“Auberge Occitanie”

L'Hôtel d'Occitanie
Avis publié : 20 novembre 2013

Bel établissement très bien entretenu, très accueillant. Très bon accueil. La cuisine est raffinée. Prix de la chambre plus que raisonnable. Je recommande.
Je reviendrai aux beaux jours pour profiter de l'espace piscine très convivial.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 20 novembre 2013

Direction très disponible et accueil rare de nos jours dans cette gamme de prix.
Chambres très confortables, salle de bains fonctionnelles, pas de bruit, parking, proche du centre d'Agen.
Bref largement à recommander….

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 septembre 2013

D'abord ont est arrivés a 17h00 personne sur le parking ni a la piscine les chambres fermes ont aller être les seul dans l'hotel se qui m'a pas rassurer donc a l'accueil porte close il y avait un message "sonner" nous avons sonner une ou deux fois puis la dame est arrivée elle n'était pas souriante et elle nous a parler pendant longtemps de chose inintéressante puis nous a montrer nos chambres tres propres ensuite nous sommes aller a la piscine j'ai commencer a fumer une cigarettes et a ma première bouffé un monsieur plutôt âgé est arrivés et a dit en criant "il faut pas fumer je vous mes immédiatement une amendes si sa continue les panneaux je vais les faire de la taille de l'hôtel donc on a était choquer on sait r'habiller on a discuter avec les propriétaires et ont est partis de l'hôtel on était choquer de son comportement

• Séjour en : août 2013
Nicole F, Propriétaire de L'Hôtel d'Occitanie, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Moi, je suis choquée du manque de respect de certains personnes (à l'hôtel et dans la société en général). Mais, apparemment, il ne faut rien dire sous peine de se faire vilipender sur le net.
A l'entrée de la piscine, il y a un gros panneau pour les consignes de sécurité et un gros panneau "interdiction de fumer" mais faut-il encore se donner la peine de les lire ... De plus, il n'y a pas de cendrier à la piscine : on ne se pose pas de question ? Le mégot, on le jette où ? Et les cendres, par terre ? Comme cela, les prochains clients marchent dans la cendre et nagent avec le mégot ...? Je laisse juges, les internautes.
Je suis souriante et accueillante et je converse avec mes clients : navrée d'avoir été inintéressante, quand on ne connait pas les personnes, on parle de tout et de rien.
Suite à la réprimande, ces clients ont malgré tout continué à utiliser la piscine et sont partis bien après et gratuitement ...

Avis publié : 24 août 2013

Hotel impecable dans un cadre calme et agréable , jolie piscine pour les chaudes soirées , chambres propres , personnels acceuillants, petit déjeuné copieux et servit à l'heure souhaité , ensemble parfait hotel à recommander

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

Chambre très petite,pas de climatisation avec une température de 38 degré extérieur !!Pas de restauration possible le vendredi soir,on a du aller manger en ville.
Petit déjeuner ne répondant pas à nos attentes,pas de libre service,pas bcp de choix,bien que copieux.
Par contre piscine très propre et de bonne taille, très apprécié avec la grosse chaleur.
Gentillesse de la dame de l'accueuil, très effacée.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

À l'occasion d'un mariage nous avions réservé dans cet hôtel la quasi totalité des chambres.
Les contacts préalables ont été peu cordiaux, la patronne nous demandant de ne pas passer par une centrale car elle perd sa marge, nous annonçant qu'on ne pourrait probablement pas avoir les chambres à l'heure du check-in car les clients précédents laissaient les chambres tard, qu'elle n'aurait pas le temps de nous donner le linge...bref, ça s'annonçait compliqué.
À l'arrivée, débordée par trois clients, la patronne nous emmène aux chambres. Chambres par ailleurs propres et bien agencée, avec un gros défaut en été, l'isolation. Petit briefing sur l'entrée de nuit, puis elle nous abandonne.
De retour à l'hôtel en milieu de nuit, une partie de notre groupe s'est faite "accueillir" de la manière la plus rude qui soit, car n'ayant pas reçu le briefing ils ne sont pas passés par l'entrée de nuit et ont trouvé porté close, ils ont donc sonné. Le comportement de ce monsieur est entre l'incorrection la plus totale et le comportement injurieux.
Le petit déjeuner est correct, sans plus, sans salé, mais au bord de la piscine ce fut agréable. Par contre 9€ pour le petit déjeuner des enfants est franchement exagéré.
Au moment de payer, des membres du groupe se sont vu facturer des petits déjeuner non consommés, au prétexte que des clients se sont servis sans payer, et qu'il fallait bien quelle les facture à quelqu'un.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres sous les toits, car pas ou peu d'isolation.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Nicole F, Propriétaire de L'Hôtel d'Occitanie, a répondu à cet avisA répondu 24 novembre 2013

Que d'escobarderies dans cet avis !
Si les contacts préalables étaient peu cordiaux (ce que je réfute), pourquoi cette personne a-t-elle réservée dans mon établissement ?
Pourquoi passer par un intermédiaire (une Agence de Voyage en Ligne qui ponctionne l'hôtelier d'un minimum de 15 °/° de commission et qui tue la petite hôtellerie à court terme, à l'instar de nos petits producteurs) alors qu'en contactant directement l'établissement, le client a toutes les informations utiles à son séjour, comme l'heure du "check in" par exemple qui est, ici, à partir de 15h00 et le "check out" à 11h00.
Cette famille désirant prendre possession des chambres bien avant l'horaire, j'ai effectivement répondu que je ne pouvais garantir que toutes leurs chambres seraient prêtes (en vacance, les clients de la veille libèrent tard leurs chambres et c'est normal...) mais qu'ils pourraient néanmoins se changer pour la cérémonie.
J'ai mis tout en œuvre pour que le ménage des chambres soit (et correctement) terminé pour 14h00, en mettant personnellement la main à la pâte ... J'ai même accueilli des personnes de ce mariage à 11h00 ...
"Débordée par 3 clients" : ils étaient au moins une quinzaine à la réception ! Et la "patronne" prend soin d'accompagner ses clients dans leurs chambres afin de tout leur expliquer et les "abandonne" pour accueillir les autres clients, se dépêche de distribuer les serviettes manquantes, etc ...
Un couple n'a pas été réceptionné par mes soins mais sa famille devait les "briefer sur l'entrée de nuit" : apparemment elle a oublié ...
Essayer d'imaginer votre nuit, quand vous devez vous lever de bonne heure pour cuire la viennoiserie et préparer seule, pour une cinquantaine de clients, le petit déjeuner et que vers minuit, la sonnette retentit et personne à la porte, que vers 2h du matin, c'est le téléphone et que vers 4h, c'est à nouveau la sonnette... Persuadé que tout le monde connaissait les consignes (car il sait que je n’oublie pas), mon mari n'a pas supposé une seconde que ce couple faisait parti du mariage et l'a certainement rudoyé mais probablement pas injurié.
C'est tout de même curieux, le lendemain, je me suis adressée au couple pour plaisanter (même si je n'avais que très peu dormi) de la mésaventure et aucun reproche ne m'a été fait ...
Le petit déjeuner est très correct (3 viennoiseries différentes et pur beurre, pain frais, salade de fruits frais, compote, etc ...buffet à volonté) et en salé, du fromage.
Je suis une personne honnête et je préfère travailler à long terme plutôt qu'à court terme...
En aucun cas, je n'ai facturé de petit déjeuner "au prétexte que des clients se sont servis sans payer, et qu'il fallait bien qu'elle les facture à quelqu'un" et je ne saurais souffrir de telles calomnies.
On me reproche le buffet à 9€ pour les enfants mais aucun merci pour les chambres prêtent avant l'heure sans surcoût, et l'utilisation gratuite de la piscine après l'heure.
Par contre, Chub16 a omis de préciser que les personnes occupant la chambre 18 sont partis avec la clé et n'ont pas eu la correction de me la retourner...

Avis publié : 17 mai 2013 par mobile

Un hotel qui correspond a un deux étoiles, à la déco neutre, aux chambres petites, très propres mais vraiment mal isolées!

L'emplacement n'est pas idéal mais reste facilement accessible. L'accueil y est par contre très pro, attentionné et soigné.

Enfin, la cuisine se veut simple, genereuse, correcte pour un bon rapport qualite/prix...par contre le petit déjeuner est minimaliste et de piètre qualité!

• Séjour en : mai 2013
Voir également ces hébergements à Pont-du-Casse ou ses environs
À 5,5 km
À 3,7 km
Ibis Agen Centre
Ibis Agen Centre
N° 5 sur 14 à Agen

Vous connaissez L'Hôtel d'Occitanie ?

Informations supplémentaires concernant L'Hôtel d'Occitanie

Adresse: 1937 Route de Cahors | Lieu Dit Cambillou, 47480 Pont-du-Casse, Agen, France (Anciennement L'Auberge d'Occitanie)
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne > Agen > Pont-du-Casse
N° 1 sur 1 Hôtels à Pont-du-Casse
Catégorie de prix : 60€ - 63€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — L'Hôtel d'Occitanie 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hôtel d'Occitanie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.