“Scuba junkie sans hésiter !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Semporna.
Scuba Junkie Hotel & Diving
Marseille, France
“Scuba junkie sans hésiter !”
Avis écrit le 13 mai 2014

nous avons eu le plaisir de séjourner sur l'ile de Mabul avec Scuba Junkie, et nous recommandons chaleureusement ce resort- centre de plongée ! Que vous soyez plongeur ou snorkeller, tout est organisé autour de ses activités, et trés bien organisé! tout le centre est d'une propreté impeccable. le personnel du resort est vraiment sympathique, et les encadrants pour les activités aussi, avec beaucoup de professionnalisme. Pour info, un de nous a plongé avec Scuba junkie à Kota Kinabalu, et vous recommande ce dive center, situé en centre ville de Kota Kinabalu et qui vous fera découvrir les trés belles plongées possible depuis les iles toute proches (moins de 20 min de bateau !)

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous avons résidé 5 jours et 4 nuits sur l'ile de Mabul.

Concernant les transferts : tous ont été faits par Scuba Junkie entre Tawau et l'ile de Mabul. A savoir, un seul aller à 8h le matin et un seul retour à 16h l'AM. Des transferts peuvent être fait en dehors de ces horaires mais ils coutent bien plus cher !
Concernant le logement : rien à dire. Nous avions une grande chambre, propre avec vue sur la mer (suite VIP qui diffère des autres uniquement par la vue et la TV, lecteur de DVD et frigo en plus)
Concernant la nourriture : il faut aimer le poulet !!! Le club a pour devise "on plonge pour voir des poissons donc on ne les mange pas !" mais les repas sont variés même si l'ingrédient de base est le même !
Concernant les plongées : toues les plongées ont été très bien encadrées. Chaque divemaster encadre au maximum 4 personnes. Brief avant la plongée, logbook en fin de plongée... rien à dire ! en effet, les divemaster viennent de plusieurs pays, mais tous ceux que nous avons eu étaient très professionnels. Nous avons eu un problème de bouteille en début d'une de nos plongées et directement de l'assistance de 2 divemasters. Coté sécurité, nous étions très satisfaites ! Pour les plongeurs occasionnels, on peut demander une "refresh dive" qui permet de se remettre en condition de plongée en sécurité !
Concernat Sipadan : attention, lorsque vous réservez votre chambre, la réservation pour Sipadan n'est pas automatique ! Le club a 7 permis (les 7 autres sont pour Semporna) et donc il faut demander en avance ces plongées (dès la réservation de la chambre) pour être sûr de les avoir. Sinon on nous met sur liste d'attente en cas de désistement d'autres plongeurs. A savoir, nous n'avions pas réservé pour Sipadan, et l’hôtel nous a mises sur liste d'attente. Nous avions un permis le lendemain ! Les gérants font vraiment TOUT CE QU IL PEUVENT pour que tout le monde aille à Sipadan.

Nous n'avons pas regretté d'avoir choisi Scuba Junkie car non seulement nous avons plongé avec des professionnels mais en plus nous avons rencontré et échangé avec beaucoup de plongeurs (hôtel qui étaient le seul complet du fait de sa compétitivité (rapport qualité/prix) ! et le seul à proposer des soirées)

On ne peut que recommander !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 13 septembre 2011

J'ai fait un petit séjour de 5 jours sur Mabul/Sipadan avec Scuba Junkie. Nous avons séjournés au lodge nouvellement ouvert sur l'île de Mabul. Le cadre est charmant, les bungalow propres et les repas, servis 3 fois par jours, sont très bon. On a même eu le droit à du barracuda! Chapeau aux malaisiens qui s'occupent du lodge.

Pour ce qui est de l'équipe de moniteur, c'est catastrophique!! Il n'y a là que des jeunes qui viennent d'horizons divers et variés: américains, allemands, australiens laissés à eux-même. Où est le patron? Nous ne l'avons jamais vu. Toujours est-t'il qu'en parlant avec une sympathique et sérieuse dive master australienne, j'ai appris qu'ils étaient payés en bières et que le patron les exploite.. La vie de moniteur n'est pas si utopique que cela.

Nous devions avoir 3 jours sur Sipadan.. Finalement, je n'en ai eu que 2 et ma copine 1. J'ai eu beau raler, ça n'a servi à rien, ils s'en moquaient. Nous n'étions pas les seuls mécontents, il y en a plein qui se sont fait gratter des journées à Sipadan pour que les plongeurs nouvellement arrivés puissent y aller avec nos noms. Ai-je omis de dire que j'ai réservé plus de 2 mois à l'avance!!?

Retour au local à Semporna. Des papiers volent de partout. Ils ne savent plus combien on est restés de jours et combien de fois on a plongé. Finalement, on paye moins que ce qu'on aurait du payer en réalité grâce à leur erreur. Nul nul nul!

Pour finir en beauté, nous avions passé notre niveau 2 la-bas. L'examen réussi, nous n'avons jamais reçu notre niveau 2 de PADI malgré 20 mails et 5 coups de téléphone à Scuba Junkie.. Des incapables!

Pour résumé, on pourrait dire que le lodge de Mabul est très très sympa mais que l'équipe d'encadrant est très incompétente.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Semporna

Québec
Avis écrit le 10 août 2009

Attention : scuba junkie n'est pas fiable ! Un mois et demi avant de partir, on avait réservé le trip classique 3 jours de snorkeling, 2 nuits et transport de l'aéroport Tawau-Sempona. 1) Personne n'est venu nous chercher à l'aéroport 2) Après la journée de snorkeling, surprise... pas de chambre réservée comme prévu avec leur partenaire (Longhouse) (après une heure à promener nos valises d'un hôtel à l'autre, on a finalement dormi sur le plancher d'une salle au-dessus du restaurant avec trois autres personnes dans la même situation) 3) Les snorkellers ne sont vraiment pas désirés... on nous offre continuellement de plonger au bout du quai à Mabul au lieu de prendre le bateau qu'on a payé ! Mais c'est vrai que c'est le plus bel endroit pour les snorkellers, alors pas besoin de nous vendre un forfait snorkelling si c'est pour se faire dire que les vagues sont trop grosses, ou bien que le site est bon pour les divers seulement ou bien ne rien se faire dire du tout et voir le bateau partir... Sipadan c'est super, Mabul aussi, l'hôtel de Scuba junki aussi et son resto très bien, MAIS il faut s'assurer que la réservation sera faite à l'hotel de Scuba junki et pas chez un autre...

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
prilly
Avis écrit le 23 avril 2009

Je me suis rendu là-bas en juillet 2008 pour plonger.

Pour plonger à Sipadan, Scuba-diving arnaque. Ils nous font payer la taxe d'entrée du site, mais nous font entrer sous un faux nom. Ensuite on ne peut faire que 2 plongées, parce qu'après on va à mabul pour que d'autres puissent aller plonger à Sipadan avec nos "noms". Résultat, ils se font le double du prix sur notre dos...

Ensuite j'avais loué un appareil photo, mais ils m'ont pas gravé les photos et m'ont donné un cd vierge....

Le personnel n'est pas aimable et passe plus de temps à boire et fumer je ne sais quoi....

• Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Semporna ou ses environs
Seafest Hotel
City Inn Semporna
City Inn Semporna
N° 5 sur 7 à Semporna
Scuba Tiger Semporna Holiday Resort
Scuba Tiger Semporna Holiday Res...
N° 5 sur 22 à Semporna
Best Bunk Beds
Best Bunk Beds
N° 3 sur 22 à Semporna

Vous connaissez Scuba Junkie Hotel & Diving ?

Informations supplémentaires concernant Scuba Junkie Hotel & Diving

Établissement : Scuba Junkie Hotel & Diving
Adresse: Lot 36 PO Box 458, Block B | Semporna Seafront, Semporna 91308, Malaisie
Location : Malaisie > Sabah > Semporna District > Semporna
N° 7 sur 22 Hébergements spécialisés à Semporna