“Une situation géographique idéale !...”
Avis sur Camping Les Lacs

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Soulac-sur-Mer.
Camping Les Lacs
Strasbourg, France
“Une situation géographique idéale !...”
Avis écrit le 18 août 2014

Ayant passé de nombreux séjours dans différents campings, je dois avouer avoir eu un "coup de coeur" pour celui-ci. Je suis tombé sous le charme en aout 2013, et y suis retourné la semaine dernière.
Selon moi, il se distingue des autres grâce aux points forts suivants :

- Situation géographique idéale pour les visites, accès aux différentes plages, villes, sites, etc…
- Emplacements spacieux, ombragés et très bien entretenus - Sanitaires propres
- Piscine extérieure et intérieure (nocturne 2x/semaine )
- Réactivité, professionnalisme et disponibilité du personnel ( un exemple parmi d'autres : le directeur s'est déplacé en personne, à une heure tardive afin de m'aider à redémarrer mon véhicule, suite à une panne de batterie... )
- De nombreuses excursions ( à des tarifs plus qu'intéressants ) sont proposées : le camping possède son propre car + navette aller-retour pour la plage !
- Activités et animations encadrées par des professionnels.

Par contre, il est dommage que le restaurant, le bar et à priori l'épicerie ne soient plus gérés par les mêmes personnes que l'année dernière…

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Pontarlier, France
Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons passé deux semaines très agréables dans un mobilhome très spatieux, bien équipé. Il y a un très bel espace aquatique, nous remercions d'ailleurs Thomas (maître nageur) pour son professionnalisme et sa sympathie. Les excursions proposées sont très sympas, elles permettent de découvrir la région. Nous felicitons également Olga (animatrice) pour son dynamisme !
Seul bémol : le manque de dynamisme des soirées proposé, concert un peu "trop mou". Néanmoins nous recommandons ce camping !

Albi, France
Avis écrit le 7 août 2014

L'accueil est très froid et les gérants ne disent parfois même pas bonjour.
Les animations sont très pauvres et de mauvaises qualités, d'un piètre niveau.
La piscine avec un bassin intérieur comporte un endroit avec une sortie avec pression et donc des bulles mais comme les enfants jouent au ballon juste à coté, il est souvent impossible de s'y prélasser et le surveillant laisse faire...
Surtout n'allez pas boire un verre au bar du camping car vous allez attendre longtemps avant d'être servi et il y a pourtant peu de monde. Et le resto de ce même bar est à déconseillé, les tables sont salles, le serveur prend directement avec ses mains les glaçons par exemple pour ensuite vous le mettre dans votre verre : propreté nulle !
Ce camping est tres petit avec des vis à vis nombreux entre mobil homme et autres emplacements. Les prix sont incroyablement élevés pour si peu de confort et de qualité et je m'interroge vraiment sur l'obtention des 5 étoiles pour ce camping alors qu'il n'en mérite sans doute pas plus de 2...
JE VOUS DECONSEILLE VRAIMENT CE CAMPING Vous en trouverez facilement de beaucoup mieux et moins chers car les 5 étoiles ne sont pas du tout mérité !

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 4 août 2014

Globalement très bon camping mais point négatif pour l'emplacement qui manquait d'arbres, d'ombre et d'herbe !
Sinon, sanitaires propres et en très bon état, piscine excellente bien que peu animée la journée. La température de la piscine intérieure est agréable!

Manque cependant d'informations concernant les alentours du camping (commerces, animations, points d'intérêts)

• Séjour du juillet 2014
Valenciennes, France
Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons séjourné dans ce camping, qui possède des points positifs mais aussi des points négatifs.
Pour ce qui est des points positifs : - les excursions en bus sont très bien
- la piscine
- le mobilhome propre et haut de gamme
- emplacement spacieux
Pour ce qui est des points négatifs: - les animations en soirée : trop de concerts
- le restaurant: personnel peu compétent
- le mini golf vétuste
Le mobilhome est propre puisque l’employée qui fait l'état des lieux, vous fait nettoyer les bondes de douche, elle voulait aussi que l'on nettoie le cendrier alors que nous sommes non-fumeurs.

Spay, France
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passer de bonnes vacances au camping . Les emplacements sont Equipés d'un point d'eau et largement assez grands . Les sanitaires sont supers propres et agréables .La piscine extérieure très agréable , celle de l' interieur est super chaude.Les surveillants de la piscine sympas, les services de la superette pratiquent , le resto c'est dommage du manque d'experiences des gerants mais il ne faut pas leur en vouloir malgres tout ils sont pleins de bonne volonte et tres gentils et surement mal alaise par rapport a certaines remarques vraiment pas cool de la part de certains clients dit avec un peu de diplomatie parfois permet de s' 'ameliore . l'accueil parfait, et notre Olga (l'animatrice) raillonnante avec un sourire du matin juqu'au soir.BREF il vaut bien ses 5 etoiles.

PatriciaLacs, Gérant de Camping Les Lacs, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonsoir,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous ne manqueront pas de transmettre vos remarque aux gérants indépendants du restaurant qui apprécieront votre tolérance à leur égard.
Grand merci de la part de l'équipe d'animation et de notre duo de maîtres-nageurs pour vos gentils commentaires.
Au plaisir de vous revoir parmi nous.
Cordialement.
Tours
Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Pour un camping 5*, il y a des points positifs (normal) mais aussi quelques éléments qui n'ont pas leur place à ce niveau de prestation.
Emplacements de bonne taille et bien équipés (eau - électricité - évacuation), ombragés...
La supérette propose un choix de produits permettant de parer à chaque demande et le pain et les viennoiseries sont de très bonne qualité à un prix intéressant.
Pour les points négatifs :
* l'eau des bacs à vaisselle est juste tiède. Difficile de dégraisser après les repas...
* la même chose au niveau des douches : eau tiède sans réglage possible. Parfois, la température est un peu limite...
* le restaurant et son équipe dépassée lors du service avec des plats parfois moyens.
* les animations intra camping de piètre qualité hormis Zoé et Mathieu au top pour ce qui concerne les plus jeunes. Merci à eux !
En conclusion, un bon camping mais ne méritant pas les 5* ni le tarif demandé...

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
PatriciaLacs, Gérant de Camping Les Lacs, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis.
L’eau des sanitaires est réglée à 37°, nous pouvons la monter ou la descendre en fonction de la demande des campeurs.
Nous transmettrons vos remarques aux gérants privés du restaurant afin qu’ils puissent en tenir compte.
Nous regrettons qu’aucunes excursions, concerts en soirée, activités semi-sportives ou animations jeunes n’aient pu vous satisfaire.
Le classement en étoile ne se réfère pas uniquement sur des points tels que l’animation, la température des douches ou la restauration mais sur des critères bien spécifiques aux terrains de camping.
En ce qui concerne nos tarifs, nous trouvons surprenant que vous les trouviez élevés, étant donné que nous sommes à peine à la hauteur des tarifs d’un 4*.
Cordialement.