“coffret cadeau escapade gastronomique”

Chateau les Merles
N° 1 sur 1 Hôtels à Mouleydier
Avis publié : 17 mars 2013

Nous revenons d'un week end au Château des Merles. Un accueil excellent, du personnel très disponible et très gentil. Le menu gastronomique 8 plats était compris dans le chèque cadeau et nous avons été très satisfaits de cette cuisine étonnante et délicieuse. Nous sommes aussi ravis de la prestation bien être que nous avions choisi même s'il y a eu un petit désagrément puisque la personne qui fait les soins n'avait pas été prévenue et est donc arrivée avec une heure de retard; la qualité du soin fait vite oublié tout cela. Par contre nous pensons qu'il serait nécessaire que la déco et l'agencement de la cabine de soins soit revus sérieusement car on a un peu l' impression d'être dans une cave bien triste. C'est vraiment le seul bémol pour notre séjour.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 mars 2013

Nous souhaitons faire partager ce moment de bonheur dans ce site somptueux. Le personnel vous conduit en toutes délicatesses et sans chichi. L’accueil autour d’un cocktail permet de prendre l’atmosphère du lieu ou déjà le chef et sa brigade créent des parfums qui éveillent les sens. Le choix est fait nous prendront le menu gastronomique. Avant cela l’hôtesse nous présente notre chambre dans une autre aile du château , le charme des vieilles pierres et le confort moderne de la chambre rend l’endroit romantique, ce que l’on cherchait.
Nous prenons place au restaurant gastronomique, nous avons passé sans se rendre compte 2h30 à table. C’était un véritable moment de plaisirs gustatif, les plats sont annoncés et nous invitent à découvrir une cuisine délicate et très technique, les produits sont tous simplement sublimés. La rissole de compotée d’endive et sa réduction d’orange à la coriandre était un instant de pur magie. Le vignoble des merles travaille en partenariat avec le château se qui lui permet d’affiner un Bergerac gouteux qui nous a accompagné tous le long du repas.
Félicitation au concepteur Darius Belvès et sa brigade .
Il nous a ensuite suffit de traverser la cour du domaine dont les éclairages justement appliqués avantagent les façades du château. Autrement calme, reposant ,literie douillette.
Un endroit a découvrir ou à faire découvrir.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2013

Un ami nous a offert un cadeau smartbox; et nous avons décidé d'aller dans cet établissement qui figurait dans le coffret..... Accueil plus que "forcé" pour les "clients smartbox"!! Nous avons été considéré comme des clients de deuxième zone!! Quant au repas "menu bistrot de luxe"......la réalité est que l'on nous a servi les restes des fêtes en nous faisons d'ailleurs remarquer que le saumon était de la veille! Quant au service, le vin commandé n'a jamais été servi! Le petit déjeuner était tout à fait quelconque et relevé d'un 2 étoiles. Quant au personnel il me manifestait pas une grande motivation pour le client!!
Quant aux chambres mobilier IKEA et décoration spartiate; de la chambre vous profiterez allegrement de ce qui se passe dans les chambres voisines et dans le couloir. En résumé grande déception...heureusement le cadre est exceptionnel et la bâtisse ne manque pas de charme mais hélàs rien ne vous incite à y revenir!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 décembre 2012 par mobile

Chateau hôtel de charme au dessus d'un petit village. Excellent accueil. Très jolie chambre avec vue sur la campagne. Champagne a l'arrivée avec amuses bouches. Repas gastronomique le soir dans un joli cadre également. Service attentif et courtois. Excellent petit déjeuner avec produits frais ( saumon fumé, œufs brouillés prépares sur le moment. Aucune fausse note pendant le séjour. Il y a une ambiance réellement agréable dans ce château-hôtel. À recommander sans hesiter

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 7 octobre 2012

Hotel charmant cadre agréable, acceuil chaleureux, table excellente, séjour reposant.
Nous y retournons chaque fois avec beaucoup de plaisir, le petit parcours de golf est vraiment sympa, et ns sommes toujour stres bien reçus,
La disponibilite et la gentillesse de l'équipe rend toujours notre séjour vraiment très plaisant.Hotel a recommande sans hésitation

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2012

Avec un mois de Juin particulièrement pluvieux,nous avons saisi la bonne fenêtre météo pour profiter d'u cadeau Smartbox de nos enfants. Arrivés plus tôt que prévu vers 13h30, la chambre se trouve déja libre et nous en profitons pour défaire nos valises, faire rapide connaissance avec l'hôtel et ses restaurants et boucler les 9 trous du parcours très bien entretenu. Raffraichissements en terrasse avec conseils pertinents d'un serveur attentionné. La chambre est spacieuse,avec une décoration sobre, comme le reste de l'établissement qui mélange le cheap et le plus chic avec des sièges Louis Ghost de Starck et quelques Ermeto. Bonne façon de rompre avec le classique périgourdin, vieilles pierres, vieilles poutres et vieux meubles.Après l'apéritif servi en terrasse surplombant la vallée, diner gastronomique 8 plats arrosé d'une bouteille de rosé Château les Merles . je retiendrai particulièrement les piquillos farçis à la mousse de Saint Jacques, sauce chorizo ,le tronçon de saumon fumé maison,le poulet en croûte de sel et le dessert, palmier/guimauve et barbe à papa qui nous laisse des souvenirs d'enfance. Nuit très calme, bonne literie. Petit déjeuner dans l'ancienne grange, coté cuisine,avec large choix devant satisfaire les plus exigeants. Nouveau parcours à la fraîche et déjeuner bistro , salade de chêvre chaud, confit de canard aux cèpes & crême brulée délicieuse avant de repartir. L'accueil est en tous points excellent. Nous reviendrons.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2012

Les Merles... un endroit surprenant. déjà il faut trouver.
Une fois arrivé, on s'installe tranquillement pour apprécier la coupe de bienvenue. Ensuite, il faut parfois maitriser l'anglais si on veut être compris par les gens que l'on croise (normal on est dans le Périgord depuis longtemps passé sous pavillon anglais).
Vient le moment de découvrir la chambre... Immense (70 m2 ? - c'était l'appartement) et avec une terrasse tout bonnement incroyable. La décoration est moderne est assez sympa même si le mobilier est assez "cheap" (merci Ikea probablement). C'est vrai par contre que c'est mal insonorisé. Il faut espérer que les voisins soient calmes. Maintenant, vu l'environnement (et la clientèle), il est peu probable qu'ils reviennent de boite de nuit à 5 h du matin...
Vient le temps de passer à table. 2 possibilités "bistro" ou "gastro". quelque soit votre choix, le rapport qualité prix est incroyable (compter 30 euro pour le bistrot et moins de 50 pour le gastro). C'est excellent, assez recherché et le service est bsympa. La carte des vins est essentiellement axé sur les crus régionaux. Pas de grands crux bordelais hors de prix. Un vrai pari quand on sait qu'une bonne partie de la marge est là.
Certes, la salle fait un peu "cantine" (mais c'est du à la configuration des lieux - on ne fait pas ce qu'on veut dans une telle batisse). Le domaine est immense. Un bel endroit pour se reposer un WE ou plus.
A découvrir.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Mouleydier ou ses environs
À 8,7 km
À 23,3 km
Le Manoir De Bellerive
Le Manoir De Bellerive
N° 1 sur 1 à Le Buisson-de-Cadouin

Vous connaissez Chateau les Merles ?

Informations supplémentaires concernant Chateau les Merles

Adresse: Tuilieres, 24520 Mouleydier, Bergerac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Bergerac > Mouleydier
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Mouleydier
Catégorie de prix : 89€ - 203€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau les Merles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, HotelsClick, Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau les Merles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Merles
Hotel Chateau Les Merles Mouleydier