“La Papapye verte ou encore la guest house Hakuna matata!”
Avis sur La Papaye Verte

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jambiani.
La Papaye Verte
Avis publié : 28 juillet 2014

Un grand merci à "Babou et Bibi" qui nous ont ouverts les portes de leur petit coin de paradis!
La papaye verte est un véritable havre de paix. Elle est idéalement placée sur la très belle plage de Jambiani aux eaux turquoises et de sable blanc.
Le panorama est exceptionnel, les personnes qui nous ont accueillis, conseillés, conduits etc sont adorables!
Hadji (le gérant toujours disponible et souriant) possède un bateau traditionnel zanzibarite. Nous avons eu la joie de déguster à plusieurs reprises le fruit de sa pêche cuisiné au barbecue.
Ali (cuisinier hors pair et propriétaire du restaurant le Peace of mind au cœur du village de Jambiani) nous a préparé midi et soir de succulents repas à base de salades composées de grande fraîcheur, de riz- coco, de calamars, poulpes, cigales et autres langoustes...
"Ali Blabla" maître suprême en débrouillardise et surtout taxi ultra dévoué, nous a escortés dés notre arrivée à l aéroport et dans chacune de nos visites aux quatre coins de l île.
Il est de très bon conseil et travaille en collaboration très étroite avec les propriétaires de la Papaye verte qui lui accordent toute leur confiance ( tout comme ce fut notre cas!)
Les dames qui entretiennent ce petit coin de paradis sont d une grande discrétion et peuvent sur demande, vous offrir leurs services en terme de ménage, lessive...
Les bungalows sont décorés avec beaucoup de goût et le jardin est un ravissement pour les yeux des adultes mais c est aussi un fabuleux terrain de cache cache pour les enfants!
Les habitants de Jambiani et de l île en général, sont d une grande gentillesse.
C est avec beaucoup de joie que nous reviendront chercher un peu de quiétude et de repos dans ce merveilleux endroit qu est la Papaye Verte!
Je recommande chaudement cette adresse et je me suis empressée dés mon retour en France, d en parler au plus grand nombre afin de faire découvrir à nos amis cet endroit qui nous a enchantés!
À bientôt! Isa ( Manu, Malo, Blandine et Alix)

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 23 juillet 2014

Je ne peux que conseiller cet endroit, aussi bien pour son emplacement paradisiaque, ses bungalows arrangés avec gout et personalisés, sa plage magnifique, la disponibilité de ses propriétaires et leurs conseils, Nous avons passé 15 jours à cet endroit avec ma famille, fils, petits-enfants, ma soeur, etc... et tout le monde a trouvé son plaisir. Les enfants peuvent etre complètement libres et l'on n'a pas besoin de s'occuper d'eux. Nous avons fait de merveilleuses excursions organisées avec soin par Alli, un chauffeur toujours disponible. Possibilité de ne pas cuisiner car un petit restaurant juste a coté peut vous amener à manger midi et soir, salades variées, cigales de mer et langoustes. Un reve. Nous avons également fait un safari dans le Selous parc, inoubliable...je ne peux que conseiller cette adresse. Madeleine et sa grande famille

Astuce pour la chambre : elles sont toutes belles et calmes
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 24 juin 2014

Malgré une météo assez caprisieuse en ce début mai, nous gardons un excellent souvenir de notre passage à Zanzibar avec "la papaye verte" comme unique pied-à-terre !
Cet endroit correspond vraiment à notre conception des vacances, loin du tourisme de masse et proche des habitants !
Les bungalows sont joliment décorés et fonctionnels,rien à voir avec le luxe artificiel des resorts.
Nous sommes sur une île Africaine et ça se sent; vous êtes entouré de larges sourires d'enfants aux dents toutes blanches et d'habitants discrets et acceuillants.
En effet,"La papaye verte" est située à un jet de pierre de l'authentique petit village de Jambiani, au bord d'une immense plage de sable blanc.Son lagon aux eaux diaphanes couleur turquoise est une immense piscine où il fait bon de se laisser emporter sans danger par le courant.C 'est un spectacle époustouflant, une carte postale, même sous un ciel tourmenté !
Accueil remarquable, personnel de bon conseil; on y retounera !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2014

Un endroit magnifique, sur la plus belle plage de Jambiani, le contexte est paradisiaque, les proprios super sympa et l'ambiance est à l'indépendance....nous y avons passé 10 jours fin avril - début mai et nous y retournerons c'est sur ! Yolande et Laurent

Astuce pour la chambre : Le bungalow n°1 surplombant la plage est top
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2014

Nous avons passé 7 jours à la papaye verte du 5 au 12 juin 2014. C'est tout simplement idyllique.Les bungalows sont hyper fonctionnels, entourés par un petit jardin face au lagon ; Un véritable havre de paix. Le personnel est adorable et Adji, tout en discrétion, est très serviable. Ne pas hésiter à le solliciter pour tous type de renseignements. Le petit déjeuner est fourni tous les soirs avec mangues, ananas, orange, fruits de la passion , bananes.On le prend quant on veut.face au lagon, 2 petits carbets dans le jardin et un petit coin sur le sable. La population de Jambiani est adorable .: LE REVE.!!! à recommander sans aucune hésitation.Une seule idée pour nous maintenant : retrouver ce petit coin de paradis. Nous avons beaucoup voyagé, toujours par nos propres moyens, Jambiani et la papaye vert nous ont marqués à tout jamais.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2014

8 nuits a la papaye verte, vraiment très bien. Aniki (la gérante) est une mine d'informations, très pratiques pour partager la vie des autochtones. L'emplacement est magnifique et très reposant. De nombreuses choses a visiter grace aux guides Kipogo et Adibou (le fils du postier). Nous y retournerons un jour...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mars 2014

Bonjour, de retour ce jour du ZANZIBAR "la Papaye Verte" un séjour de 2 semaines génial !
rien a rajouter sur les avis précédents, tout est vrai !
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !
Un conseil quand même : attention au retour aux bagages, fouilles systématique de tous les
bagages même ceux qui vont en soute (attention a l'interdiction d'apporter des coquillages)
On vous confisque tous les produits avec une petite flamme sur le flacon même les anti moustiques
que vous avez amenez ! (toutes les trousses de toilette sont ouvertes)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple