“Preuve que la Haute-Marne a de grands restaurateurs !” 4 5 étoiles
Avis sur Logis Auberge des Voiliers

Logis Auberge des Voiliers
Logis Auberge des Voiliers
Dijon, France
“Preuve que la Haute-Marne a de grands restaurateurs !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Cadre très agréable. Menus liant à la fois cuisine traditionnelle et originale. Nous apprécions que les produits locaux soient si bien mis en valeur, nous nous sommes régalés. Le chef vient prendre les commandes et prend le temps d'expliquer ses plats, c'est toujours très agréable.
Ca fait parti des bons restaurants que l'on aime pouvoir s'offrir !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons passé le week end de la pentecote dans cet etablissement, avec nos deux fillettes.
L'endroit est tres bien situé, au bord du lac avec une belle vue sur la citadelle de Langres..On peut se balader au bord du lac, cest tres joli..
Nous avons été ravis de l'acceuil, la chambre familiale était tres bien et spacieuse avec une grande salle de bain (avec baignoire), les filles ont adoré la mezzanine, (seul bemol la literie des lits enfants un peu molle...)La deco est mignonne dans la chambre avec des rangements tres pratiques, et bien pensés..
La salle du restaurant est vraiment superbe, ainsi que les terrasses et la veranda...De plus nous avons particulierement apprecié le fleurissement de l'etablissement qui compensait le manque de soleil (pas de chance...)
La cuisine est tres bonne et vraiment fait maison, on a envie de tout gouter sur la carte ( attention à la ligne...) le service était parfait et souriant..
les petits dejeuner étaient tres bien, et la dame du matin tres gentille,(Désolé pour la casse de ma fille ...confiture par terre).
De plus l'etablissement est d'une propreté irréprochable et c'est tres mportant pour nous!
Nous reviendrons car nous étions comme chez nous dans une ambiance conviviale.
Donc a bientot.

Astuce pour la chambre : Si vous etes avec des enfants la chambre avec mezzanine est tres bien.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Guingamp, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous étions en camping car en route pour la Bretagne, et nous nous sommes arrêtés le soir à Langres. Nous avons trouvé le restaurant à côté du lac - très bel endroit. On ne connaissait pas du tout l'établissement, mais... quelle bonne surprise. On a extrêmement bien mangé. Ce que nous avons beaucoup apprécié c'était les produits frais de la région, et même du verger du chef de cuisine, ainsi que les plantes sauvages qui donnaient un goût savoureux aux plats. Le dessert - macaron avec un sorbet de fleur de pissenlit, et un praliné aux fleurs sauvages - était sublime. L'accueil très chaleureux, et le service excellent. On habite loin, mais on fera notre tout pour y revenir. Quelques jours avant on avait mangé dans un restaurant qui a trois étoiles Michelin - pour nous l'hôtel des Voiliers était aussi bien, parce que les plats était préparés avec soin et imagination, et amour. Merci à la famille et à bientôt.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Langres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Après avoir réserver à ce restaurant, nous attendions avec impatience de voir ce que celui-ci proposerait. Nous n'avons pas été décus! Cuisine savoureuse et service irréprochable dans ce restaurant. Je le conseille vivement pour ceux qui passent à Langres et qui souhaitent déguster des plats recherchés et faits maison.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
voiliers, Propriétaire de Logis Auberge des Voiliers, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012
Nous vous remercions très sincèrement d'avoir pris le temps de signaler votre satisfaction lors de votre visite dans notre petite auberge. Notre petite équipe se dévoue au quotidien pour le bien-être des clients, et c'est avec grand plaisir que je transmets les messages des clients comme vous à l'ensemble des salariés qui contribuent à la qualité de nos services.
Au-delà de la stimulation, les jours où certains clients sont particulièrement exigeants, vos messages constituent un véritable soutien. Encore merci
Fayence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Enorme déception, malgré une réservation précisant que nous souhaitions manger une friture de petits poissons, il nous a été servi un plat digne d'un "routier" : une assiette de grosses frites accompagnée non pas de friture de petits poissons mais de vulgaires morceaux de filets frits, plus que décevant et beaucoup trop cher

