“Séjour en couple” 5 5 étoiles

4 rue gabriel mace | Langevin, Saint-Joseph 97480, Ile de La Réunion   |
Aix-en-Provence, France
“Séjour en couple”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons séjourné à la Rose du Sud du 15 au 27 avril 2014. Nous avons été très bien accueillis par des propriétaires sympathiques et disponibles. Le cadre est agréable, les bungalows sont propres et fonctionnels d' une belle décoration,les petits déjeuners sont succulents et copieux (fruits frais) toujours servis avec le sourire. Nous nous y sommes sentis parfaitement bien.nous ne demandons qu'une chose ...... c'est d'y revenir. Merci Nathalie, merci Éric .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Un très bon point de chute pour profiter du Sud sauvage. L'accueil est très sympathique, le cadre est très mignon, très bien entretenu et au calme. Le concept est simple mais très efficace: des bungalows et des chambres bien aménagés, décorés avec goût, climatisés et confortables pour une petite famille (mention spéciale pour la très jolie salle-de-bain). Outre un très bon déjeuner, l'établissement ne propose pas de repas mais rien ne vous empêche d'apporter votre pique-nique: les bungalows comportent une kitchenette et les chambres proposent réfrigérateur et micro-ondes (plutôt pratique surtout quand on a des tout-petits!). Vous pouvez prendre vos repas sur les belles petites terrasses en bois aménagées devant chaque chambre ou bungalow. La piscine au milieu d'un beau petit jardin bien entretenu ravit petits et grands et crée une ambiance conviviale.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

nous sommes venus pour passer une nuit le 14 févier départ le lendemain à notre regret ! super accueil ! un matelas très confortable et un petit petit déjeuner délicieux ! Et surtout un bungalow d'une propreté irréprochable !
Notre séjour à été + que parfait grâce à la bonne humeur des propriétaires très sympas ! Nous reviendrons très bientôt et pour cette fois-ci plus longtemps ! stessie et kevin zettor

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons passe 2 semaines dans un cadre magnifique, tres bien entretenu et au calme. Nous avons ete tres bien accueilli. Petit dejeuner copieux avec fruits frais tout les jours. Les chambres ont une belle deco, sont tres propres et climatisees, magnifiques salles de bain. Piscine a notre disposition toute la journee.

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Mulhouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons réservé les 3 bungalows pour une durée de 2 semaines. Les premiers échanges par mail ont été très amicaux et on nous a assuré que tout serait fait pour que nous passions 2 belles semaines.

Nous sommes donc arrivés le premier jour vers 16h après près de 24h de voyage au total. La toute première impression en mettant les pieds dans la maison était très bonne car la résidence est propre, arborée avec une belle piscine au milieu.

C’est à partir de là que tout bascule. Nous n’avions même pas rentré les valises dans les bungalows que Nathalie voulait encaisser le solde de la location en chèque ou espèces uniquement. Le solde a donc été réglé pour les 2 premiers bungalows et pour ma part je lui ai alors indiqué que c’était ma femme qui avait notre chéquier et que celle-ci arrivait 48h plus tard car elle n’avait pas pu prendre le même vol. Si elle avait peur de ne pas être payée, mes amis pouvaient lui faire un chèque du solde à garder 48h jusqu’à ce que je lui donne le mien. « Non ce n’est pas possible, il faut payer tout de suite ». J’ai donc dû me faire avancer le solde pour 48h… C’est très agréable d’être accueillis comme cela…

Ensuite viennent les règles quasi militaires à respecter :
- Interdiction d’utiliser de la crème solaire si on veut profiter de la piscine : « vous comprenez, cela salit l’eau de ma piscine ». C’est vrai que dans cette région et à cette période on peut sortir sans crème solaire entre 10h et 15h…
- Eteindre la climatisation dès qu’on sort du bungalow, même pour faire trempette 20mn dans la piscine. Les bungalows sont par conception très mal isolés donc il fait vite chaud à nouveau dedans. J’ai eu le malheur d’oublier d’éteindre la climatisation le 2ème soir en allant manger dehors au restaurant. Les propriétaires n’ont pas hésité à utiliser leur double des clés pour rentrer dans mon bungalow fermé à clé pour couper la clim. Ce n’est pas vraiment l’idée que j’ai du respect de la vie privée lié à mon contrat de location. Réponse de Nathalie : « vous vous rendez compte combien cela coute de laisser tourner la clim ! ». C’est vrai que lorsque je vais en vacances au ski je coupe tous les radiateurs la journée quand je ne suis pas là…

Pour le reste les autres désagréments que nous avons noté sont :
- Les matelas des lits sont très très fermes. C’est évidemment une notion subjective mais sur les 6 adultes que nous étions, nous avons tous ressenti la même chose avec de grosses difficultés pour dormir convenablement. Quand j’en ai parlé à Nathalie, elle m’a répondu : « vous comprenez nous avons choisi des matelas très fermes pour qu’ils s’usent moins vite, on devrait les changer plus souvent sinon ». Bel état d’esprit…
- Les bungalows sont donc en bois et par conséquent très mal insonorisés. Ainsi on entend tous les bruits de l’extérieur et aussi tout ce qui se passe dans le bungalow d’à coté quand on est dans les 2 bungalows cote à cote. De plus, la rue est proche et très passante.
- En parlant des nuisances sonores, on est très importuné par les chiens des voisins qui aboient toute la nuit. En effet, leurs propriétaires les laissent dehors et comme il y a aussi de très nombreux chiens errant, ceux-ci aboient presque sans discontinué toute la nuit. Je peux comprendre qu’on ne peut rien faire pour les chiens errants mais par contre les autres…
- Les horaires du petit déjeuné sont très stricts. Celui-ci est exactement le même chaque jour. Une thermos de café, une carafe de jus de fruit industriel, une assiette de pain type baguette de supermarché, une assiette de brioche, une assiette de beurre, confitures industrielles. Le gros souci c’est que Nathalie ne vient jamais vérifier si quelque chose manque à table et que forcément pour 8 cela ne suffit pas. On doit donc constamment se relever et l’appeler au travers de sa maison pour lui signaler qu’on aimerait un peu plus de…
- Un matin nous avons fait une marche et sommes partis tôt. Evidemment il était impossible de prendre la petit déjeuné plus tôt mais cela on s’en doutait. Par contre nous lui avons demandé de nous prêter une thermos vide pour que nous puissions nous préparer du café. « Impossible j’en ai que 2 pour le petit déjeuné ».
- Il n’y a qu’un set de draps, 2 grandes serviettes et 2 petites serviettes par location et pas de rechange ! Donc pour les enfants c’est séchage avec une serviette pour les mains et quand c’est jour de lessive, plus de serviette de toute la journée ! Très pratique…
- Nous avons été obligés de laisser nos voitures dans la rue car le parking intérieur est réservé à leurs voitures.
- Les horaires de la piscine sont stricts : 8h – 20h, pas avant et pas après. Même quand on a réservé les 3/5 des locations et qu’on s’entend bien avec les 2 autres et qu’il n’y a donc pas de gêne sonore possible.
- Les bungalows sont très petits, on ne vit pas dedans évidemment mais quand même. De plus le système d’eau chaude est à revoir. Il faut 10mn pour que l’eau chaude arrive et le débit est très faible.

Pour finir, on nous a mis à la porte le dernier jour à 10h30 alors quand dans nos échanges par mail avant de partir on nous avait dis « ne vous inquiétez pas, on n’est pas à quelques heures près, on est plutôt cool ». Notre vol étant à 22h et avec 2 enfants en bas âges nous avons beaucoup apprécié…
On peut comprendre que les gites sont reloués mais nous avions 3 gites et elle n’allait pas faire le ménage des 3 en même temps. On aurait au moins pu laisser nos valises dans un coin sur la terrasse et profiter encore 2-3h de la piscine pour se rafraichir.

Bref pour conclure je pense que Nathalie n’a aucun sens de l’accueil et même si sur le papier le gîte a l’air très bien, nous ne conseillons à personne de s’y rendre pour les vacances.

