“Un endroit presque parfait...mais” 3 sur 5 bulles
Avis sur La Grek

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Groix.
La Grek
Toulouse
“Un endroit presque parfait...mais”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

La Grek pourrait être un endroit idéal, et l'était certainement il y-a quelques années. Aujourd'hui les chambres auraient besoin d'être rafraichie (certains éléments sont cassés, notamment ce qui servait à tenir les rideaux dans notre chambre). Il semble qu'il y ait aussi quelques problèmes de fosse septique... L'accueil manque de chaleur (votre nom écrit sur une ardoise avec le n° de chambre) et le créneau réservé au petit déjeuner (9h à 10h) mériterait d'être élargi. Bref quelques détails à régler rapidement pour ne pas voir cet endroit charmant se dégrader dans les mois qui viennent. Autre élément à améliorer: faire au moins une fois le ménage durant un séjour de plus de 2 nuits. Nous sommes restés 5 nuits sans voir à aucun moment un coup de balais passé dans notre chambre (nous avons même été obligé de réclamer du papier toilette...)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
LaGrek, Responsable réception de La Grek, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Merci pour votre avis qui nous aide à faire progresser La Grek.

Comme vous l'avez sans doute constaté, nous avons entrepris la rénovation de La Grek depuis le printemps dernier et il reste en effet quelques éléments à revoir ce qui est programmé pour octobre ainsi que le ravalement. Sur le point précis "fosse sceptique", pour votre information, il arrive que le système d'eaux usées de Groix ait des problèmes suivant la hauteur ou l'absence de précipitations, et La Grek n'y peut pas grand chose....

Concernant l'accueil, il arrive que nous puissions être absents lors d'arrivées et c'est justement pour éviter une attente plus ou moins longue que nous indiquons en notre absence toutes les informations permettant une installation rapide. Les arrivées s'étalant l'été entre 9h et 20h, il nous arrive en effet d'avoir à nous absenter.

Concernant le manque de ménage, il s'agit d'une erreur de notre part et vous voudrez bien nous en excuser.

Espérant vous accueillir de nouveau à Groix,

Vannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2013

La Grek était l'endroit idéal pour notre séjour familial sur l'île.
Idéalement situé, nous avons apprécié que la chambre donne sur la terrasse et le superbe jardin arboré avec jeux pour enfants. Nous pouvions ainsi profiter des fin de journées en terrasse.
La literie et la chambre étaient très bien,la salle de bain un peu "vieillotte", mais tout à fait correcte.
Notre objectif est simplement d'y retourner très vite!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
LaGrek, Responsable réception de La Grek, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Merci pour votre avis qui nous encourage à continuer de faire de La Grek ce petit havre de paix que vous avez apprécié.

Espérant vous accueillir de nouveau à Groix,
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013 par mobile

Cette maison d'hôtes de caractère fonctionne un peu comme un petit hôtel puisque les propriétaires n'habitent pas les lieux. En arrivant une ardoise indique où se situe la chambre. La rénovation de cette ancienne maison de patron pêcheur date de 1997 et a été réalisée avec goût. Il est d'autant plus regrettable que certaines choses soient mal entretenues : mobilier de jardin, robinetterie, peintures... Le petit déjeuner, servi dans une salle commune ou sur la terrasse quand le temps le permet, est simple mais copieux.

On aime :
- la position centrale dans le bourg à proximité des commerces, des bars et des restaurants;
- le jardin paysager, idéal pour un pic nic au soleil;
- la quatrième nuit offerte.

On aime moins :
- l'entretient général de la maison qui laisse un peu à désirer;
- les horaires imposés de petit déjeuner de 9h à 10h;
- l'impossibilité de payer par carte bancaire.

• Séjour du juin 2013
LaGrek, Responsable réception de La Grek, a répondu à cet avis, 22 juin 2013

Merci pour votre contribution et nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour à Groix.

Concernant vos remarques, vous avez peut-être constaté que nous venions de rénover une grande partie de La Grek et qu'il reste encore quelques travaux à effectuer, ils le seront dans les semaines à venir ou à la rentrée de septembre ainsi que le ravalement extérieur. La Grek est une maison ancienne d'où son charme d'ailleurs mais que nous devons chouchouter en permanence pour qu'elle demeure accueillante.

Espérant vous accueillir à nouveau à Groix,
Sartrouville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

Ravis de notre séjour à la Grek! Mon mari et moi y avons passé 2 nuits. Chambre spacieuse et confortable, calme, petit déjeuner copieux, jardin magnifique....que dire de plus? Nous reviendrons sans hésiter!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LaGrek, Responsable réception de La Grek, a répondu à cet avis, 22 juin 2013

Merci pour vos remarques qui nous encouragent et en espérant pouvoir vous accueillir à nouveau à Groix.
Brehal, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Joli petit gite au cœur du bourg, décoration charmante. Grand jardin. Idéalement situé. Bon et copieux petit déjeuner, super chambre, gentillesse de la propriétaire. Nous étions dans un 2 pièces nommé "port tudy" en rez de chaussée avec une chambre, salle de bain avec baignoire et un grand salon.
Compter entre 15 et 20 minutes de marche pour y accéder suivant le sens de la montée...
Super week-end détente dans très joli cadre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LaGrek, Responsable réception de La Grek, a répondu à cet avis, 13 mai 2013

Merci pour votre appréciation et nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon séjour à Groix et à La Grek.

Espérant vous accueillir à nouveau à La Grek,
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013 par mobile

Et nous voilà en famille à Groix pour le week-end de Pâques.
La Grek nous a paru la mieux située pour visiter l'île et c'est un fait que l'emplacement est idéal .
Très bonne étape dans cette belle maison. Le petit déjeuner est extra et Cristina aux petits soins pour ses visiteurs. Très beau et grand jardin clos .
Je recommande.

• Séjour du avril 2013
LaGrek, Responsable réception de La Grek, a répondu à cet avis, 19 avril 2013
Merci pour votre avis et nous sommes très heureux que votre séjour se soit bien passé à Groix. Votre appréciation sur La Grek nous encourage à continuer dans la voie que nous avons choisie pour notre établissement alliant à la fois le confort et une grande liberté pour nos visiteurs.

Espérant pouvoir vous accueillir à nouveau à Groix,
Nantes, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

Voici 2 mois que nous avons fait une réservation (3 chambres pour 1 week-end) pour fin Avril, après de nombreux messages laissés pour obtenir une confirmation, les propriétaires se manifestent enfin le 8 avril pour nous dire que c'est complet... certainement une réservation d'une semaine a été préféré... absolument honteux

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
LaGrek, Responsable réception de La Grek, a répondu à cet avis, 12 avril 2013

Merci pour votre avis.

Malheureusement n'ayant pas eu de confirmation écrite ni par mail ni par courrier suite à notre proposition du 28 février, la réservation n'a pu être effectuée; par ailleurs, La Grek ayant été fermée pour travaux durant le mois de mars, le suivi téléphonique n'a pu se faire. Nous regrettons que ces circonstances aient produit un tel quiproquo. Nous vous avons d'ailleurs proposé une autre date.

Concernant la dernière partie de votre commentaire, celle-ci est erronée car elle ne correspond pas du tout à notre politique d'accueil qui est d'accepter toute réservation à partir d'une nuit.

Souhaitant vous accueillir une prochaine fois à Groix afin que vous constatiez la qualité de notre accueil et restant à votre disposition,