“Emerveillement et dépaysement garanti !” 5 5 étoiles
Avis sur La Papaye Verte

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jambiani
La Papaye Verte
La Papaye Verte a été ajouté à vos Favoris
Mwendawima, Jambiani, Tanzanie   |
Pluguffan, France
“Emerveillement et dépaysement garanti !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

La Papaye Verte à Jambiani n’est pas seulement une simple maison d’hôtes, l’accueil d’Aniki et les services d’Ali, Hadgi, Ouatima et Mousna font de cet endroit un jardin d’Eden au milieu du Paradis ! Situé sur la plage de Jambiani, cet ensemble de 3 petits bungalows est un refuge de tranquillité, à deux pas du centre du village. Nous venons de passer 2 semaines dans cet écrin de verdure devant un paysage de carte postale. Le jardin est superbement entretenu, fleuri et embaumé de frangipaniers. De petites terrasses surplombent l’océan indien et apporte une brise légère lors des repas et petits déjeuners. Hadgi nous livre pains et fruits frais, quotidiennement. Il nous a également initiés à la pêche à bord de sa pirogue et Mousna et Ouatima nous ont préparés notre repas avec le poisson pêché par nos soins. Un régal ! Les bungalows sont simples et joliment décorés. Sur demande, pour un tarif très raisonnable, Mousna et Ouatima s’occupent du ménage de notre bungalow, de la lessive de notre linge et de nous préparer des repas traditionnels avec les produits locaux. Chaque bungalow est pourvus d’une terrasse privée et avec chaises longues et hamacs. Ali Kipogo, chauffeur de taxi local, est un guide exceptionnel. Il nous a fait visiter « son » ile, nous faisant sortir des circuits touristiques habituels. Grace à lui, nous avons pu visiter des lieux où peu de touristes ont accès, des villages reculés, des iles désertes, des écoles où nous avons été accueillis par les sourires et les chants des enfants,… L’accueil qui nous a été offert par toute l’équipe de la Papaye Verte est indescriptible de gentillesse et de bonté. Ce séjour restera inoubliable dans nos mémoires. Avant d’arriver à la Papaye Verte, je reconnais que j’étais septique, je pensais les photos retouchées, que la réalité ne pouvait être aussi belle. Notre entourage nous avait fait la réflexion, qu’il n’y avait rien à faire à Zanzibar ! Eh bien, je me trompais ! La Papaye Verte et Jambiani sont réellement des images de toutes beautés et il n’est nullement besoin de les retoucher ! Et notre entourage se trompait également car, en 2 semaines, nous n’avons pas vu et fait tout ce qu’il y a à voir et à faire à Zanzibar. Nous reviendrons à la Papaye Verte ! Anicki, Merci à vous et à toute votre équipe, de nous avoir ouvert les portes de votre maison, Merci de nous avoir accueilli et conseillé pour nous faire découvrir votre ile ! Amis Lecteurs, n’hésitez pas, La Papaye Verte est ce que vous recherchez à Jambiani !

Astuce pour la chambre : Tous les bungalows donnent sur le jardin, ont vu sur l'océan indien et un accès direct à la plag...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Sens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Notre séjour de 15 jour en février 2014 fût des plus agréable
tranquillité garantie et assurée dans un charmant bungalow face à la mer
Un grand merci à Kipogo notre taxi, pour toutes les visites et surtout sa bonne humeur communicative. Nos femmes de ménage Moitima et Mouzna, toujours très élégantes et souriantes nous initient au swahili. La Papaye verte est un petit paradis Merci encore à tous.
Serge & Sylvie

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons passé 5 nuits en amoureux à la Papaye verte. Nous avons été enchantés par notre séjour. Le bungalow est simple mais confortable avec une terrasse très agréable. Le jardin est fleuri et il est possible de se reposer dans les chaises longues disposées en bord de mer. Accès direct à la mer (plage splendide). Annick est super et nous a donné plein de conseils (restaurants, baignade...). Elle est en plus aidée d'Hadji et de Ali qui nous ont permis de profiter à fond de notre séjour. Balade en bateau , organisation de visites au top (blue safari, Jozani forest...).
En résumé une équipe formidable et un lieu reposant.
Nous recommandons vivement !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

un grand merci à bibi et babou pour leur accueil chaleureux, profondément humain et totalement disponible. Quand tu pars de la papaye verte, dans un premier temps tu regrettes de ne pas y rester plus longtemps, dans un deuxième, tu n' as qu'une envie, y revenir ! parce que tout simplement, tu t'y sens vraiment bien.
Tout est pensé pour que tu ne manques de rien (la petite lampe, les cintres en nombre suffisant, l'équipement de cuisine, armoire, hamac, bain de soleil...) en effet, la kitchenette permet de rester indépendant et libre de manger à la maison, de préparer soit même son petit déjeuné fourni par la maison et de déguster des fruits d'une saveur exquise, là ou tu veux dans le jardin et à l'heure de ton choix. Il y a une terrasse pour chaque logement, un jardin de toute beauté, fleuri par les bougainvilliers, frangipaniers.....
Tout ceci à 20 secondes de la plage, qui s'en va et revient au rythme des marrées, entre sable et corail. Basse ou haute, il est possible de se baigner, un peu plus sur la gauche ou un peu plus sur la droite, il faut demander conseil et repérer les endroits propices à la baignade pour se laisser promener par les courants.
la papaye verte propose des activités de pêche, de snorkelling avec hadji. Des massages, de délicieux repas (un des meilleur de notre séjour en Tanzanie) livrés à domicile par mousna et fatima, de longs échanges avec bibi, babou sur le village, les traditions, la culture zanzibar....
fort de nombreuses expériences et de sejours dans différents guesthouse, il est assez rare de trouver et réunir autant d'atout, de par son accueil, son rapport qualité/prix, son environnement...encore merci et bonne continuation à toute l'équipe !!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Nous venons de passer 3 semaines à la Papaye Verte.
Un endroit merveilleux face au lagon aux couleurs impossibles à décrire tant elles sont multiples et changeantes.
Nous avons apprécié le jardin rempli de frangipaniers, flamboyants et autres bougainvilliers...tous en fleur et surtout l'accueil et la gentillesse de Pierre et Anniki qui font l'impossible pour rendre notre séjour agréable ; sans oublier le personnel local : Ali Kipogo, notre chauffeur, toujours de bonne humeur et très efficace en toutes circonstances, Hadji, sa discrétion et ses balades en pirogue, Mousna et Moitima pour leur cuisine et leurs massages.

Bref, si vous voulez être cocoonés, allez à la Papaye Verte.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

tout à déjà été dit y compris l'ambiance avec le village(magasins et restaurant…)
les excursions avec ali et hadji
la gentillesse et l'attention de nos hotes Anniki et Pierre
nous n'avons qu'une hate:y repartir(c'est programmé!)
marie et jean pierre

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous venons de terminer un séjour de 4 semaines à la Papaye Verte et nous sommes tombés sous le charme de cet endroit merveilleux et unique. Les proprios et leur équipe sont aux petits soins avec leurs guests et partagent généreusement les informations sur les environs. Les bungalow sont très confortables, le jardin un vrai paradis d'où nous pouvons regarder la mer en toute quiétude. C'est certain, nous y retournerons bientôt! Bravo à toute l'équipe.
Lorraine et Pierre du Québec

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Jambiani ou ses environs
Zanzest Beach Bungalows
N° 1 sur 3 à Makunduchi
Coral Rock Hotel
Coral Rock Hotel
N° 9 sur 11 à Jambiani

Vous connaissez La Papaye Verte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Papaye Verte

Adresse: Mwendawima, Jambiani, Tanzanie