Contrôle des avis
Avis écrit le 14 janvier 2016

A notre arrivée nous avons immédiatement été séduits par le cadre. Le jardin est petit mais semblait bien entretenu, ainsi que la piscine. L’accueil de nos hôtes était un peu polissé mais gentil.
Nous avons néanmoins tiqué de voir que la piscine n'est absolument pas sécurisée. Les bungalows ayant les pieds dans l'eau, avec deux enfants qui ne savent pas nager et sont un peu casse-cou, la surveillance allait être chaude pour nous, impossible de les laisser dans le jardin à jouer.
Nous avons carrément déchanté en entrant dans le bungalow, qui ne comportait qu'une seule et unique pièce, en plus de la salle de bain. Nous venions passer des vacances à 4, avec nos deux enfants de 3 ans et 1 an. Lors de nos recherches et en visionnant les photos à ce moment là, il nous semblait que les bungalows comportaient deux pièces à vivre et qu'il nous serait possible de mettre les enfants dans une chambre et nous de dormir dans le séjour-cuisine. Nous n'avons pas pensé à poser la question il est vrai, mais il est dommage que nos hôtes n'aient pas eu l'idée de nous préciser que dormir à 4 dans 20 m2, avec de petits enfants, serait un peu tendu.
Laurie sur le coup nous a proposé d'annuler et de nous rembourser deux de nos quatre nuits sur place. Nous avons beaucoup apprécié le geste et nous sommes tombés d'accords sur le fait que nous testions une nuit, et qu'on leur dirait ce qu'il en est le lendemain.
La soirée était un sketch. Nos enfants sont petits, se couchent tôt, et ont le sommeil léger, pas de bol. Avant de les coucher, nous avons donc du prendre nos douches, faire notre dîner, sortir tout ce dont nous pouvions avoir besoin et nous apprêter à passer la soirée dehors, sans avoir rien à faire. Nos petits se couchant à 19H30, paie ta soirée de vacances !
Au milieu du dîner nous avons "profité" des amis de nos hôtes qui ont bruyamment piqué une tête dans la piscine. Quelques minutes après c'était Stéphane, notre hôte donc, bourré comme un coin, qui venait nous taxer un verre de vin et nous taper la tchatche. Il s'est allègrement payé la tête de nos prénoms respectifs, entre autre.
Classe. Hyper professionnel.
Pour rentrer nous coucher cela s'est fait à la faible lumière de notre portable, en laissant notre vaisselle du lendemain sur le pas de la porte, pour ne pas faire de bruit et éviter de réveiller les enfants.
Les petits se sont réveillés un peu avant 6h. D'habitude ils restent calmement dans leurs lits mais là, en nous voyant, ils sont cru que c'était la fête. Comme le petit déjeuner n'est servi qu'à partir de 8h (ce qui est quand même très tard si on veut pouvoir faire des randos à la "fraîche"), il nous a fallu faire patienter nos enfants qui réclamaient leurs biberons.
Je ne parle même pas de la sieste, où nous avons du faire rentrer le lit parap dans la salle de bain, pour que les enfants s'endorment dans un calme approximatif.
Forts de cette expérience, dès le matin nous avons dit à nos hôtes qu'effectivement si cela était possible, nous restions une nuit de plus mais annulions les deux dernières, comme ils nous l'avaient proposé.
Et là, cela n'a pas été le même topo.
Nous comprenons bien que cela soit décevant comme situation, mais là Laurie nous a dit que cela "faisait ch...", était très énervée et carrément impolie. Nous étions désolés de devoir écourter nos vacances mais nous n'avions pas franchement le choix. Cela n'était plus des vacances pour nous qui, au bout d'une seule nuit pourrie, avions des têtes de bulots pas cuits.
Un geste commercial n'a vraiment aucune valeur si on est agressés et s'il est assorti de ce genre de remarques acerbes, à éviter, ils nous semble. Nous restions tout de même leurs clients.
Là encore, au niveau du professionnalisme, cela se pose là.
Et finalement, alors qu'ils nous avaient proposé le remboursement de deux nuits, nous avons eu malgré tout des frais de départ à honorer.
La gentille proposition du départ n'avait donc plus aucun sens. Bref.
Tout cela est vraiment dommage car nous choisissons des chambres d'hôte plutôt que des hôtel pour rencontrer des gens, discuter, échanger sur la région où nous nous trouvons.
Là, plus aucun dialogue possible, nos hôtes nous faisant la gueule ; ils ne nous ont plus décroché un mot à partir du moment où nous leur avons dit que nous partions plus tôt que prévu.
Ambiance.
Là encore, très pro, ya pas à dire.
Encore une chose. Et pas des moindres. En 48h à peine passées dans ce bungalow (et en dehors des matinées et aprems car nous étions en promenade), nous avons vu 4 cocos tomber. Deux dans la piscine, une sur le toit du bungalow d'à côté, et une à 1m du pas de notre porte. Le jardin semblait bien entretenu, mais ce n'était apparemment que du visuel et non du travail de fond, puisque les palmiers n'étaient pas élagués. En période cyclonique c'est franchement flippant. N'importe qui pouvait s'en prendre une sur la tête et y rester. Des accidents de ce genre, il y en a tous les ans. C'est impensable de ne pas entretenir ces arbres, au risque que des clients (ou eux même !) soient shootés par une coco !
Voilà.
Clairement je ne recommande pas ces bungalows aux familles avec de petits enfants qui n'ont pas les mêmes horaires que leurs parents. Ils ne sont pas adaptés pour cela.
Et au delà de 4 personnes, ce n'est franchement pas gérable, de toutes façons.
Pour des couples c'est parfait, car pour deux personnes les bungalows sont fonctionnels, et très propres. Le petit déjeuner est copieux et joliment présenté.
Enfin, parfait, sous réserve évidente que les palmiers soient élagués.

• Séjour en : janvier 2016, a voyagé en famille
Avis écrit le 5 décembre 2015

Nous avons été très bien accueillis les nouveaux propriétaires Stéphane et Laurie sont hyper sympa et font tout pour vous être agréable
Le logement rien à dire, bien équipé, situé dans un merveilleux jardin face à la piscine, petit déjeuner copieux et varié
Nous recommandons cette adresse à toutes les personnes voulant visiter le sud de l"ile de la Réunion

• Séjour en : novembre 2015, a voyagé en couple
larosedusud, Propriétaire de La Rose du Sud, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2015

Merci Pierre et Violaine.
Tous ces compliments de votre part nous vont droit au coeur, nous avons été ravis de faire votre connaissance.
Nous vous souhaitons une bonne continuation à tous les 2 et espérons vous revoir !
Stéphane et Laurie

Avis écrit le 2 décembre 2015

Gîte fort agréable où dès votre arrivée on vous met à l’aise avec un accueil très familiale.
Lorie et Stéphane, jeune couple sympathique et serviable ayant repris récemment les gîtes sont très tôt sur le pont pour vous faire commencer une agréable journée avec un bon petit déjeuner varié.
Le domaine est agréable avec belle piscine dans un agréable jardin tropical.
Les chalets sont propres ,indépendants et fonctionnels avec climatisation.
Langevin est un point de départ idéal pour visiter le sud sauvage de la Réunion.
L’océan indien est à 10 minutes à pied des gîtes (on peut y voir de magnifique coucher de soleil).Par contre c’est de la roche, il n’y a pas de plage de sable.
Bref, une adresse à garder et à partager pour passer d’excellentes vacances dans cette île magnifique à bien des égards.
Nous souhaitons à Lorie et Stéphane bon vent pour cette belle épopée.

Séjour en : novembre 2015, a voyagé en couple
larosedusud, Propriétaire de La Rose du Sud, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2015

Merci beaucoup Frédéric et Ludivine pour cette excellente note.
Nous avons été très heureux de vous recevoir dans ce beau Sud sauvage.
En espérant vous revoir un jour.
Nous vous souhaitons une bonne reprise pour votre travail.
On vous embrasse tous les deux ainsi que vos 2 petits loups.
Encore merci et à bientôt.

Avis écrit le 2 novembre 2015

Nous avons passé est très agréable séjour dans ce gite. Les gites sont conformes à la description et nous donnent vraiment envie de passer plusieurs jours. Les chambres disposent d'un climatiseur, mais nous en avons pas eu besoin au mois d'octobre. Les nouveaux propriétaires sont vraiment très sympas: il nous ont prêté dans lampes torches pour aller voir le volcan de nuit, on cueilli et ouvert des noix de coco pour les enfants, nous ont fait gouté a différentes confitures locales. Le petit déjeuner est également très copieux avec des brioches et des fruits frais.

• Séjour en : octobre 2015, a voyagé en famille
larosedusud, Propriétaire de La Rose du Sud, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2015

Merci David et Valérie, que d'éloges à nos égards!
Nous avons été très heureux de vous recevoir pour vous faire passer un excellent séjour à La Réunion.
Nous vous souhaitons une bonne continuation, en espérant vous revoir un jour!

Avis écrit le 13 octobre 2015

Nous sommes restés dans un des bungalows, tout confort. L'extérieur est soigné et les petits déjeuners sont copieux. Une bonne étape pour l'exploration du sud sauvage. Remarque: Les villes alentours ne proposent quasi aucuns restaurants d'ouverts le soir..

• Séjour en : octobre 2015, a voyagé en couple
larosedusud974, Propriétaire de La Rose du Sud, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2015

Merci Romain pour votre excellente note.
Nous avons été ravi de vous recevoir à La Rose du Sud.
Bonne continuation à vous
Stéphane et Laurie