“Good dives & excellent value for money”

Celebes Beach Resort
Côte d'Azur
“Good dives & excellent value for money”
Avis écrit le 9 avril 2012

Groupe de 9 plongeurs, nous avions réservé et payé 5 jours, hébergement et plongées, depuis la France, sans problème (règlement par virement bancaire).
Le bus est venu nous chercher à Tawau, nous a conduit jusqu’à Semporna (110 km) et après 45 mn de bateau rapide, nous sommes arrivés sur l’île de Pompom. Elle fait environ 1 km de diamètre, il y a 2 hôtels dessus et c’est tout. On fait le tour de l’île en une heure en prenant son temps.
Le Celèbes Beach Resort, c’est une petite structure et c’est son très grand avantage :
- 8 chambres- bungalows, répartis autour d’un grand jardin ombragé au bord de la plage. Ils sont spacieux, propres, lumineux et leur disposition garantit le silence pour dormir. La literie est confortable. Douches et toilettes sont séparées.
- La vie commune : un salon d’env 150 m2, avec tables, tables basses, grands canapés, livres de plongée et de biologie marine, télévision, musique, wifi, et le bureau des dives masters. Une salle à manger d’env 200 m2 avec petites et grandes tables. Ces deux pièces sont reliées par l’accueil et totalement ouvertes sur l’extérieur. On est dedans/dehors et c’est très agréable
- La nourriture est correcte et suffisante, poisson, pâtes, riz, viande, fruits frais et quand Guido se met aux fourneaux, les privilégiés ont la chance de goûter ses baignet aux fleurs de courgettes ! Merci Guido !
- 3 à 4 plongées par jour selon votre envie. Les dive masters sont attentionnés, efficaces, performants et aiment leur job ce qui donne une ambiance amicale et décontractée. Ils connaissent parfaitement les sites. Nous avons vu : anténaires, barracudas, bénitiers, cigales, poissons clowns, poissons coffres, crabes, crevettes, poissons crocodiles, étoiles de mer, poissons faucons, murènes, nudibranches, oursins, perroquets, poissons aiguilles, platax, ptérois, rascasses, seiches, spirographes, syngate, tortues, plus les poissons de récifs et cette liste est non exhaustive car j’ai dû en oublier.
Les adeptes de la macro sont ravis, les autres découvrent des formes et des couleurs étonnantes. Les promenades en bateau dans les lagons bleu turquoise en allant plonger sont un pur bonheur.
Merci à Guido, Jérome, Peter et au personnel pour leur accueil. Celebes Beach Resort, on s’y sent comme à la maison et c’est un excellent rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Les chambres 1 ou 2 sont mes préférées car en plein soleil, sur la pelouse et sur la plage. Inconvé...
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Thalang District, Thaïlande
Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avons séjourné 5 nuits au CBR avec ma femme et mon fils de 1 ans et demi à l'époque. Tout y était super! L'accueil, l'équipe, les bungalow ... Nous avons même trouvé sur place une babysitteur pour aller plonger en amoureux. Les chambres sont très confortable et les lits de très bonne qualité, ma femme à adoré les couettes! Plonger loin des foules avec Guido et sont équipe était top, nous avons mm découvert de nouveaux site avec un superbe cuttlefish flamboyant ) la clef !!! pour ne citer que lui ....
Encore merci et à bientôt

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Semporna ou ses environs
Pom Pom Island Resort & Spa
Sipadan Inn 2
Sipadan Inn 2
N° 2 sur 7 à Semporna
Scuba Tiger Semporna Holiday Resort
Scuba Tiger Semporna Holiday Res...
N° 4 sur 22 à Semporna
The Reef Dive Resort
The Reef Dive Resort
N° 1 sur 1 à Mataking
Best Bunk Beds
Best Bunk Beds
N° 3 sur 22 à Semporna

Vous connaissez Celebes Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Celebes Beach Resort

Établissement : Celebes Beach Resort
Adresse: 1 Romantic Beach | Pom Pom Island, Semporna, Malaisie
Location : Malaisie > Sabah > Semporna District > Semporna
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
N° 3 sur 6 Auberges/B&B à Semporna