Tsara Komba Luxury Beach Forest Lodge
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
60 $US
Booking.com
  • Petit déjeuner inclus
Hôtel-Résidence Au Sable Blanc(Madirokely)(Bonne affaire !)
43 $US
Royal Beach Hotel(Madirokely)
Aviavy Hotel(Nosy Be)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 11 mai 2014

On arrive au Tsara Komba Lodge après 30 min de bateau à partir de Nosy Be. Avec un peu de chance on aura déjà croisé d'énormes tortues vertes.

Le domaine est à flanc de colline, au milieu de la végétation. A peine 8 lodges en tout. Nous avons hérité du numéro 8, celui qui domine le domaine. Parfait pour la vue et l'isolement. Mais il faut savoir qu'il y a bien 150 marches depuis la plage. Pour ceux qui ont des difficultés à se déplacer, il faut mieux privilégier les lodges situés un peu plus bas.
La chambre est spacieuse, avec une très belle terrasse. Bon à savoir : pas de climatisation, de frigo, de télévision ou de wifi. Une grande moustiquaire vous protège la nuit. Mais vous croiserez assurément dans votre chambre les fameux geko. Ici le concept éco-lodge prend tout son sens. Le luxe n'est pas dans l'artifice mais le retour à une nature préservée.
Le bar restaurant est à mi hauteur du domaine. C'est l'un des points forts du lodge. La cuisine, qui s'inspire des produits locaux, est raffinée. 2 entrées et 2 plats au choix à midi. 1 entrée et 1 plat ne plus au choix le soir. Langouste, crabe, poissons, viande de zébu vous régalent chaque jour.
L'autre point fort est bien entendu le cadre. La plage est d'une belle taille et l'eau est chaude (30°). Même si le lodge est plein, c'est le calme qui règne. L'île est plutôt sauvage. Il n'y a d'ailleurs pas de route. On peut la visiter à pied (4h de trekking).
Côté activité, je recommande la plongée. Même si je n'ai pas vu de gros (requins), les fonds sont très beaux et vous avez l'assurance de voir de très belles tortues vertes de plusieurs centaines de kilos. Le club vient directement vous chercher en bateau au lodge pour partir directement sur les sites de plongée.
Vous pouvez aussi choisir de faire le tour de l'île en pirogue avec la rencontre des fameux lémuriens. Bien que vivant en pleine nature, ils sont apprivoisés et joueront volontiers avec vous.
Je recommande aussi la journée d'excursion qui combine snorkling, visite de réserve, rencontre avec les lémuriens, villages de pêcheurs.
Pour ceux qui aiment les massages, n'hésitez pas à ceux qui sont proposés au lodge. Ils sont de bonne qualité et pour un prix raisonnable (45€/h).

J'ai passé un excellent séjour grâce à un cadre sauvage et un service de qualité orchestré par la maîtresse des lieux, Marise. Le personnel est disponible et très accueillant, sans artifices. L'ambiance générale est familiale, mais tendance luxe pour le cadre, le service et les repas.

Je recommande en amoureux, en famille, ou entre amis.

PS : Seul point gênant pour moi : la connexion wifi qui ne fonctionnait pas correctement, même dans les parties communes. Pour ceux qui ont un impératif, il vaut mieux prévoir l'achat d'une clé à Nosy Be.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2014

Quand la fée Maryse vous accueille à votre descente du bateau sur la plage, vous savez déjà que le bonheur réside à temps plein au Tsara Komba.
On y est en famille, puisqu'il n'y a que 7 lodges qui permettent des chaleureux échanges tout en préservant l'intimité de chacun. Les enfants sont choyés, les parents aussi.
Tout y est pensé pour le plaisir et le confort des voyageurs. Les lodges sont spacieux et décorés avec goût. D'une propreté irréprochable! La nourriture est délicieuse et, si vous voulez faire un jeu de société au lodge principal, en sirotant un cocktail de fruits frais et en contemplant la vue sublime de l'océan bleu turquoise, c'est possible aussi. Vous y trouverez certainement quelques congénères en train de rire d'eux-mêmes en essayant de se connecter au wifi local! :) les plongées avec les tortues et les ballades en canoë sont d'incontournables moments! Bref, on quitte cet endroit avec regrets, sûrs et certains d'y revenir.
Merci encore Maryse pour ton accueil chaleureux!

Astuce pour la chambre : Tous les lodges sont spacieux et bien situés. Avec des enfants, le lodge qui se trouve sur la plage est vraiment pratique. Mais, de toute façon, vous pouvez faire confiance à Maryse pour vous donner le lodge le plus approprié à vos besoins.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2014

7 jours de rêve dans cet hôtel qui ne ressemble à aucun autre.
Déco sublime, objets et tableaux singuliers, recherchés.
Jardin botanique paradisiaque, plage et terrasses sur mer d'une douceur infinie. Environnement grandiose, époustouflant.
Art de vivre merveilleux. Cuisine extraordinaire. Ambiance raffinée, décontractée.
Les fêtes à Tsara Komba Lodge furent un enchantement avec la grande performance réalisée par le chef Nicolas Brunelle avec son diner dégustation du 31 décembre digne d'une excellente table étoilée récompensé par une standing ovation de tous les clients.
Si nous étions critiques culinaire, nous décernerions à ce Lodge incroyable, après l'expérience d'autres hôtels renommés à Nosy Be, le titre de meilleure table de Madagascar.
L'équipe du Tsara Komba est attentive, drôle, toujours aux petits soins, heureuse de faire plaisir.
Le Lodge suite que nous occupions était très spacieux avec une large terrasse privée, un jardin de poète, une vue imprenable sur l'eau bleue de la baie et les montagnes majestueuses
à l'horizon.
Les escapades dans les îles aux alentours et les "piques niques Robinson" sont d'un grand charme.
Nous n'oublierons jamais, les poissons pêchés devant nous par Hervé, puis préparés au feu de bois et servis avec de délicieux accompagnements. Ni le Sunset drink en amoureux sur le bateau.
Nous avons également été touchés par le grand investissement responsable de Tsara Komba Lodge dans des actions aux bénéfices des villageois voisins, avec le don de maisons neuves, d'une école, d'équipements sanitaires.
Nous comprenons mieux sur place la raison pour laquelle ce petit hôtel qui a tout d'un grand, s'est vu attribuer le très célèbre Hospitality Awards, qui récompense la plus belle initiative de développement durable de la planète en 2012.
Mille mercis à tous. Retour en Europe difficile, quelle rupture!
Votre slogan "le luxe bienveillant" est une réalité pleine de sens, qui laisse des émotions magiques, indélébiles dans nos cœurs et mémoires.
Aux voyageurs qui projettent d'aller à Nosy Be, surtout faites escale à Nosy Komba l'île sauvage voisine, superbe, loin de l'agitation de Nosy Be, c'est là que se trouve cachée cette adresse inouïe, généreuse ou plus qu'un hôtel ou qu'un Ecolodge exemplaire, y séjourner est une façon de vivre délicieuse unique, dont Maryse le "boss" est l'âme.
Nous reviendrons vite, très vite.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2014

Nous avons fait, à cinq personnes, une virée d'une petite semaine entre professionnels à Tsara Komba, pour mieux nous connaître, et envisager du business ensemble.

Vivre en commun cette expérience unique, dans une nature primaire et paisible riche d'une faune sous-marine et de paysages à couper le souffle, et partager ensemble ces instants de privilège absolu, a forgé dans l'équipe des liens qui n'ont pas fini d'être prolifiques !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 janvier 2014

Pour notre second séjour à Nosy Komba, nous avons tout naturellement choisi de retourner au Tsara Komba tant nous avions gardé un excellent souvenir de ce Lodge. L'accueil est toujours aussi chaleureux grâce à Maryse, qui est l'âme de cette demeure. Oui, une demeure plus qu'un hôtel où on se sent comme chez soi : 8 bungalows seulement, enfouis dans une végétation exubérante : on en arrive immédiatement à oublier les autres clients tout aussi soucieux de préserver leur intimité. Un personnel discret et attentif à la fois, de belles découvertes gastronomiques, un bar, salon,restaurant où il est bon de se retrouver le soir, les conseils judicieux de l'équipe qui vous prépare en toute simplicité une balade en pirogue, la visite d'un village, un petit massage le soir sur la terrasse de votre bungalow ... Bungalow qu'il est difficile d'ailleurs de quitter. On est si bien sur sa terrasse à admirer les couleurs de la mer et du ciel qui se confondent. Un choix cornélien parfois : repos ou activité découverte ?
Rien ne manque pour faire de ce lieu un havre de paix...
Nous avons particulièrement apprécié la nouvelle terrasse et les lits de repos tout de blanc vêtus qui donnent, s'il en faut, un petit air de luxe supplémentaire.
Et surtout, il est important de savoir que le Lodge s'inscrit dans un véritable projet de développement durable.
Nous reviendrons c'est certain !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple