“Le rêve!”

Spice Island Hotel Resort Zanzibar
N° 9 sur 13 Hôtels à Jambiani
“Le rêve!”
Avis écrit le 25 juin 2011

Après quelques jours passés à Stone Town, je devais initialement loger au Hakuna Majiwe, à un jet de sable (blanc!) du Spice Island Hotel, mais il y a eu un changement de dernière minute. Bien que je ne puisse comparer, je ne regrette aucunement ce changement, bien au contraire : les quelques jours passés au Spice Island ont été absolument parfaits et merveilleux, en tout point, sans une ombre au tableau, sinon la mienne, aux heures chaudes de la journée.

La plage de Jambiani est sans doute l'une des plus belles de Zanzibar -l'île ne compte, certes, que de belles plages. Elle est très directement accessible aux villageois : ce n'est pas toujours le cas à Zanzibar et, bien qu'elle soit d'un calme majestueux, ça la rend vivante et passionnante à observer, à marée haute comme à marée basse. Elle est, évidemment, placée juste aux pieds de l'hôtel et s'étale sur des kilomètres : le rêve. L'endroit peut être assez "caillouteux" à marée basse, mais c'est le cas de beaucoup de plages de Zanzibar : une simple paire de petites chaussures adaptées à la nage et l'attente de la marée haute permettent des baignades très agréables.

Ouvert il y a quelques mois seulement, le Spice Island Hotel est aussi beau que confortable. Le "luxe" y est réel, mais jamais ostentatoire : tout a été fait avec beaucoup de goût, un goût qui rend l'endroit absolument charmant et agréable.
Les chambres sont bien équipées et spacieuses. La piscine, dans un jardin impeccable et agréable, est parfaite. La très belle partie restaurant contient le restaurant lui-même, mais également une très agréable partie surélevée, au calme, équipée de canapés confortables (et de lits pour les envies de siestes!), idéale pour lire à l'ombre, au calme et face à la mer. Une jetée de bois, s'avançant joliment dans la mer, permet également de s'isoler un peu ou d'aller y boire un verre quand le bar y est ouvert, bref de varier les plaisirs et décors.

La restauration est l'un des points forts de l'hôtel : l'accent est clairement mis sur une gastronomie à la fois simple, raffinée et assez variée. Il faut enfin noter, car c'est peut-être ce qui me restera le plus en mémoire, l'extrême sympathie, la gentillesse et l'efficacité de l'ensemble du "staff" : les gens sont visiblement contents de travailler dans cet hôtel et ça se sent, ils sont également ravis de faire tout ce qu'ils peuvent pour vous rendre la vie plus agréable, sans pour autant trop en faire.

J'ai passé un peu plus d'une semaine dans cet endroit, et la seule chose qui soit négative ou difficile est le retour à la maison...
A noter que c'est la première fois que je laisse un avis sur ce site (ou sur un quelconque site d'ailleurs) : c'est l'excellence de l'hôtel qui m'a poussé à le faire, car il le mérite largement.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

Voir également ces hébergements à Jambiani ou ses environs
Coral Rock Zanzibar
N° 8 sur 13 à Jambiani
The Z Hotel Zanzibar
The Z Hotel Zanzibar
N° 1 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Spice Island Hotel Resort Zanzibar ?

Informations supplémentaires concernant Spice Island Hotel Resort Zanzibar

Établissement : Spice Island Hotel Resort Zanzibar
Adresse: Paje-Jambiani Road | P.O. Box 2484 Jambiani, Jambiani 2484, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Jambiani
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°5 des hôtels romantiques à Jambiani
N°8 des hôtels en bord de mer à Jambiani
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Spice Island Hotel Resort Zanzibar 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Odigeo, Booking.com, Priceline, Agoda, HostelWorld, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Spice Island Hotel Resort Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Spice Island Hotel Resort Zanzibar Jambiani