprenable sur l'eau bleue de la baie et les montagnes majestueuses
à l'horizon.
Les escapades dans les îles aux alentours et les "piques niques Robinson" sont d'un grand charme.
Nous n'oublierons jamais, les poissons pêchés devant nous par Hervé, puis préparés au feu de bois et servis avec de délicieux accompagnements. Ni le Sunset drink en amoureux sur le bateau.
Nous avons également été touchés par le grand investissement responsable de Tsara Komba Lodge dans des actions aux bénéfices des villageois voisins, avec le don de maisons neuves, d'une école, d'équipements sanitaires.
Nous comprenons mieux sur place la raison pour laquelle ce petit hôtel qui a tout d'un grand, s'est vu attribuer le très célèbre Hospitality Awards, qui récompense la plus belle initiative de développement durable de la planète en 2012.
Mille mercis à tous. Retour en Europe difficile, quelle rupture!
Votre slogan "le luxe bienveillant" est une réalité pleine de sens, qui laisse des émotions magiques, indélébiles dans nos cœurs et mémoires.
Aux voyageurs qui projettent d'aller à Nosy Be, surtout faites escale à Nosy Komba l'île sauvage voisine, superbe, loin de l'agitation de Nosy Be, c'est là que se trouve cachée cette adresse inouïe, généreuse ou plus qu'un hôtel ou qu'un Ecolodge exemplaire, y séjourner est une façon de vivre délicieuse unique, dont Maryse le "boss" est l'âme.
Nous reviendrons vite, très vite.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Suresnes, France
Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons fait, à cinq personnes, une virée d'une petite semaine entre professionnels à Tsara Komba, pour mieux nous connaître, et envisager du business ensemble.

Vivre en commun cette expérience unique, dans une nature primaire et paisible riche d'une faune sous-marine et de paysages à couper le souffle, et partager ensemble ces instants de privilège absolu, a forgé dans l'équipe des liens qui n'ont pas fini d'être prolifiques !

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Pour notre second séjour à Nosy Komba, nous avons tout naturellement choisi de retourner au Tsara Komba tant nous avions gardé un excellent souvenir de ce Lodge. L'accueil est toujours aussi chaleureux grâce à Maryse, qui est l'âme de cette demeure. Oui, une demeure plus qu'un hôtel où on se sent comme chez soi : 8 bungalows seulement, enfouis dans une végétation exubérante : on en arrive immédiatement à oublier les autres clients tout aussi soucieux de préserver leur intimité. Un personnel discret et attentif à la fois, de belles découvertes gastronomiques, un bar, salon,restaurant où il est bon de se retrouver le soir, les conseils judicieux de l'équipe qui vous prépare en toute simplicité une balade en pirogue, la visite d'un village, un petit massage le soir sur la terrasse de votre bungalow ... Bungalow qu'il est difficile d'ailleurs de quitter. On est si bien sur sa terrasse à admirer les couleurs de la mer et du ciel qui se confondent. Un choix cornélien parfois : repos ou activité découverte ?
Rien ne manque pour faire de ce lieu un havre de paix...
Nous avons particulièrement apprécié la nouvelle terrasse et les lits de repos tout de blanc vêtus qui donnent, s'il en faut, un petit air de luxe supplémentaire.
Et surtout, il est important de savoir que le Lodge s'inscrit dans un véritable projet de développement durable.
Nous reviendrons c'est certain !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons séjourné 10 jours au Tsara Komba Lodge en Fevrier 2012 pour notre voyage de noces. C'est comme une grande famille dans laquelle on est très bien accueilli. L'endroit est au calme et retiré parfaitement intégré à la nature, les lodges sont spacieux sobres totalement en bois réalisés avec gout. On peut y prendre son petit déjeuner en tête à tête sur la grande terrasse privative tout comme on peut profiter d'un massage en toute tranquillité. L'approche de cet établissement vis a vis de la population locale est génial, notre vacance participe à l'amélioration de la vie sur l'ile. c'est beau. Les journée étaient rythmées par les marée le passage des dauphins à quelque mètre du rivage et le délicieux repas servis sur une magnifique terrasse qui domine la baie. J'aurais juste aimé être entouré de lémuriens mais j'en ai jamais vu autour de l'hôtel.Nous en gardons un tres bel souvenir. On le conseille vivement.

Astuce pour la chambre : elle sont toutes très belles.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 22 novembre 2013

Exceptionnel, ce mot résume à lui seul nos 8 jours passés au Tsara Komba.
Exceptionnel par la beauté du site, de l’hôtel et de son intégration parfaite dans l’environnement.
Exceptionnel par le service et la gentillesse du personnel, le tout orchestré de main de maître par la charmante Maryse.
Exceptionnel par la qualité et la présentation de la cuisine du chef Nicolas.
Exceptionnel par le calme mais aussi les différentes excursions proposées.
Exceptionnel par l’engagement écologique de l’hôtel mais aussi et surtout auprès de la population locale.
Nous garderons ces merveilleux moments en tête à jamais, c'est sûr nous y retournerons.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Ile de La Réunion
Avis écrit le 14 novembre 2013

c'est grace a Tripadvisor que nous avons eu l'idée d'aller au Tsara Komba .Nous avons adoré , il n'y a que 8 lodges , nous sommes chouchoutés en permanence par Maryse et tout le personnel .C'est un hotel de luxe qui est parfaitement intégré dans la végétation .Toutes les activités sont personnalisées , organisées que pour nous .Nous recommandons le tour de l'île en pirogue ,le trek avec Raymond , pour les sorties à la journée , n'hésitez pas a demander un pic nique ,on vous prépare des poissons succulents et une hôtesse nous installe dans un lieu paradisiaque .A noter que l'hôtel finance la reconstruction et l'entretien du village voisin , pour une fois les touristes nous nous sentons vraiment utiles .Une excellente adresse , en ce qui nous concerne le plus bel hotel de notre vie.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Agen, France
Avis écrit le 20 octobre 2013

Second séjour au Tsara Komba Lodge et autant si ce n'est plus d'émotions et de magie qu'il y a 2 ans.
Accueil toujours aussi charmant et professionnel de Maryse et de toute son équipe. Tout est fait pour que chaque instant soit un moment de bonheur.
Service impeccable et cuisine merveilleuse. Gentillesse et sourire à tout instant.
Superbes excursions qui nous laisse l'impression d'avoir été des Robinsons Crusoe, certes de luxe...
Que de souvenirs pour nos longues soirées d'hiver.
Nous espérons pouvoir y revenir en 2014.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Anjanojano
Palm Beach Resort & Spa
Palm Beach Resort & Spa
N° 5 sur 32 à Nosy Be

Vous connaissez Tsara Komba Luxury Beach Forest Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Tsara Komba Luxury Beach Forest Lodge

Établissement : Tsara Komba Luxury Beach Forest Lodge
Adresse: BP 440 | Nosy Be, Nosy Komba, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Komba
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Nosy Komba
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tsara Komba Luxury Beach Forest Lodge 4*
Tsara Komba Beach and Forest Lodge est situé au nord ouest de Madagascar, au sud de l'île de Nosy Komba (l'île aux Lémuriens) à 25 mn de Nosy Be par bateau. Nosy Komba est une île sublime et préservée. Le souffle du vent, le chant des oiseaux, le bruit des vagues bercent cet ancien volcan recouvert d'une forêt luxuriante, bordée par une eau d'un bleu saphir intense, ponctuée de belles plages de sable doré. Sur l’île de Nosy Komba, vous ne vous déplacez qu’à pied, en pirogue ou en bateau, car il n'y a pas de route ! Le Luxe Bienveillant de l’Eco Lodge Tsara Komba est une étonnante communion spirituelle eco sensitive avec la Nature. Nichés au cœur d’un époustouflant jardin botanique tropical, The Eden Garden, les huit lodges de 90 à 120 m2 avec terrasse et vue sur mer, sont adossés à une Réserve Naturelle privée sauvage, abritant plantes endémiques, lémuriens, caméléons, colibris, perroquets, vanille, cacao, poivre sauvage. Dans la baie, les fonds sous marins étonnants de beauté, les baleines, les dauphins et les tortues complètent le spectacle de cette prodigieuse biodiversité. Tsara Komba Lodge est l'une des meilleures tables de Madagascar.
Notre Chef et son équipe vous invitent à déguster de superbes mets originaux, raffinés, aux saveurs mêlées d'Orient et d'Occident et toujours réalisés dans la perspective de régaler et de surprendre agréablement vos papilles.
La "Slow Food Attitude" adoptée ici vous promet le meilleur choix des produits, le respect de leur saisonnalité, ainsi que l'équilibre d'un commerce équitable avec les producteurs locaux. A Tsara Komba Lodge, votre esprit s’évade, vos sens s’éveillent, comme autant d’invitations à se ressourcer, découvrir, s’émerveiller, rêver, méditer, vivre à son propre rythme, choisir de ne rien faire ou de nager, plonger, marcher, naviguer, pêcher... Sur l’île de Nosy Komba, royaume des plongeurs, et dans l’archipel de Nosy Be, vous découvrez des paysages somptueux et vierges, au gré des nombreuses activités et escapades privées qui vous mènent en mer ou sur terre, toujours accompagnés d’un guide pour profiter au mieux de ces découvertes. Un voyage éblouissant au bout du monde et à la découverte de soi... Robinson ou Bohème, vous rêvez d’énergie vitale, d’harmonie des sens, d’émotions et de sensations subtiles, d’être libres, de vivre sans horaires ni contraintes… L’alliage des parfums, des couleurs et de la lumière vous procure vibrations positives, force et équilibre.
Un séjour à Tsara Komba Lodge se vit comme une heureuse renaissance à la rencontre d’expériences singulières, inattendues et riches de bonheurs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de South African Hotels pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tsara Komba Luxury Beach Forest Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tsara Komba Lodge Madagascar
Tsara Komba Hotel Nosy Komba