Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel et Restaurant avec une âme, comme on les aime.” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de l'Europe

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Grand Hotel de l'Europe a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de l'Europe
2.0 sur 5 Hôtel   |   23-25, rue Diderot, F-52200 Langres, France   |  
Services
N° 4 sur 5 hôtels à Langres
Saint Cheron
Auteur de niveau
15 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Hôtel et Restaurant avec une âme, comme on les aime.”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Avant de réserver, j'avais lu les avis négatifs présentés en tête de liste, et je n'arrivais pas à m'y identifier. Peut-être des clients très (trop ?) exigeants et qui, sans doute, n'apprécient pas l'hôtellerie dite "familiale" typique des Logis de France. Mieux vaut dans ces cas fréquenter les Novotel, Ibis, Best Western etc...Il faut de tout sur terre, et je n'empêche personne d'y aller. On peut certes parfois mal tomber dans un Hôtel ici ou ailleurs, mais de là à en faire une règle pour le Grand Hôtel de l'Europe, il ne faut pas exagérer !!! J'y ai fait un court séjour, seul, d'une nuit avec repas du soir, le 12 décembre 2012, après deux autres séjours plus anciens très agréables, avec mon épouse. OUI cet hôtel est vieux ! Il date du XVII ème siècle, c'était un relais de Poste puis un couvent. Les murs sont en pierre. Les pierres sont vieilles aussi. Mais les chambres ont tout le confort moderne ! Le WiFi n'est pas médiéval non plus ! Bref ce lieu a du charme, comme la ville autour, couverte de vieilles maisons et Collèges, et statues et monuments, églises...La salle à manger est particulièrement pittoresque et belle avec son décor de bois peint très "fin de siècle" (XIX ème). Oui certains accessoires par ci par là sont anciens, mais tout fonctionne, alors quoi ? Jeter, casser ?
Je préfère qu'ils privilégient la qualité de la cuisine, excellente parfois recherchée, et pas chère, la relation client, aimable et naturelle, et la part de confort qui compte vraiment (literie, silence des chambres, chauffage efficace, sanitaires privés impeccables). Tout ceci, je peux certifier l'avoir vu et apprécié.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Marc R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

79 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    3
    23
    30
    15
    8
Consultez les avis pour
13
33
11
10
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (13)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bastogne
Auteur de niveau
136 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 82 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Cela a dû être un bel hôtel ... avant ! Dommage de voir dehors les menus affichés, protégés dans un présentoir, tachés, déchirés ... ne pouvait-on pas photocopier de nouvelles feuilles ? De même dans le hall d'entrée, les informations affichées figurent sur de vieilles feuilles, raccornies, déchirées, tachées... Idem dans la chambre pour le livret d'information, feuilles détachées, froissées, sales ... Réception OK, parking intérieur 4 €/nuit, chambres correctes, propres, lit confortables, wifi, ... Il ne faudrait pas grand chose pour remplacer ces vieilles feuilles, pourquoi n'est-ce pas fait ? Dommage !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci JCLBastogne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg
Auteur de niveau
31 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Je confirme ce qui a ete ecrit plus bas.
Passe l'apprehension sur le fait de rentrer ou pas, l'entree vieillotte qui mene a la reception, la reception et le fait de payer d'avance, on change d'avis en arrivant dans les chambres.
La mienne etait spacieuse, un matelat neuf, propres, meme si un peu vieillot.
Je rajouterais au commentaire precedent que j'ai mange sur place.

La cuisine y est tres bonne. La viande de bonne qualite, et un tres beau plateau de fromages.

Si vous cherchez une adresse avec du "cachet" suivit d'un bon repas, c'est une bonne adresse pour y passer une etape.

  • Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Yannick F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
albi
Auteur de niveau
157 avis
42 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 105 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous sommes descendus dans cet hôtel avec un couple d'amis et avons eu un premier choc à la vue de la façade: peintures défraîchies et écaillées, menuiseries très fatiguées, bref ,comme un établissement à la dérive.
Cette première - mauvaise- impression est aussitôt confirmée par l'entrée sur la réception -vide- digne d'un hôtel de la toute fin des années 50...hall plus que fatigué et odeur indéfinissable - pas forcément mauvaise d'ailleurs- flottant dans l'air. Et de deux...
La troisième mauvaise impression a été une longue attente de la personne chargée de la réception à tel point que l'on s'est demandé s'il y avait quelqu'un...Et de trois...
La quatrième mauvaise impression a été le comportement del'employée de la réception qui, de toute évidence,n'était pas , comment dire, allons, disons au mieux de sa forme pour rester
charitable...Elocution hasardeuse et regard perdu ...
La cinquième très très mauvaise impression a été quand cette personne m'a demandé de payer d'avance.Celle là personne ne me l'avait jamais faite.S'il n'avait pas été 19h30 et s'il n'avait pas fait si mauvais je crois que je serais parti aussitôt.
Je lui ai indiqué que je trouvais cette demande très désagréable et que c'étais bien la première fois qu'on me la faisait. Réponse : c'est la direction qui l'exige...Elle nous a demandé si nous resterions dîner et nous avons simplement répondu que nous ne savions pas. Pieux mensonge car à ce moment nous n'avions aucunement l'intention de prolonger plus que nécessaire notre présence dans cet établissement.