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
voiliers, Propriétaire de Logis Auberge des Voiliers, a répondu à cet avis, 9 octobre 2012
Chère Madame,
ors de votre réservation, nous vous avions bien prévenue que nous de servons plus de petits poissons en friture, mais de la gougeonnette de filets de férat de lac alpins.
Gougeonnette = petits morceaux de filets. La méprise venait peut-être de là.
Quant à votre réflexion d'un plat trop cher : je vous invite vivement à aller faire un petit tour chez votre poissonnier pour lui demander le prix des filets de férat.
Nous comptons un bon nombre de clients habitués qui ne se lasse pas de venir se régaler avec ce plat plusieurs fois durant l'été et nous sommes peinés de vous avoir déçue à ce point,
En espérant le plaisir de vous accueillir une autre fois pour goûter un plat qui correspondra peut-être plus à vos exigences.
Respectueusement
Jeanne et Joël Bourrier Propriétaires
Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Pour passer un agréable moment au bord du lac de la Liez, nous sommes allés déjeuner avec un ami au restaurants des Voiliers. Nous avions déjà eu l'occasion de goûter à la cuisine du chef à d'autres occasions et désirions faire découvrir cet endroit à notre ami. Nous n'avons pas été déçu et avons pris beaucoup de plaisir à déjeuner sur la terrasse. Accueil cordial, service rapide et impeccable malgré le nombre important de couverts, assiettes copieuses et savoureuses : nous avons entre autres dégusté un délicieux champagne haut-marnais et nous sommes régalés des desserts, à la fois originaux et gouteux. Bref, un excellent moment. Dommage que nous ayons dû assister à une démonstration exécrable de malhonnêteté et de mauvaise foi manifestes de la part de clients impolis! Pour ce qui nous concerne, nous accordons toute notre confiance et notre respect au travail formidable des patrons du Voiliers, et regrettons que des touristes avides puissent entacher une réputation méritée et établie depuis de nombreuses années...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Nous avions reserve pour 4 adulte et 2 enfants pour un dejeuner agreable en terrasse par une belle journee d ete. Arrivee a 12h30, bien installe avec vue sur lac, tout avait pourtant bien commence. Pas de menus, pas d'aperitifs, pas de serveuses pendant 30 mn. Enfin apres plusieurs demandes, on nous amene les cartes et les aperitifs. L'entree servie a 13h30 au bas mot, les menus enfants tres complexe a cuisiner (steacks haches non cuit et frites poivrees) vers 13h45. Pas de boissons proposees, ni pains, ni vins, ni eaux.. Le pain et la carafe d'eau ne seront jamais renouvelés. Resultat, a 14h15, pas d'explication sur ce temps d'attente plus que long malgre de nombreuses sollicitations, plus personnes n'a d'appetit. Nous faisons part de notre mecontentement qui ne plait pas du tout a nos hôtes. Nous decidons de ne pas poursuivre notre repas et demandons les cafes et l'addition. La restauratrice ne trouve rien a redire a son service, aucunes excuses et nous envoie une fin de non revevoir avec une addition salee et s'exclafe devant tous les clients. Ayant ete jusqu a ce moment tres cordial, nous lui demandons de faire un geste commercial compte tenu de ce service deplorable. Or de question a t elle retorquee ! Nous menacons de ne rien payer. Elle ne trouve rien de mieux que de faire venir les gendarmes ! Arrive egalement le patron qui hurle, vocifere et prend tous ces clients a temoins de cette scene pitoyable pour un restaurant avec le label logis de france. Il nous sommes "de degager de son restaurant sur le champ". Nous partons et sommes rattrapes sur le parking par les gendarmes. Morale de cette histoire, client mecontent ne jettée pas l'encre a l'auberge des voiliers mais mettez les voiles.

• Séjour du août 2012
voiliers, Propriétaire de Logis Auberge des Voiliers, a répondu à cet avis, 13 octobre 2012
Madame,
Devant tellement de mauvaise foi, je ne puis qu'approuver votre morale que je me permets de corriger toutefois : Client pressés et désagréables, ne jetez surtout pas l'ancre à l'Auberge des Voiliers et laissez votre place à ceux qui apprécient la qualité de notre cadre, notre cuisine et notre accueil à leur juste valeur.
Jeanne Bourrier Propriétaire depuis 26 ans - Maitre restaurateur - Maitre Artisan
Voir également ces hébergements à Langres ou ses environs
Hotel Inn Design Resto Novo Langres
Hotel Inn Design Resto Novo Lang...
N° 3 sur 5 à Langres
N° 4 sur 5 à Langres
L`Auberge de la Fontaine
L`Auberge de la Fontaine
N° 1 sur 1 à Villiers-sur-Suize

Vous connaissez Logis Auberge des Voiliers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Auberge des Voiliers

Établissement : Logis Auberge des Voiliers
Adresse: Lac de la Liez, 52200 Langres, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Haute-Marne > Langres
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Langres
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis Auberge des Voiliers 2*
Petite auberge, disposant de 10 chambres confort 2 étoiles, située au pied de la ville fortifiée de Langres,elle est devenue l'étape incontournable des voyageurs sillonnant la France d'Est en Ouest ou du Nord au Sud. Ses terrasses jouissent de vues exceptionnelles: *sur le Lac de la Liez, le plus grand des 4 Lacs du Pays de Langres, *sur la vallée de la Marne, avec le passage des bateaux plaisanciers et des dernières péniches qui naviguent sur le Canal de la Marne à la Saône,*sur la ville fortifiée de Langres qui domine à 3 km... Maître Restaurateur, Artisan Label Rouge, Joël Bourrier chef de cuisine est un enfant du pays, amoureux de sa Haute-Marne, dont il n'a de cesse de valoriser les produits du Terroir à travers une cuisine traditionnelle avec une pointe d'originalité. Ici, pas de cuisine moléculaire, mais des plats variant en fonction des saisons et tous garantis "fait maison" ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HRS, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Auberge des Voiliers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Auberge Des Voiliers Langres
Logis Auberge Des Voiliers Langres, Europe