“L'adresse idéale à Groix : n'hésitez pas !”
Avis sur Les Alizes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Groix.
Les Alizes
Avis publié : 28 août 2014

Simple, raffiné, chaleureux, efficace et très abordable : l'adresse idéale pour un repas savoureux et d'inspiration maritime !
Nous ne connaissons pas la partie hôtel. Mais vu la qualité de l'accueil, nous n’hésiterions pas à y dormir.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

2026 avis sur 31

Avis publié : 15 août 2014

Les Alizés vous feront passés un excellent moment gustatif ! Le service est attentionné et souriant, la cuisine est appliquée et maîtrisée. Le feuilleté de tomates et chèvre frais, le faux filet au beurre rouge et ses pommes de terre et purée de céleri, le moelleux au chocolat et sa glace vanille étaient un sans faute. La formule à 22 euros est dès plus séduisante. La carte des vins est également bien pensée et propose des tarifs justes. Pour un tel niveau, je suggèrerais des serviettes en tissu et un pain légèrement supérieur.
Adresse à ne pas rater lors d'une venue à Groix. Pour ce faire, réserver avant car la salle n'est pas très grande. Encore bravo à toute l'équipe des Alizés !

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 11 août 2014

Nous (famille 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans) avons passés 3 nuits aux Alizés début aout.
La "suite" familiale au dernier étage de la petite maison centre bourg est trés agréable: 2 chambres (lit 140) donnant sur un palier privatif avec un petit coin salon et une salle de bain type sdb cabine bateau (tout intégré douche/lavabo/wc), le tout en sous pente avec des vélux de chaque coté permettant de bien aérer et surtout de bien rafraichir.
C'est un agréable petit nid perché, parfait pour une famille (mais pas avec de grands ados, cela risque d'être un peu sérré).
Petit déj trés agréable dans la salle de restaurant.
Le trés gros avantage de l'adresse, outre la grande gentillesse des propriétaires, c'est le restaurant en rdc. Lorsque comme nous vous venez avec des enfants, vous pouvez diner en rdc, les enfants peuvent monter dans leur chambre ou au petit salon pour voir la tv, et vous parents vous pouvez profiter de finir votre diner en amoureux!
L'ensemble est de petite taille 2 ch doubles et la suite, et coté restaurant une vingtaine de couverts. Donc trés calme, convivial et agréable.
Quant à la cuisine, petite carte de produits frais travaillés simplement mais avec beaucoup de gout et d'idées. Bref c'est bon, frais et joliment présenté.
En résumé une une trés agréable adresse avec en plus un EXCELLENT rapport qualité/prix/gentillesse, probablement même le meilleur de toute l'ile.
A recommandé sans réserve!!!

Astuce pour la chambre : La suite dispose de 2 ch doubles lit 140 chacune, et les chambres ne sont pas coté rue, donc calme.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2013

Accueil chaleureux du couple. Cuisine originale avec des produits frais. Petit déjeuner copieux et très bon. Nous avons bcp apprécié les petites confitures maison.
La chambre est coquette, le seul bémol est la salle d'eau trop petite.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

Weekend surprise en amoureux nous avons été agréablement surpris par les alizés. Nous sommes arrivés assez tard une table au restaurant nous a été réservée par notre hôte Lucie qui est toujours souriante et accueillante. Le menu est alléchant et abordable. Et le top reste le petit déjeuner compris dans la réservation. Un petit déjeuner simple mais pas simpliste avec des confitures excellente et originale (fraise-rhubarbe, kiwi-mangue), des yahourts maisons, du bon café, des croissants ... bref le top digne des plus jours de fêtes. Bon séjour au alizés. Jen et Julien

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

ns allons ts les ans sur Groix : les Alizés est le lieu de villégiature par excellence. Un couple hyper sympa, disponible, des chambres très croquignolettes, des repas succulents faits maison. Tout dégage l'envie de faire de l'authentique et ce couple le fait bien. A l'année prochaine forcément

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2013 par mobile

Chambre coté rue.
L'accueil et la gentillesse sont au rendez-vous et la chambre est joliment décorée.
Nous avons cependant regretté l'exiguité de la salle de bains, sur le modèle des établissement des chaines hotelières, en plastique, où l'on prend sa douche en inondant les toilettes :-(

• Séjour en : janvier 2013
lesalizesgroix, Propriétaire de Les Alizes, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2013

Merci d'avoir laissé un avis sur tripadvisor. Je suis vraiment désolée que la chambre ne vous ai pas convenu car nous avons à coeur que le séjour de nos hôtes soit une réussite. D'autant plus que j'aurais pu -enfin, j'aurais dû- vous donner le choix des chambres puisque la chambre noroît qui est du côté jardin et qui dispose d'une plus grande salle de bain avec WC séparé était libre durant votre séjour.
J'espère que vous garderez quand même un bon souvenir de votre séjour à Groix, pour notre part ce fût un plaisir de vous accueillir chez nous.

Meilleures salutations,

Lucie & Frédéric