“Cadre enchanteur et rare qualité de l'accueil” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chateau les Merles

Chateau les Merles
N° 1 sur 1 Hôtels à Mouleydier
Clermont-Ferrand, France
“Cadre enchanteur et rare qualité de l'accueil”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

Une nuit passée dans ce cadre isolé dans les vignes, un véritable hâvre de paix dans un cadre magnifique. L'accueil du propriétaire mérite d'être souligné, on est mis à l'aise et accueilli avec une coupe de "champagne" local mais très agréable à boire. C'est un château restauré, alors certes, il manque quelques équipements "modernes", clim, mini-bar, machine à café ou bouilloire. La télé est un peu petite et vieillotte, mais le charme des lieux fait rapidement oublier ces quelques détails. Côté table, L'extrême cordialité du serveur a compensé la banalité des plats : salade de pâtes (!), crème brulée pas terrible mais coq au vin très bien cuisiné. Le vin de la propriété est très agréable. Les prix du restaurant tout à fait raisonnables. Le buffet du petit déjeuner est très bien garni, et tout est d'une fraîcheur remarquable.
Dernier point très positif, le parcours de golf, très joliment aménagé et très technique pour un 9 trous.
Une adresse à retenir et recommander sans hésitation !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons passés 3 nuits au Château des Merles.
L'endroit est vraiment très beau et calme.
En revanche, quelle déception au niveau des chambres.
Notre chambre était très petite, le lit double était en fait 2 lits simples accolés (en couple c'est super pratique et confortable...), les oreillers en mousse (on s'attendrai quand même à de la plume vu le niveau de gamme), il y a avait une climatisation sur roulette qui ne fonctionnait pas du tout. Pas de service mini bar dans les chambres, l'unique bouteille d'eau de la chambre n'était même pas renouvelée tous les jours.
Le service au restaurant était en revanche très bien. Nous avons dîner, déjeuner, petit-déjeuner et la qualité des plats était toujours parfaite.
J'y retournerai donc pour y manger mais pas pour y dormir.
Le prix ne reflète pas le niveau de prestation des chambres.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Les +: le cadre, la vue, terrains bien entretenues, gentillesse de l'équipe et bons conseils pour visiter la région, esprit chic mais décontracté, le calme, les bougies, chambres joliment décorées, salle de bains sympa et fonctionnel, piscine très agréable.
Suggestions d'amélioration: la clim, certaines serviettes un peu usées dans la chambre, plus de fruits de saison au petit-déjeuner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

L'accueil est parfait, les chambres standards petites et surtout pas climatisées et donc très chaudes quand elles sont sous les toits, isolation acoutique chambre / couloir très moyennes, restaurant excellent, service long.

• Séjour du août 2013
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

Ce sont les deux qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour décrire le Château les Merles. Raffiné par son accueil, son service discret et attentif, sa cuisine inventive et accessible, ses chambres lumineuses et agréables.
Décontracté par la gentillesse et la disponibilité de son personnel, la proximité des installations, l'accès au très beau golf sans réservation, la piscine située dans un environnement verdoyant.
Nous sommes repartis de ce lieu pleinement satisfaits et reposés. Nous y reviendrons très certainement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
cahors
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Dans mon avis précédent posté en 2011 j'avais émis le souhait de revenir dans cet hôtel: C'est chose faite ... sous la pluie mais le lieu a toujours du charme !
La chambre N°15 était très plaisante et le personnel charmant comme la première fois ... A l'arrivée on nous offre une coupe , ce qui est une "délicate" attention !
Et on est réellement accompagné par le chant des oiseaux chaque matin ... Surprenant !
Le diner côté restaurant "plus élaboré" (Il y a deux sortes de restaurations) était toujours plein d'originalité et de fraicheur : Certaines associations peuvent dérouter mais la prise de risque est intéressante...
On a envie d'applaudir !
Le soir il y a des bougies allumées un peu partout et cela ajoute au charme de l'endroit ...
On repart ravi et reposé ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chamblet
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous revenons d'un week end au Château des Merles. Un accueil excellent, du personnel très disponible et très gentil. Le menu gastronomique 8 plats était compris dans le chèque cadeau et nous avons été très satisfaits de cette cuisine étonnante et délicieuse. Nous sommes aussi ravis de la prestation bien être que nous avions choisi même s'il y a eu un petit désagrément puisque la personne qui fait les soins n'avait pas été prévenue et est donc arrivée avec une heure de retard; la qualité du soin fait vite oublié tout cela. Par contre nous pensons qu'il serait nécessaire que la déco et l'agencement de la cabine de soins soit revus sérieusement car on a un peu l' impression d'être dans une cave bien triste. C'est vraiment le seul bémol pour notre séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Mouleydier ou ses environs
La Chartreuse du Bignac
N° 1 sur 1 à Saint-Vincent-de-Cosse
Europ'Hotel
Europ'Hotel
N° 4 sur 13 à Bergerac

Vous connaissez Chateau les Merles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau les Merles

Établissement : Chateau les Merles
Adresse: Tuilieres, 24520 Mouleydier, Bergerac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Bergerac > Mouleydier
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Mouleydier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau les Merles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau les Merles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Merles
Hotel Chateau Les Merles Mouleydier