“Très bon hébergement dans un village unique à Unguja”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jambiani.
Mango Beach House
Nancy, France
“Très bon hébergement dans un village unique à Unguja”
Avis écrit le 27 août 2013

Un très bon hébergement à Jambiani si vous ne souhaitez pas être dans une infrastructure hôtelière artificielle tout en ayant le confort d'un gite à taille humaine.

Nous sommes restés au Mango Beach 5 nuits début août 2013. Voyageant en famille (avec un ado de 14 ans), nous avons occupé les chambres numéro 1 et numéro 2.

Le cadre est vraiment agréable : tout au bord de l'océan, le soir vous profitez d'une brise
fraîche que les moustiques n'aiment pas. Au moment de notre séjour (août), les ventilateurs étaient inutiles.

Les chambres sont confortables et bien décorées, lits avec moustiquaires. Les salles de bains sont relativement grandes, avec eau chaude garantie par le relais de l'énergie solaire.
Chaque chambre a sa terrasse attenante, avec une table et 4 sièges. Quel bonheur de faire une partie d'échecs entourés des oiseaux qui nichent à proximité !
Allergiques aux chats et aux chiens, s'abstenir même si ceux qui vivent là sont particulièrement pacifiques et discrets.

Le jardin, revêtu de sable, offre plusieurs possibilités : lits ombragés qui invitent à la sieste ou à la lecture, "solarium" surélevé qui peut aussi être un très bon point d'observation du
travail des pêcheurs dans leurs petites barques en bois et des planteuses d'algues.

Le bar - restaurant est situé en hauteur. Là aussi, vous pouvez profiter de la brise agréable...
Les repas sont bons et copieux (produits frais, poisson de la pêche du jour, parfois poulpes accompagnés de légumes et de riz). Kido essaye de proposer au choix au 2 plats différents le soir. La configuration de cet endroit favorise la communication entre voyageurs.

Les petits déjeuners sont copieux et délicieux : une assiette de fruits frais (ananas, papaye, orange ou mandarine, pastèque, mangue), café, thé, puis au choix une omelette ou un pancake au chocolat ou à la marmelade de fruits locaux, ou encore du muesli. Le tout accompagné d'un jus de fruit frais maison excellent.

Jambiani est à mon avis un des "villages" les plus beaux et intéressants de Unguja.
Un matin, à la fin du Ramadan, j'ai eu l'immense émotion qu'un habitant m'offre 3 gâteaux.

Au niveau des activités :

- Toujours des choses nouvelles à voir sur la plage et sur l'océan.
- Le village de Jambiani étendu sur plusieurs kilomètres est très agréable à visiter. Population affable si vous votre tenue est "correcte".
- Visiter la Butterfy farm, un projet d'éco-tourisme et de beaux papillons que vous pouvez observer à tous les stades de leur existence,
- Visiter le village de Makunduchi : beaucoup de plantations et habitat intéressant (vieilles portes omanaises). Mais il faut les trouver ...

A éviter :

- Joziani forest : laissons les colobes tranquilles,
- Dolphin tour : laissons les dauphins tranquilles.

Conclusion : vous pouvez passer quelques jours à Jambiani sans vous ennuyer. Lisa pourra vous aider pour organiser vos activités.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

réunion
Avis écrit le 16 janvier 2013

Correspond à tous les avis lus avant de partir ! Parfait !
Les repas du soir sont d'un excellent rapport qualité/prix.
La décoration est très soignée et faite avec gout.
Un petit coin de paradis en face de la plage de Jambiani.
Il n'y a que quelques pas à faire pour se retrouver les pieds dans l'eau.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 11 octobre 2012

Très charmante guest house: propreté, convivialité, confort. Merci à Lisa, Kido et l'équipe. Pour nous c'était le meilleur endroit visité.
Pour ceux qui s'inquiètent des moustiques et de la chaleur le nuit, le vent présent à Jambiani souffle assez fort pour rafraichir les chambres et empêcher la venue des moustiques. Il y a tout de même une moustiquaire en parfait état. Pas de ventilateur, ni de climatisation mais aucun besoin sur cette partie de l'île.
Aucuns point négatifs pour nous.
Le déjeuner compris dans le prix de la chambre valait bien un déjeuner continental: Café ou thé, une assiette de fruits frais, un jus de fruit FRAIS, le choix entre pancake, omelette ou muesli. Très copieux et très bon. Possibilité de prendre un lunch dans la journée pour un très bon prix. Le repas du soir était délicieux et partagé avec les autres clients de la guest house (12000TSH). Convivialité vraiment très bonne.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux