“Une découverte!”
Avis sur La Rebière d'or

La Rebière d'or
Avis publié : 30 juillet 2013

Chère Catherine,
votre château est vraiment magnifique - c'était une découverte pour nous.
Notre chambre confortable avec vue sur la Dordogne - c'était à couper le souffle. Le parc, les vieux arbres et la piscine - merveilleux et rafraîchissants dans cette chaleur de juillet.
Et j'ai surtout aimé les conversations avec vous dans une atmosphère très personnelle.
Le séjour à La Rebière d'Or nous a plu beaucoup - merci Catherine!
Renate et Jens-Uwe, Allemagne

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
catherine f, Propriétaire de La Rebière d'or, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2013

Nous sommes heureux de faire de telles rencontres et nos échanges nous apportent beaucoup de joie . Nous ne pouvons que souhaiter vous revoir une autre fois et nous vous souhaitons de grands bonheurs dans vos projets .Merci d 'être venus!

Avis publié : 23 juillet 2013

Le cadre est magnifique : le grand parc ombragé, au bord de la Dordogne, et la piscine sont très agréables. Le gîte est très confortable. Nous avons passé une très bonne semaine. Les propriétaires sont très prévenants. Nous reviendrons avec plaisir.
Juillet 2013

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
catherine f, Propriétaire de La Rebière d'or, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2013

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié l'Orangerie et serons enchantés de vous accueillir une autre fois ! Merci de votre venue .

Avis publié : 21 juin 2013

Le lieu est superbe, la bâtisse se trouve à flanc de Dordogne, et les propriétaires sont charmants. La décoration de la maison frôle la perfection, j'ai très rarement pu admirer un intérieur décoré avec autant de gout, le parc avec ses grands arbres surplombant la rivière et sa piscine forme un équilibre parfait. Mouleydier est au centre du département, l'endroit pratique pour séjourner et visiter tout les coins du Périgord. Le rapport qualité/prix est sans aucune mesure comparable à d'autre en chambre d'hôte en Dordogne, vraiment pour moi c'est du 10 sur 10

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
catherine f, Propriétaire de La Rebière d'or, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2013

Nous ne pouvons que souhaiter d'autres rencontres comme celle là où la" Rebière d'or" a le privilège d'avoir une reconnaissance après une renaissance que nous avons souhaité de tout notre cœur;
Nous espérons que bien d'autres hôtes pourront apprécier ce ileu privilégié qui nous a envouté et ne laissent pas indifférents les gens qui ont séjourner au bord de cette majestueuse Dordogne ! C'est grâce à la nature que le charme s'opère .
Mille remerciements et à bientôt .

Avis publié : 21 juin 2013

Je cherchais le calme et tout de même un bon confort.
L'adresse s'est avérée superbe. Une toute petite difficulté à trouver la maison parce que mon GPS n'était pas suffisamment précis.
Mais un accueil chaleureux sous les arbres du parc avec vue sur la Dordogne.
La chambre merveilleusement décorée (comme le reste de la maison d'ailleurs) et la literie est particulièrement confortable.
J'ai reçu de bonnes adresses de restaurants, de bons conseils de visites, et j'ai eu des conversations très intéressantes avec la famille Fournel. Et au retour de mes journées d'excursion, j'ai pu profiter de la fraicheur du parc et de la piscine.
Cela donne presqu'envie de s'installer dans le Périgord et d'y profiter de la vie.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Si votre périple vous a conduit enfin jusqu'à la Rebière d'or malgré des difficultés à trouver la propriété, dans ce lieu presque secret , nous avons eu énormément de plaisir à vous rencontrer ...et espérons que d'autres passages nous feront nous retrouver . Encore merci d'être venue de si loin, nous pensons à vous .

