“Découvert et gratifié déjà d'un prix d'excellence par le Commandant Cousteau en 1983 !” 5 5 étoiles
Avis sur Sipadan National Park

Luxembourg, Luxembourg
129 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 288 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous y sommes déjà allés une quinzaine de fois et avons même séjourné sur l'île de Sipadan lorsqu'il y avait six Resorts résidentiels. Les plongées de nuit étaient libres, gratuites et vraiment exceptionnelles, avec d'énormes tortues de mer qui dormaient dans leurs petites grottes. Nous avons aussi assisté aux déménagements lors des fêtes de fin d'année 2004. Le succès touristique, avec ses hordes de plongeurs maîtrisant très mal leur flottabilité, a entraîné la situation actuelle de restriction à un maximum de 120 plongeurs par jour. Tous les centres de plongée sont en principe égaux pour répartir ces 120 permis mais il nous semble qu'il y en a qui sont plus égaux que d'autres ! Il y en a pour tous les prix mais assurez-vous d'avoir le permis environ un jour sur trois ou quatre avant de confirmer votre réservation. Sinon, il faudrait revenir durant les périodes creuses (de touristes) et les permis sont alors surabondants !

Visité en décembre 2013

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Limoges, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Mystérieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

L'archipel de Semporna est magnifique et mystérieux . Tous ses habitants posés sur l'eau, ses gitans des mers .Comment vivent ses gens ?
J'y reviendrais bien pour le découvrir.Les plongées sont magnifiques et même si la ville est sale et rebutante,on se réfugie en bord de mer et cela ne réussi pas à gâcher notre plaisir.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Sipadan National Park ont aussi consulté

Semporna, Semporna District
Semporna, Semporna District

Vous connaissez Sipadan National Park ? Partagez vos expériences !