“week end aux pays des reves”

Chateau les Merles
N° 1 sur 1 Hôtels à Mouleydier
Montauban, France
“week end aux pays des reves”
Avis écrit le 2 décembre 2011

un endroit tres accueillant et chaleureux, un service a la hauteur du chateau, un personnel tres agreable, une gastronomie au dela du commun .ce chateau reveille tout nos sens au milieu de ce parc immense .que dire a part que tout est parfait.
merci encore a monsieur Pierre Baudoin de son accueil chaleureux

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
rainermariahankel, Directeur général de Chateau les Merles, a répondu à cet avis, 16 janvier 2012
Cher client,

nous vous remercions de cette impression largement positive. J'ai fait circuler votre mail pour encourager le personnel dans sa recherche quotidienne d'excellence.

La Direction

Saint-Médard-en-Jalles, Aquitaine, France
Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avons effectué un week-end dans cet hôtel dans le cadre d'un coffret smartbox (diner, nuit et petit déjeuner).
L'accueil est très chaleureux, accueillis en plus avec une coupe de champagne.Nous avons été très bien accueillis. Un style moderne est adopté tout en respectant l'ancienneté du château, l'alliance et parfaite.
Le dîner était bien, par contre salle assez bruillante, un peu de mal à s'entendre (côté "bistrot").
Personnel très agréable et accueillant.
Une adresse a conseiller.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
56890 Saint Avé
Avis écrit le 26 septembre 2011

Dans un cadre exceptionnel,ce chateau-hotel vaut le détour.Le personnel compétant est très agréable et à votre écoute.La cuisine (faite devant vous)est fine et recherchée.Les chambres sont spacieuses et modernes avec vue sur le parc dans un calme absolu.Dans une tres belle région riche de son patrimoine culturel.Si vous passez dans la région,une halte s'impose.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 septembre 2011

Le domaine est magnifique et le responsable des lieux fort agréable.

Pour avoir dîner au bistrot, les plats proposés sont simples mais présentés d'une belle manière et bons. Nous avons pris des escalopes viennoises, la viande était très tendre. Au dessert, la mousse au chocolat était parfaitement exécuté.

Nous avons aussi dîné un soir au restaurant gastronomique, bien entendu le niveau est alors bien plus élevé et raffiné. Les pièces de boeuf que nous avons choisi était fantastique et étaient accompagné d'une sauce au vin, d'un effiloché de pomme de terre et d'oignon et de foie gras. Le tout était magnifiquement présenté. Au dessert, le fondant au chocolat était plutôt un coulant mais cela ne gachait en rien le plaisir à le déguster.

Globalement le service des deux restaurants est bien quoique ayant plus l'habitude de parler anglais que français, des situations cocasses apparaissent mais elles sont rapidement compensées par la gentillesse et les sourires du personnel.

En ce qui concerne la chambre, nous avions une chambre en rez de chaussée donnant sur les jardins et la piscine avec un salon de jardin privatif ainsi que des transats. La chambre en elle-même est joliment décorée. Relativement sobre et moderne, les teintes dominantes étaient le noir et le blanc. Les lits sont confortables.

Les petits-déjeuners ont lieu dans le bistrot. Salé et sucré se côtoient et nous vous conseillons vivement le saumon fumé maison et les oeufs brouillés à la demande.

Nous ne regrettons qu'une chose : ne pas être restés plus longtemps.

• Séjour du septembre 2011
Aquitaine
Avis écrit le 17 mai 2010

Si vous aimez les hôtels mélangeant l'ancien et le contemporain, cet endroit vous plaira.
Nous avons aimé l'écrin de verdure dans lequel il se situe (un havre de paix). Nous avons adoré l'accueil, très chaleureux et surtout, c'est un hotel très élégant mais sans être surfait. On ne se sent pas mal à l'aise parce qu'on est en jean. Il n'y a rien de guindé. Tout le personnel (essentiellement hollandais, ce qui participe au dépaysement!) s'inquiète de vous faire plaisir. Vous cherchez un hotel pour la nuit d'après? Une ballade à faire? Il se décarcasse pour vous. Vous n'avez pas très faim mais vous avez envie des 8 plats du resto gastronomique? Pas de souci, avec le sourire, on vous autorise à prendre 1 menu pour 2.
La déco est superbe, du design dans de l'ancien. Pouvoir se faire masser est un plus (même si la salle est très mal placée, près du moteur de la piscine!). Grande salle de bain. Sèche-cheveux efficace!
Allez, 2 petites améliorations possibles: un hôtel de ce standing devrait pouvoir offrir du vrai bon thé et éviter les odeurs de toilettes près du resto.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
netherlands
Avis écrit le 21 septembre 2009

Les chambres : nous aimons l'esprit de la décoration, mais matériaux cheap. Déjà des problèmes nombreux de finition. Pas du tout insonorisées; portes fines. Chambres sympathiques sur photos internet. Mais peu équippés (ex: pas de TV design, ni cable, ni frigo) et finalement chères quand on compare avec les offres de la région.

Néanmoins une halte d'une nuit à conseiller, si offre promo, car ambiance différente.

Cuisine chère par rapport à cette région, mais elle change des autres restos. donc pourquoi pas. Cuisine créative, et non traditionelle.

Service familier.

Remarques clientèles non prises en compte (ex: femme de ménage le matin dans les autres chambres).

Piscine non chauffée! (à ce niveau d'hôtel)

Des travaux en cours sur un autre piscine.

Hôtel calme, mais des extensions sont prévues (changement?)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2009

Excellent hôtel, bien situé. Le personnel est aux petits soins avec vous. La piscine est également très agréable, les chambres spacieuses (déco fonctionnelle) et salles de bain modernes.
Mon seul bémol concerne le restaurant. Nous avons dîner au restaurant gastronomique (8 plats) et nous avons trouvé l'ensemble très surfait. Les plats sont trop recherchés, et les produits pas assez mis en avant. je qualifierais la cuisine de "prétentieuse". Peut-être adaptée aux goûts des anglo-saxons ?
La qualité du petit déjeuner reste à être revue. petits pains et croissants industriels.
Vin de la propriété de bonne qualité. Prix très raisonnables.

Autres bons points , l'hôtel accepte les chiens. Piano à queue et golf.

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mouleydier ou ses environs
La Chartreuse du Bignac
N° 1 sur 1 à Mauzac
Europ'Hotel
Europ'Hotel
N° 5 sur 13 à Bergerac

Vous connaissez Chateau les Merles ?

Informations supplémentaires concernant Chateau les Merles

Établissement : Chateau les Merles
Adresse: Tuilieres, 24520 Mouleydier, Bergerac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Bergerac > Mouleydier
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Mouleydier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau les Merles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau les Merles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Merles
Hotel Chateau Les Merles Mouleydier