Comme à chaque commentaire négatif sur Trip Advisor, je m’attends à une réponse caustique des propriétaires mais je confirme que j’ai rédigé cet avis en étant le plus objectif possible.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les bungalows car beaucoup trop de bruits comparés aux 2 chambres qui sont attenantes...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
larosedusud, Propriétaire de La Rose du Sud, a répondu à cet avis, 7 février 2014
J'attendais avec impatience votre avis ..
Je vais essayer de répondre à toutes vos remarques .
avant toute réservation nous envoyons un contrat de location , à signer et à nous renvoyer. ----1)Effectivement nous demandons l'encaissement à l'arrivée comme c'est noté dans le contrat
2) Normalement il doit y avoir une douche obligatoire avant de profiter de la piscine (nous ne le demandons pas) , donc la crème solaire ne tient plus ,vous êtes rentrés de randonnée , sans vous doucher , vous plongiez dans la piscine , on ne vous a jamais fait la remarque , c' est très hygiénique pour les autres clients..
3) Effectivement nous demandons à ce que la climatisation soit arrêtée lorsque vous quittez le bungalow , ce qui est tout à fait normal , en sachant qu'elle refroidit très vite .
4) les matelas sont fermes , vous êtes le seul du groupe à vous être plaint , on vous a proposé de dormir à l'étage où le matelas était plus mou .ma remarque sur ces matelas était ironique ..la personne qui a réservé , m'a confirmée que vous ne pouviez pas vous empêcher de tout critiquer , cela étant dû certainement à votre manque d'expérience de la vie .., selon ses propos..
5) vous devez avoir des oreilles bioniques pour entendre ce qui se passe dans le bungalow d'à côté , surtout que vous aviez celui qui est le plus éloigné ..
6) effectivement lors de votre séjour un chien a aboyé le soir , mais certainement pas toute les nuits
7) les horaires du petit déjeuner sont entre 8 h et 9h30 . mais lorsque des clients nous le demande plus tôt ou plus tard , nous nous adaptons , vous ne nous avez rien demandé
8) le petit déjeuner est toujours le même , pain frais , brioche , café , thé , lait , jus de fruit , et fruits frais du jardin , ma fille vous a d'ailleurs cueillis ces derniers fruits de la passion , et vous les a offert volontiers , heureusement que je ne lui fais pas lire votre commentaire , à 6 ans elle ne comprendrais pas tant d' acharnement " ..
9) nous sommes souvent restés à table , à parler avec vous , nous sommes toujours à demander si il manque quelque chose ..mais chose bizarre , c'était tours vous qui aviez à redire
10) effectivement je n'ai que 2 thermos ..
11) on change les draps toutes les semaines , les serviettes tous les 3 ou 4 jours , selon ce que nous demande le client .
12) les voitures sont rentrées tous les soirs dans notre cour ,il y a de la place pour toutes les voitures , mon mari a demandé si vous vouliez les rentrés , le papa a répondu que vous pouviez les laisser dehors , ça ne dérangez que vous encore une fois ..
13) effectivement les départs sont à 10 h , à 11 h je suis venue vous dire gentiment que j'étais très en retard car de nouveaux clients arrivaient , et oui Frank , nous nettoyons tout en même temps ! car il faut être rapide et efficace et comme vous l'avez constatez , c'est propre !
vous étiez également content d'arrivez avant l'heure d'arrivée
si vous aviez voulu rester plus longtemps il aurait fallu le précisez lors de la réservation .
l'heure d'arrivée et de départ est stipulée à votre réservation .
heureusement pour nous nous avons rarement des clients comme vous , je parle de vous seul Frank
Si vous n'aviez pas passé votre temps à nous calomnier avec vos amis , vous auriez passé de meilleurs vacances , souriez à la vie et la vie vous sourira !
Etampes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons passé 3 nuits à la Rose du Sud mi-décembre. C'est un endroit très agréable. Les chalets en bois sont bien aménagés, très propres et la déco très sympa. Après les visites et randos de la journée c'est un bonheur de pouvoir profiter de la piscine ou de se détendre sur la terrasse devant le chalet. C'est un point de chute idéal pour visiter le sud (je conseille vivement la visite des tunnels de lave : accessible à tous et vraiment incroyable). Simplement 2 points négatifs à noter : il n'y a pas de table d'hôtes (sauf le dimanche) et dans cette partie de l'île de nombreux restaurants sont fermés le soir. Les chalets ne sont pas insonorisés et la route principale est très proche. Dès 5h30 on est réveillé par la circulation (j'ai donc acheté des boules Quiès après la 1ère nuit). Sinon rien à redire : très bonne adresse

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Sainte Marie, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Véritable havre de paix, mon séjour d'une semaine à la Rose du Sud m'a apporté tout ce que je recherchais :
Calme et sérénité des lieux,
Confort des chambres et des bungalows (j'ai testé les 2),
Situation idéale : proximité des commerces et sentiers de promenade,
Sans oublier l'accueil et le service +++ Merci encore pour votre gentillesse.
Je recommande sans hésiter !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Joseph ou ses environs
Gandalf Safari Camp
N° 7 sur 7 à Saint-Philippe
Les Vanilliers
Les Vanilliers
N° 6 sur 6 à Saint-Joseph

Vous connaissez La Rose du Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Rose du Sud

Adresse: 4 rue gabriel mace | Langevin, Saint-Joseph 97480, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Saint-Joseph
Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine
N° 2 sur 6 hébergements spéciaux à Saint-Joseph
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rose du Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Rose Du Sud Ile De La Réunion/Saint-Joseph