“Très agréable”

Hotel Canto de Ballenas
N° 12 sur 12 Hôtels à Uvita
“Très agréable”
Avis écrit le 9 mars 2011

Les chambres donnent sur la végétation, il y a un grand parc très agréable dans lequel on peut voir de nombreux oiseaux, des hamacs dans lesquels on peut se détendre sont à disposition. La piscine est également très appréciable. L'endroit, calme et bien situé, compte peu de touristes. Nous étions les seuls hôtes à l'exception d'un autre couple.
Il s'agit d'un écolodge tenu par des costaricains. Même si quelques points sont à améliorer dans le cadre de la démarche écologique (distributeurs en plastique dans la salle de bain par exemple), l'initiative est à encourager !! Le prix annoncé pour la chambre était de 70 dollars (petit déjeuner inclus). Comme nous restions 2 nuits, nous l'avons fait baisser à 60 dollars (en étant arrivé de nuit) ce qui, par rapport aux autres endroits dans lesquels nous nous sommes arrêtés, s'avère être un bon rapport qualité prix.
L'hôtel ne fait fait plus restaurant. Pour les personnes qui comme nous font le choix de ne pas louer de voiture, le premier restaurant (lùz de luna que je recommande très vivement) est à environ 800 mètres au bout d'un chemin non éclairé: prévoir une lampe torche. Peut être aurez vous la chance de voir sur ce chemin une chouette qui a élu domicile sur l'un des fils qui courent le long du sentier!
En résumé nous gardons un très bon souvenir de cet endroit !
Je le conseille aux personnes qui ont envie de nature et peuvent se contenter d'un endroit très dépaysant mais sans prétentions
attention pour les personnes sans voiture, l'hôtel est à environ 1 kilomètre de la route principale
précision: le petit déjeuner est copieux mais sans chichi
wifi au niveau de la salle de restaurant (pas dans les chambres)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 septembre 2010

Nous avons passé une nuit danc cet hotel.
A 10 minutes à pied du parc Ballenas et de la punta uvita, l'hotel est bien situé.
Néanmoins, des efforts restent à faire car l'hotel est récent et le service n'est pas toujours parfait.
Nous avons également trouvé l'hotel un peu cher pour ce qu'il etait.
A noter que cet hotel est géré par une communauté costa ricaine. L'intiative est donc à soutenir.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux