“Très bel endroit et bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Le Belvedere des Remparts

Le Belvedere des Remparts
Joliette, Canada
“Très bel endroit et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons passé 2 nuits très agréables au Belvédère des Remparts, malgré une grande déception à l'arrivée : nous avions réservé la suite Diderot dès janvier afin de nous assurer de l'avoir pour notre séjour en juin. C'est que nous voulions cette chambre notamment pour sa grande douche l'italienne. Les proprio nous annoncent un problème... seule chambre en accès handicapés, elle dépannerait quelqu'un pour une de nos 2 nuits... On nous a évidemment dit que si on décidait de la prendre tout de même, nous y avions droit. Mais comment refuser d'acquiescer à leur demande? En contrepartie, la proprio nous fait visiter la chambre Van Gogh (salon, chambre et salle de bain), sans grand charme, déco ordinaire et nous dit que cette chambre donne sur le jardin et a la vue sur les remparts (vue très limitée, il faut dire). Nous avons dû faire avec et prendre cette chambre où la douche était loin d'être celle de la Diderot... Mais consolation, c'était une chambre très calme.

Un élément doit faire l'objet d'une mention : les petits-déjeuners sont très bons et copieux. Baguette, croissants, jambon, fromage et même oeuf à la coque sur demande, tout est frais. Et que dire du café! Pas du café filtre générique comme on nous sert partout, non. Du café, du vrai, fait tasse par tasse par le proprio et qui nous en refait à volonté.

La maison est bien tenue, propre et lumineuse.

Les hôtes sont charmants, répondent à toutes nos demandes. Nous aurions aimé un peu plus de contact chaleureux. Nous aurions aimé échanger plus avec eux. C'est ce que nous préférons lorsque nous sommes en chambre d'hôtes. C'est peut-être que la langue maternelle des 2 hôtes n'est pas le français qui fait toute la différence.

Avantage : près de tout et avec stationnement, ce qui est non négligeable dans des villages comme cela. Choisissez cependant de stationner sur la place qui est tout à côté car le stationnement de la résidence est quelque peu exigu et il est très difficile de manoeuvrer pour y entrer et sortir.

Bref, notre séjour fut très agréable et nous recommandons cette adresse.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avioth, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

L'étape est excellente et même pour un peu plus longtemps, si le temps vous le permet.

D'abord, la maison est bien située. Elle est sise dans les fortifications mais facile d'accès et avec un parking. Elle est proche du centre-ville mais au calme et avec une large et belle vue depuis le jardin. Jardin qui est accessible et visible depuis les deux salles à manger. Ce qui est très agréable quand on est en famille avec des enfants. Les enfants sont d'ailleurs très bien accueillis par le couple des propriétaires et leurs jeunes enfants. Et la disposition des pièces garantit l'intimité.

Ensuite, nos chambres étaient très confortables et décorées avec bon goût dans le respect du style de la maison de Maître (j'ai beaucoup aimé le choix des papiers peints) et la salle de bain y était impeccable. Nous avions pris la "Diderot", qui est composée d'une salle de bains, d'une petite chambre avec un lit double superposé et un lit pour bébé et d'une grande chambre pour les parents. Je dois reconnaître avoir eu quelques difficultés avec les doubles télécommandes pour la télévision mais je ne suis pas un expert en télécommandes.

Finalement, l'accueil est charmant, prévenant, non dénué d'humour et de très bonne volonté. Tout ça, dans un français chantant avec un bel accent anglais plutôt jazz. La cuisine est très bien avec un petit déjeuner copieux et varié. Au repas du soir, l'entrée était créative, le plat de bonne cuisine française et le dessert était un superbe fondant au chocolat; Tout cela pour un prix plus que raisonnable avec bon "pick" pour les vins (je vous recommande le Sancerre et le Saint Emilion).

A recommander.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Montfaucon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Très joli endroit, belle chambre d'hôte, nous avions la chambre Romantique, mélange de contemporain et d'ancien pour la déco de la chambre très spatieuse, belle réussite.
Nous avons bcp apprécié les propriétaires, un couple très sympa, dynamique avec un accent des plus agréable. Nous reviendrons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
louveciennes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits au Belvedere avec beaucoup de plaisir, grace à l'accueil, au petit déjeuner et à une vue exceptionnelle sur le Bassigny
décoration recherchée et intéressante
Bravo aux proprietaires et promoteurs du Belvedere : des talents qui melent gentillesse et efficacité. Nous leur souhaitons beaucoup de succés dans leurs projets, et Merci de favoriser ainsi les atouts de LANGRES, la plus belle ville de cette région

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Chambres d’hôtes agréable, propre et sympathique situé dans le vieux coeur de Langres, tenu par des gens accueillants et chaleureux. Nous avons pris la chambre dorée (un lit double, deux lits simples, une salle de bain) pour une famille de quatre et n’avons pas été déçus, même si le prix n’en fait pas une des maison d’hôtes les moins chère. L’accès au parking privatif (devant la maison) n’est pas évident vu l’étroitesse du couloir d’accès, mais celui-ci contient tout de même suffisamment de place pour accommoder cinq grosses voitures. La maison est classique, de style début de siècle. Le jardin, de dimensions généreuses et tout en longueur, offre une très belle vue sur la plaine (même s’il aurait sans doute besoin d’être travaillé un tout petit peu) : on se sent vraiment dans la France profonde, champêtre et ancienne. A l’intérieur, la chambre et la salle de bain sont bien meublées, bien agencées et propres (malgré la présence d’un mille-pattes dans la salle de bain au milieu de la nuit !). Le petit-déjeuner, servi par la maîtresse de maison (œuf cuit, croissant et pain au chocolat frais, jus de fruit fraichement pressé), est bon. Enfin, un réseau internet wifi de bonne qualité et accessible sans mot de passe permet de surfer sans difficulté.

Astuce pour la chambre : Visitez leur très bon site internet pour examiner les photos des différentes chambres et faire votre...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hote.
Trés jolie trés ben décoré. Trés bien situé.
Accueil des plus charmant..
La décoration de la chambre est superbe. Nous avions la romantique...
Nous avons simplement été décus, de bons nombres de petits details. Les pieds du lits qui se deboitent et tombe des qu'on bouge dans le lit.
La télévision, qui est mal orientée, inregardable, peu importe nous n'étions pas là pour cela mais quand même.
La pression de l'eau a la douchette qui arrose toute la salle de bain...
L'interupteur de la salle de bain dans les toilettes... Ne pas se tromper quand on y fait un tour la nuit, sinon, l'autre est de suite réveillé...
Les rideaux non occultants...
En bref... Nous avons adoré le lieux, mais moins les petites choses...; mais bon, c'est un peu comme a la maison... ;)
Pour finir, le petit dej trés agrable, rien a dire, qualitatif et quantitatifs de bon produit parfait.
Encore une fois un accueil et un service de la part des propriétaires a signaler... Trés agréable...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

De passage par langres, j'ai été très satisfait de l'accueil et de ma chambre. La salle de bain est merveilleuse et spacieuse. Il serait peut-être nécessaire à l'avenir de rafraichir les murs de cette chambre et de la doter de meubles un peu plus modernes. Ceci n'est pas une critique mais une simple suggestion.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Langres ou ses environs
Hotel Le Cheval Blanc
Hotel Le Cheval Blanc
N° 1 sur 5 à Langres
Hotel Inn Design Resto Novo Langres
Hotel Inn Design Resto Novo Lang...
N° 2 sur 5 à Langres
N° 1 sur 1 à Saints-Geosmes
Hotel le Lion d'Or
Hotel le Lion d'Or
N° 5 sur 5 à Langres

Vous connaissez Le Belvedere des Remparts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Belvedere des Remparts

Établissement : Le Belvedere des Remparts
Adresse: 33 rue Lombard, 52200 Langres, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Haute-Marne > Langres
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Langres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Belvedere des Remparts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Belvedere Des Remparts Langres, Europe