Toutes ces couleuvres avalées nous sommes montés dans nos chambres et avons eu une agréable surprise : elles étaient très propres voire pimpantes avec un papier peint old fashioned toile de Jouy.La literie était très convenable et les grincements du plancher n'étaient pas forcément dénués de charme.Calme absolu.

Petit déjeuner sans charme particulier mais pas mauvais avec un buffet très chichement garni. Mention bien pour le pain.

Finalement notre séjour n'a pas été aussi catastrophique qu'il semblait devoir être dans les premières minutes.Moyen moins ou médiocre plus serait à mon sens la note juste à donner.

  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci pierjean
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Deauville
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

nous y sommes allés en famille (grands-parents et enfants). accueil très sympathique. Grande chambre pour 3 personnes.
Restaurant de qualité.

  • a aimé — qualité du repas
  • n'a pas aimé — décoration un peu surannée
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Réception
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci kavitral
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
boulogne sur mer
Auteur de niveau
36 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 36 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2008

après plusieurs heures de voyage sous la pluie, au combien nous étions soulagés d'arriver à notre hôtel!! mais en fait le calvaire ne faisait que commencer:
1. plein de tâches sur la moquette de la chambre numéro 7, passe encore...
2. on avait l'impression de demander la lune quand on a fait demander de chauffer le biberon de notre bébé au restaurant...on a attendu 35 min pour avoir les cartes,35 min pour être servi...bon passe encore, il y avait du monde...
3. le comble, c'est qu'on a fait nuit blanche en raison du manque d'insonorisation totale!! nous étions en plus tombés sur la nuit américaine de Langres et nous avons entendu les trompettes toute la nuit, notre bébé a donc passé avec nous une nuit épouvantable!
le matin ,nous l'avons signalé à l'accueil, mais la dame de la réception nous a dit que toutes les chambres étaient insonorisées et qu'elle n'avait pas eu ce genre de plainte auparavant,bizarre...car c'est la 1ère fois que je dors aussi mal dans un hôtel!!
4.pour couronner le tout, la note s'avère assez cher puisque 130 euros pour chambre double et un repas standard au resto+p'tit déj

voila mon point de vue de cet hôtel mais on est peut être mal tombé ce soir là!!

Utile ?
6 Merci vians
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Langres

4 5 étoiles
Voir les prix
4 5 étoiles
Voir les prix
Namur
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

Petit hôtel en plein centre ville. Accueil sympathique et découverte des chambres. Chambre correct, assez spacieuse mais malheureusement mal insonorisées...Nous faisions étape à Langres et dès 6h du matin on entend les portes claquées, les douches, les voix dans l'escalier... Point positif par contre, le restaurant ! Souper étape à 20€, très bon rapport qualité/prix, à recommander. De plus, la ville de Langres est très rapide à visiter, ne pas s'y attarder plus d'une journée...A noter que l'entrée dans le parking n'est pas possible avec des vélos accrochés au toit de la voiture...

  • a aimé — La nourriture du restaurant
  • n'a pas aimé — L'insonorité des chambres
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Réception
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
    • 2 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
3 Merci dharmel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Langres ou ses environs
À 1.6 km
Hotel Inn Design Resto Novo Langres
Hotel Inn Design Resto Novo Lang...
N° 2 sur 5 à Langres
3.5 5 étoiles 97 avis
À 0.3 km
Hotel Le Cheval Blanc
Hotel Le Cheval Blanc
N° 1 sur 5 à Langres
4.0 5 étoiles 168 avis
À 0.3 km
Hotel De La Poste
Hotel De La Poste
N° 3 sur 5 à Langres
3.0 5 étoiles 114 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hotel le Lion d'Or
Hotel le Lion d'Or
N° 5 sur 5 à Langres
3.0 5 étoiles 6 avis
À 3.5 km
Jum'Hotel
Jum'Hotel
N° 1 sur 1 à Saints-Geosmes
3.5 5 étoiles 53 avis
À 26.1 km
Hotel du Parc
Hotel du Parc
N° 1 sur 1 à Arc-en-Barrois
4.0 5 étoiles 41 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de l'Europe ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de l'Europe

Adresse: 23-25, rue Diderot, F-52200 Langres, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Haute-Marne > Langres
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi)
Style d'hôtel :
N° 4 sur 5 hôtels à Langres
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Grand Hotel de l'Europe 2*
Nombre de chambres: 28
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Booking.com, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De L'Europe Langres

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page