“Hôtel et Restaurant avec une âme, comme on les aime.” 4 5 étoiles

Grand Hotel de l'Europe
2.0 sur 5 Hôtel   |   23-25, rue Diderot, F-52200 Langres, France   |
N° 4 sur 5 hôtels à Langres
Saint Cheron
“Hôtel et Restaurant avec une âme, comme on les aime.”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Avant de réserver, j'avais lu les avis négatifs présentés en tête de liste, et je n'arrivais pas à m'y identifier. Peut-être des clients très (trop ?) exigeants et qui, sans doute, n'apprécient pas l'hôtellerie dite "familiale" typique des Logis de France. Mieux vaut dans ces cas fréquenter les Novotel, Ibis, Best Western etc...Il faut de tout sur terre, et je n'empêche personne d'y aller. On peut certes parfois mal tomber dans un Hôtel ici ou ailleurs, mais de là à en faire une règle pour le Grand Hôtel de l'Europe, il ne faut pas exagérer !!! J'y ai fait un court séjour, seul, d'une nuit avec repas du soir, le 12 décembre 2012, après deux autres séjours plus anciens très agréables, avec mon épouse. OUI cet hôtel est vieux ! Il date du XVII ème siècle, c'était un relais de Poste puis un couvent. Les murs sont en pierre. Les pierres sont vieilles aussi. Mais les chambres ont tout le confort moderne ! Le WiFi n'est pas médiéval non plus ! Bref ce lieu a du charme, comme la ville autour, couverte de vieilles maisons et Collèges, et statues et monuments, églises...La salle à manger est particulièrement pittoresque et belle avec son décor de bois peint très "fin de siècle" (XIX ème). Oui certains accessoires par ci par là sont anciens, mais tout fonctionne, alors quoi ? Jeter, casser ?
Je préfère qu'ils privilégient la qualité de la cuisine, excellente parfois recherchée, et pas chère, la relation client, aimable et naturelle, et la part de confort qui compte vraiment (literie, silence des chambres, chauffage efficace, sanitaires privés impeccables). Tout ceci, je peux certifier l'avoir vu et apprécié.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Bastogne
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Cela a dû être un bel hôtel ... avant ! Dommage de voir dehors les menus affichés, protégés dans un présentoir, tachés, déchirés ... ne pouvait-on pas photocopier de nouvelles feuilles ? De même dans le hall d'entrée, les informations affichées figurent sur de vieilles feuilles, raccornies, déchirées, tachées... Idem dans la chambre pour le livret d'information, feuilles détachées, froissées, sales ... Réception OK, parking intérieur 4 €/nuit, chambres correctes, propres, lit confortables, wifi, ... Il ne faudrait pas grand chose pour remplacer ces vieilles feuilles, pourquoi n'est-ce pas fait ? Dommage !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Je confirme ce qui a ete ecrit plus bas.
Passe l'apprehension sur le fait de rentrer ou pas, l'entree vieillotte qui mene a la reception, la reception et le fait de payer d'avance, on change d'avis en arrivant dans les chambres.
La mienne etait spacieuse, un matelat neuf, propres, meme si un peu vieillot.
Je rajouterais au commentaire precedent que j'ai mange sur place.

La cuisine y est tres bonne. La viande de bonne qualite, et un tres beau plateau de fromages.

Si vous cherchez une adresse avec du "cachet" suivit d'un bon repas, c'est une bonne adresse pour y passer une etape.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
albi
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous sommes descendus dans cet hôtel avec un couple d'amis et avons eu un premier choc à la vue de la façade: peintures défraîchies et écaillées, menuiseries très fatiguées, bref ,comme un établissement à la dérive.
Cette première - mauvaise- impression est aussitôt confirmée par l'entrée sur la réception -vide- digne d'un hôtel de la toute fin des années 50...hall plus que fatigué et odeur indéfinissable - pas forcément mauvaise d'ailleurs- flottant dans l'air. Et de deux...
La troisième mauvaise impression a été une longue attente de la personne chargée de la réception à tel point que l'on s'est demandé s'il y avait quelqu'un...Et de trois...
La quatrième mauvaise impression a été le comportement del'employée de la réception qui, de toute évidence,n'était pas , comment dire, allons, disons au mieux de sa forme pour rester
charitable...Elocution hasardeuse et regard perdu ...
La cinquième très très mauvaise impression a été quand cette personne m'a demandé de payer d'avance.Celle là personne ne me l'avait jamais faite.S'il n'avait pas été 19h30 et s'il n'avait pas fait si mauvais je crois que je serais parti aussitôt.
Je lui ai indiqué que je trouvais cette demande très désagréable et que c'étais bien la première fois qu'on me la faisait. Réponse : c'est la direction qui l'exige...Elle nous a demandé si nous resterions dîner et nous avons simplement répondu que nous ne savions pas. Pieux mensonge car à ce moment nous n'avions aucunement l'intention de prolonger plus que nécessaire notre présence dans cet établissement.

Toutes ces couleuvres avalées nous sommes montés dans nos chambres et avons eu une agréable surprise : elles étaient très propres voire pimpantes avec un papier peint old fashioned toile de Jouy.La literie était très convenable et les grincements du plancher n'étaient pas forcément dénués de charme.Calme absolu.

Petit déjeuner sans charme particulier mais pas mauvais avec un buffet très chichement garni. Mention bien pour le pain.

Finalement notre séjour n'a pas été aussi catastrophique qu'il semblait devoir être dans les premières minutes.Moyen moins ou médiocre plus serait à mon sens la note juste à donner.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Deauville
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

nous y sommes allés en famille (grands-parents et enfants). accueil très sympathique. Grande chambre pour 3 personnes.
Restaurant de qualité.

• a aimé — qualité du repas
  • n'a pas aimé — décoration un peu surannée
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
      Réception
boulogne sur mer
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2008

après plusieurs heures de voyage sous la pluie, au combien nous étions soulagés d'arriver à notre hôtel!! mais en fait le calvaire ne faisait que commencer:
1. plein de tâches sur la moquette de la chambre numéro 7, passe encore...
2. on avait l'impression de demander la lune quand on a fait demander de chauffer le biberon de notre bébé au restaurant...on a attendu 35 min pour avoir les cartes,35 min pour être servi...bon passe encore, il y avait du monde...
3. le comble, c'est qu'on a fait nuit blanche en raison du manque d'insonorisation totale!! nous étions en plus tombés sur la nuit américaine de Langres et nous avons entendu les trompettes toute la nuit, notre bébé a donc passé avec nous une nuit épouvantable!
le matin ,nous l'avons signalé à l'accueil, mais la dame de la réception nous a dit que toutes les chambres étaient insonorisées et qu'elle n'avait pas eu ce genre de plainte auparavant,bizarre...car c'est la 1ère fois que je dors aussi mal dans un hôtel!!
4.pour couronner le tout, la note s'avère assez cher puisque 130 euros pour chambre double et un repas standard au resto+p'tit déj

voila mon point de vue de cet hôtel mais on est peut être mal tombé ce soir là!!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Langres

Namur
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

Petit hôtel en plein centre ville. Accueil sympathique et découverte des chambres. Chambre correct, assez spacieuse mais malheureusement mal insonorisées...Nous faisions étape à Langres et dès 6h du matin on entend les portes claquées, les douches, les voix dans l'escalier... Point positif par contre, le restaurant ! Souper étape à 20€, très bon rapport qualité/prix, à recommander. De plus, la ville de Langres est très rapide à visiter, ne pas s'y attarder plus d'une journée...A noter que l'entrée dans le parking n'est pas possible avec des vélos accrochés au toit de la voiture...

• a aimé — La nourriture du restaurant
  • n'a pas aimé — L'insonorité des chambres
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Langres ou ses environs
Hotel Inn Design Resto Novo Langres
Hotel Inn Design Resto Novo Lang...
N° 2 sur 5 à Langres
N° 1 sur 1 à Saints-Geosmes
Hotel du Parc
Hotel du Parc
N° 1 sur 1 à Arc-en-Barrois

Vous connaissez Grand Hotel de l'Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de l'Europe

Adresse: 23-25, rue Diderot, F-52200 Langres, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Haute-Marne > Langres
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 4 sur 5 hôtels à Langres
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Grand Hotel de l'Europe 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Booking.com, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De L'Europe Langres