Avis publié : 20 juin 2013

Notre sejour a La Rebiere d'Or nous a laisse un excellent souvenir. La famille Fournel nous a accueilli tres chaleureusement et avec beaucoup de gentilesse. Notre chambre etait tres elegante et spacieuse et la salle de bain tres comfortable et decoree avec beaucoup de gout.
Le lieu est en tous points exceptionnel. Superbe demeure du XVIIieme siècle en pierre doree surblombant la Dordogne et entouree d'un beau parc avec piscine.

Notre petit dejeuner, tres copieux, etait servi au jardin et nous avons vraiment apprecie les
delicieuses confitures ainsi que les cakes faits maison.
Vraiment une tres, tres bonne adresse que je puis recommender a tous ceux qui veulent decouvrir la Dordogne!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Que dire après la lecture d'aussi élogieux compliments , si ce n'est que nous en sommes très touchés et que nous ne vous avons pas oublié lors de votre passage chez nous; nous espérons pouvoir partager encore ces moments rares et conviviaux où beaucoup de sujets nous rapprochaient .
Bonne continuation et encore merci .
Catherine

Avis publié : 17 juin 2013

Vue superbe. Un parc magnifique. Une décoration unique et raffinée. Un petit déjeuner trés copieux. Une demeure idéale si l' on souhaite gouter à " la verte douceur des soirs sur la Dordogne." Merci encore pour votre acceuil chaleureux et votre professionalisme.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
catherine f, Propriétaire de La Rebière d'or, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2013

Nous ne pouvons qu'être heureux de vous avoir satisfait et que ce lieu particulier vous ait apporté sérénité et bonheur . Merci encore d'être venu , nous vous sommes reconnaissants de votre visite .

Avis publié : 4 juin 2013 par mobile

J'ai découvert l'existence de ces chambres d'hôtes sur le site "booking" indiquant que le tarif des chambres en basse saison était de 100 euros petit déjeuner inclus. J'ai contacté la proprietzire deux jours avant notre départ ai demandé une chambre comportant une baignoire. il m'a ete indiqué que les chambres étaient libres, que toutefois seule une chambre comportait une baignoire et que la salle de bain n'était pas encore tapissée. J'ai dit que nous souhaitions une chambre confortable et non en chantier. On nous a assuré que la salle de bain était tout a fait fonctionnelle et que nous etions attendus samedi entre 11h30 et midi.

Quand nous sommes arrivés à midi moins dix sous une pluie torrentielle, la porte d'entrée de votre propriété était fermée. Nous avons laissé la voiture dans la rue, puis sommes entrés dans la cour où un garçon nous a ouvert la porte de la maison. La proprietaire etait absente. Il nous a montré deux chambres dans lesquelles régnait un froid glacial. Nous lui avons demandé de nous indiqué un endroit où manger. Il est nous a gentiment donné deux adresses et est allé chercher son père. Ce dernier nous a donné également des adresses et, quand nous l'avons interrogé sur le problème de froid dans la chambre, il a précisé qu'il y a avait un problème de chaudière qui durait depuis plusieurs jours et qu'une pièce de la chaudière était manquante. Que sans doute le problème serait réglé ce week-end, mais que ce n'était pas certain.

Pendant le déjeuner nous avons pris la décision de ne pas rester. La météo nous obligeant à rester à l'intérieur, nous ne voulions pas prendre froid.

Vers 14h30 nous dommes revenus faire part de notre décision et reprendre notre bagage.
A ce moment la proprietaire etait présente et très désagréable, elle nous a fait savoir qu'elle "ne pouvait pas accepter l'excuse de la température" et nous avait fait une faveur en pratiquant un tarif de 100 euros ( indique sur le dite!) et non de 120 euros et a également fait valoir que des personnes venaient d'Israël pour se loger chez elle, et qu'il s'agissait tout de même d'un château...

Nous avons du donner 30 euros pour une telle prestation! C'est a dire juste pour avoir le droit de reprendre nos bagages!

Un incident de chauffage peut arriver partout. En revanche, la moindre des choses aurait été de nous prévenir et de s'excuser et non de nous donner des leçons de politesse par mail!

Version: 2012.0.2221 / Base de données virale: 2441/5336 - Date: 16/10/2012

• Séjour en : septembre 2012

Désolée,et regrets !
Afin de vous être agréable et comprenant votre fatigue je vous ai encouragé à venir choisir votre chambre d'hôte savant l'arrivée habituelle de 16 heures ; pour vous, vous pouviez déposer vos bagages et.choisir exceptionnellement entre 2 chambres avant midi .
C'est mon fils de 17 ans qui vous a accueilli et vous a fait choisir votre chambre.
nous sommes" chambres d'hôtes" et en général les hôtes peuvent sonner à l'arrivée ;nous ouvrons notre propriété mais il y a peut-être un malentendu , nous ne sommes pas un hôtel.
Il pleuvait beaucoup ;
Votre réservation étant faite par téléphone 2 jours avant , vous aviez découvert sur Booking dites-vous, mais n'avez pas réserver par leur intermédiaire . vous n'aviez pas le temps matériel de m'adresser des arrhes, je vous fait confiance .
30°/° de la réservation sont toujours demandés pour toute séjourner chez nous en chambre d'hôtes . chez nous ;
mon mari et mon fils vous ont conseillé plusieurs restaurants à votre demande .
A 14 heures 30 , j'entends du bruit dans le couloir , je rencontre monsieur dans le couloir qui me dit venir chercher ses bagages car les prestations ne correspondent pas à son attente ; je demande lesquelles et il me dit qu'il fait trop froid.Vous aviez décider au restaurant de ne pas rester .
Je l'invite à contrôler le thermomètre électronique présent sur la commode de la chambre qui affiche plus de 22°;

Monsieur a pris son sac , à cet instant je lui rappelle que vous avez omis de verser les arrhes , qu'il me donne finalement ; je regrette que vous soyez rester dans votre voiture et que vous n'ayez pas pu constater cette information ;
je comprends que le mauvais temps ne vous ait pas été favorable et que vous ayez eu un ressenti de froid ;la Météo locale affichait encore 19,5 de grés à 21h 30 vérifiable sur Internet .
je pouvais également vous proposer une autre chambre à l'Orangerie où vous pouviez régler à volonté le thermostat , malheureusement je n'ai pas eu le temps de le faire ;
je regrette sincèrement que nous n'ayons pas eu l'opportunité de nous rencontrer; j'aurai fait tout mon possible pour vous réconforter autant que je le peux et chaque fois que l'occasion se présente comme je fais avec mes tous mes hôtes .
Il est vrai qu'il pleuvait, cependant les 30 euros
ne correspondent pas à un dépôt de bagages mais aux arrhes demandés dès qu'il y a réservation en chambres d'hôtes .
Dommage pour ce mauvais ressenti , j' en suis attristée pour vous .

Voir également ces hébergements à Mouleydier ou ses environs
Chateau les Merles
N° 1 sur 23 à Bergerac
Le Clos d'Argenson
Le Clos d'Argenson
N° 2 sur 23 à Bergerac

Vous connaissez La Rebière d'or ?

Informations supplémentaires concernant La Rebière d'or

Adresse: 13 rue de la Rocade | Mouleydier, 24520 Mouleydier, Bergerac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Bergerac > Mouleydier
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Mouleydier
Catégorie de prix : 151€ - 161€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Aux bases du 16ième siècle la bâtisse dans un parc de 2 hectares domine la Dordogne et le petit port de Mouleydier,situé près de Bergerac. L'accueil peut être fait dans 2 chambres de 28 m2 avec nombreuses prestations , dans le corps principal du château avec vue sur la Dordogne(petits déjeuners inclus) à la nuitée(salle de bain et entrée indépendante) ou dans l'Orangerie insolite . Dans l'Orangerie l'accueil à la semaine du samedi au samedi pour 4 à 5 personnes ,( petits déjeuners non compris mais cuisine équipée indépendante)nombreuses prestations, charme assuré , vue sur le parc , ses arbres centenaires et le grand bassin de nage;2 salles de bain entrée indépendante . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rebière d'or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.