“Résidence sympa / Bel endroit / Bien placée”

Résidence Mer & Golf Le Boucanier
Avis publié : 21 juillet 2014

Couple avec 2 enfants de 9 ans, nous avons passés un agréable séjour de 15 jours en haute saison dans cette résidence.
L'accueil qui nous a été réservé, était parfait : notre appartement était prêt avant l'heure prévue... Du coup, le samedi, on a eu notre appartement à 14h30 au lieu de 17h : on été ravis car, à peine les valise posées, nous étions dans la piscine... froide... Eh oui, la piscine sera un de nos points négatifs (car il en faut quelques un sinon ce n'est pas une critique). Donc, les jolies piscines qui sont mises à dispositions sont malheureusement trop froide (non chauffée donc). Du coup, dès lors que les températures extérieures sont peu élevées (20/22°) et qu'il y a une légère bise : accrochez-vous !! D'ailleurs, les premiers effets sont intervenus 2 jours après notre arrivée : maux de gorge et état grippal avec fièvre pour 2 membres de la famille... De plus, les piscines ne sont PAS SURVEILLEES !! Et là, c'est problématique car le manque de civisme et de respect de certains vacanciers est criant... Les jeux de ballon, pourtant interdit, étaient de coutume, les courses autour de la piscine, les plongeons (bombes), les poussées, les pistolets à eaux, etc... Bref, pas un moment sans se prendre un ballon ou de l'eau sur la tronche, allongé sur un transat (trop peu nombreux à mon goût pour que chacun en bénéficie d'ailleurs). Si seulement, la directrice de la résidence pouvait faire des petits passages à la piscine de temps en temps pour faire quelques rappels au règlement intérieur, ce serait génial !! (c'est une idée qui me vient).
Notre appartement aurait été parfait s'il n'avait pas été pourvu de... moquette au sol... En 2014, qu'il y ai encore de la moquette dans des appartements touristiques de bord de mer est incompréhensible. Les moquettes sont bien entendu tachées et remplies d'acariens en tout genre. Résultat : notre fille de 9 ans, dès la première nuit, a été victime d'une poussée d'urticaire. Heureusement, nous avions son traitement médical. Toutefois, le lendemain, nous nous sommes rendus à la réception et, le problème a été prit très au sérieux par le personnel d'accueil (qui est exceptionnel et de grande qualité) : tout à été fait pour nous proposé un autre appartement équipé de lino... Mais les appartements alternatifs étaient tous au rez de chaussé et nous n'en voulions pas car notre appartement était tellement bien placé et bénéficiait d'une vue tellement magnifique qu'après l'avoir désinfecté à fond, nous l'avons conservé et notre fille a continué son traitement... Le personnel de propreté nous a apporté des couvertures propres... MERCI
La résidence est très bien placée, proche de tout... L'océan a 10 mns à pied, le centre à 3 mns, les pistes cyclables en bas de la résidence.
Nous avions emportés nos vélos, c'était un régal de pouvoir se balader sans prendre la voiture. D'ailleurs, la résidence met à disposition des racks à vélo situés au pied et à l'intérieur de la résidence sous des balcons (donc les vélos sont protégés). L'accès à la résidence nécessite un code (donc s'il y a vol, c'est la faute à pas de chance)
Les apéritifs pris sur la terrasse sont appréciables, d'autant plus que quelques malins tentent de profiter des vacanciers : les oiseaux !! Si on a le malheur de laisser une chips sur la table et de partir, c'est le vol de chips caractérisé !!!!lol. Et ces petits coquins ne se démontent pas, ils viennent à quelques centimètres de vous : les amoureux de la nature apprécieront !!!
Nous avons participer à la réunion d'accueil qui était convivial et sympathique : la sangria était excellente ! Les conseils donnés étaient de qualité : et merci de nous avoir déconseillé de descendre dans l'arène lors des courses landaises !!!! Quel spectacle !! On a apprécié mais les pauvres touristes qui ont pris des coups de cornes et perdu leur tee-shirt, eux moins...lol
On a apprécié aussi le nombre de commerçants acceptant les chèques vacances à Vieux Boucau, on a pu bien profité de certaines activités comme le paddle par exemple. Ceux qui n'acceptaient pas les chèques vacances ont juste perdu de l'argent...lol
Le parking de la résidence est également problématique : trop juste lorsque la résidence est pleine. Du coup, vous pouvez vous retrouver à 600 ou 700 m de la résidence... Cela agace certains mais nous on s'en ai toujours bien sortis...lol
Merci à vous pour ce séjour agréable...

Astuce pour la chambre : Demandez les appartements en étage (pour la vue sur le lac et sur vos enfants s'ils sont agé de...

119125 avis sur 208

Avis publié : 21 juillet 2014

la résidence est idéalement située : tout est accessible à pied. La piscine n'est pas submergée de monde, les enfants sont en sécurité dans le site qui est à taille humaine. L'équipe est super, j'ai beaucoup aimé les cours de gym !
Un petit bémol sur la taille des ustensiles si vous souhaitez cuisiner.

Avis publié : 17 juillet 2014

Residence tres calme et appartement conforme aux souhaits. Personnel sympathique et agréable. Vue sur le lac marin et situation privilégiée pour profiter du feu d'artifice du 17 juillet ! Bref idéal pour court ou long séjour , la plage est à 5 mns a pied et les commerces du mail à 150 metres , bref pas besoin de la voiture . Residence à recommander.

Avis publié : 14 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé 3 jours formidables à la résidence Mer & Golf Le Boucanier du 11 au 14 juillet et nous avons été conquis. En effet, le cadre était très agréable, l'équipe charmante, disponible et serviable. L'appartement avait une superbe vue sur le lac, avec deux grandes piscines à disposition, bref une destination et un lieu que nous recommandons à 100% !
Les locataires de l'appartement 71 vous remercient pour votre chaleureux accueil :)

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 26 juin 2014 par mobile

Bien situe cette résidence propose des appartements équipes et fonctionnels.
Belle vue sur le lac depuis les chambres. La résidence propose des activités pour tout les âges. Deux piscines en acce libre toute la journée.
Dommage que le ménage ne soit pas plus rigoureux dans les appartements. Dommage également que la décoration ne soit pas aux goûts du jour et un peu plus moderne.

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 24 juin 2014

Tout est conforme à mon attente, un seul bémol, le garage à vélos mal sécurisé malgré porte codé.Je connais les landes car je viens tout les ans et cette station est particulièrement animé, même à cette période.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2014

Accueil sympa, séjour agréable. La résidence est bien située et les équipes disponibles et serviables. Seule la qualité de la literie laisse à désirer (et le mot est faible !). La wifi est à oublier tant la couverture est mauvaise et les déconnexions fréquentes.

Astuce pour la chambre : La qualité des sommiers laisse à désirer. Sommes revenus courbaturés après deux semaines à dormir p...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple