Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Sans plus”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Grand Hotel de l'Europe
N° 4 sur 5 Hôtels à Langres
Lyon, France
Auteur de niveau 4
33 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Sans plus”
Avis écrit le 7 septembre 2013

Les chambres sont assez spacieuses (sauf la 10) et le confort est moyen. Se trouve au centre ville dans la rue principale, ce qui peut être un avantage pour sortir le soir et un inconvénient pour le bruit. L'équipement des chambres est moyen, sans goût particulier. La réception est exiguë, très étroite et vieillotte. La salle du petit-déjeuner est assez triste, sans âme et ne suscite pas l'envie de prolonger le moment. Il manque une âme à cet endroit !

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres côté cour
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Corso888
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

109 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    4
    35
    42
    18
    10
Consultez les avis pour
14
51
16
12
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 12 août 2013

Restaurant cher pour ce que vous avez dans l'assiette ! Loin d'être gastronomique, avec des légumes et plats surgelés, et un service qui laisse à désirer ! Hôtel vieillot : on se croirait dans les années 70. Dommage pour un hôtel qui a reçu tant de prix...

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci r0m75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Langres

Liège, Liege, Belgium
Auteur de niveau 5
78 avis
39 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
Avis écrit le 22 juin 2013

Hôtel vieillot... J'aime le charme désuet mais il y a des limites... Le papier peint de la chambre doit dater des années 60, à croire qu'ils ont gardé des rouleaux en réserve. Moquette tachée et sale. Pas de clim, Wifi qui ne fonctionne qu'à la réception ou dans le restaurant (même pas au bar) et qui se déconnecte sans cesse... obligation de payer la veille au soir du départ (alors que nous prenons le petit déjeuner là-bas, donc juste par manque de confiance). Néanmoins le lit était bon, l'hôtel était calme et nous avons bien dormi. Mais pour avoir passé déjà une nuit là-bas voici quelques années, il est clair que seul les prix ont changé depuis lors... Restaurant correct sans plus. Petit déjeuner correct également.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Patrick H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint Cheron
Auteur de niveau 3
15 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 16 décembre 2012

Avant de réserver, j'avais lu les avis négatifs présentés en tête de liste, et je n'arrivais pas à m'y identifier. Peut-être des clients très (trop ?) exigeants et qui, sans doute, n'apprécient pas l'hôtellerie dite "familiale" typique des Logis de France. Mieux vaut dans ces cas fréquenter les Novotel, Ibis, Best Western etc...Il faut de tout sur terre, et je n'empêche personne d'y aller. On peut certes parfois mal tomber dans un Hôtel ici ou ailleurs, mais de là à en faire une règle pour le Grand Hôtel de l'Europe, il ne faut pas exagérer !!! J'y ai fait un court séjour, seul, d'une nuit avec repas du soir, le 12 décembre 2012, après deux autres séjours plus anciens très agréables, avec mon épouse. OUI cet hôtel est vieux ! Il date du XVII ème siècle, c'était un relais de Poste puis un couvent. Les murs sont en pierre. Les pierres sont vieilles aussi. Mais les chambres ont tout le confort moderne ! Le WiFi n'est pas médiéval non plus ! Bref ce lieu a du charme, comme la ville autour, couverte de vieilles maisons et Collèges, et statues et monuments, églises...La salle à manger est particulièrement pittoresque et belle avec son décor de bois peint très "fin de siècle" (XIX ème). Oui certains accessoires par ci par là sont anciens, mais tout fonctionne, alors quoi ? Jeter, casser ?
Je préfère qu'ils privilégient la qualité de la cuisine, excellente parfois recherchée, et pas chère, la relation client, aimable et naturelle, et la part de confort qui compte vraiment (literie, silence des chambres, chauffage efficace, sanitaires privés impeccables). Tout ceci, je peux certifier l'avoir vu et apprécié.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Marc R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bastogne
Auteur de niveau 6
151 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 97 votes utiles
Avis écrit le 2 août 2012

Cela a dû être un bel hôtel ... avant ! Dommage de voir dehors les menus affichés, protégés dans un présentoir, tachés, déchirés ... ne pouvait-on pas photocopier de nouvelles feuilles ? De même dans le hall d'entrée, les informations affichées figurent sur de vieilles feuilles, raccornies, déchirées, tachées... Idem dans la chambre pour le livret d'information, feuilles détachées, froissées, sales ... Réception OK, parking intérieur 4 €/nuit, chambres correctes, propres, lit confortables, wifi, ... Il ne faudrait pas grand chose pour remplacer ces vieilles feuilles, pourquoi n'est-ce pas fait ? Dommage !

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci JCLBastogne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg
Auteur de niveau 4
36 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
Avis écrit le 24 mai 2012

Je confirme ce qui a ete ecrit plus bas.
Passe l'apprehension sur le fait de rentrer ou pas, l'entree vieillotte qui mene a la reception, la reception et le fait de payer d'avance, on change d'avis en arrivant dans les chambres.
La mienne etait spacieuse, un matelat neuf, propres, meme si un peu vieillot.
Je rajouterais au commentaire precedent que j'ai mange sur place.

La cuisine y est tres bonne. La viande de bonne qualite, et un tres beau plateau de fromages.

Si vous cherchez une adresse avec du "cachet" suivit d'un bon repas, c'est une bonne adresse pour y passer une etape.

  • Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Yannick F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
albi
Auteur de niveau 6
193 avis
45 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 119 votes utiles
Avis écrit le 14 mai 2012

Nous sommes descendus dans cet hôtel avec un couple d'amis et avons eu un premier choc à la vue de la façade: peintures défraîchies et écaillées, menuiseries très fatiguées, bref ,comme un établissement à la dérive.
Cette première - mauvaise- impression est aussitôt confirmée par l'entrée sur la réception -vide- digne d'un hôtel de la toute fin des années 50...hall plus que fatigué et odeur indéfinissable - pas forcément mauvaise d'ailleurs- flottant dans l'air. Et de deux...
La troisième mauvaise impression a été une longue attente de la personne chargée de la réception à tel point que l'on s'est demandé s'il y avait quelqu'un...Et de trois...
La quatrième mauvaise impression a été le comportement del'employée de la réception qui, de toute évidence,n'était pas , comment dire, allons, disons au mieux de sa forme pour rester
charitable...Elocution hasardeuse et regard perdu ...
La cinquième très très mauvaise impression a été quand cette personne m'a demandé de payer d'avance.Celle là personne ne me l'avait jamais faite.S'il n'avait pas été 19h30 et s'il n'avait pas fait si mauvais je crois que je serais parti aussitôt.
Je lui ai indiqué que je trouvais cette demande très désagréable et que c'étais bien la première fois qu'on me la faisait. Réponse : c'est la direction qui l'exige...Elle nous a demandé si nous resterions dîner et nous avons simplement répondu que nous ne savions pas. Pieux mensonge car à ce moment nous n'avions aucunement l'intention de prolonger plus que nécessaire notre présence dans cet établissement.

Toutes ces couleuvres avalées nous sommes montés dans nos chambres et avons eu une agréable surprise : elles étaient très propres voire pimpantes avec un papier peint old fashioned toile de Jouy.La literie était très convenable et les grincements du plancher n'étaient pas forcément dénués de charme.Calme absolu.

Petit déjeuner sans charme particulier mais pas mauvais avec un buffet très chichement garni. Mention bien pour le pain.

Finalement notre séjour n'a pas été aussi catastrophique qu'il semblait devoir être dans les premières minutes.Moyen moins ou médiocre plus serait à mon sens la note juste à donner.

  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci pierjean
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Langres ou ses environs
À 1.6 km
Hotel Inn Design Resto Novo Langres
Hotel Inn Design Resto Novo Lang...
N° 2 sur 5 à Langres
168 avis
À 0.1 km
Hotel Le Cheval Blanc
Hotel Le Cheval Blanc
N° 1 sur 5 à Langres
247 avis
À 0.2 km
Hotel De La Poste
Hotel De La Poste
N° 3 sur 5 à Langres
166 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 3.6 km
Jum'Hotel
Jum'Hotel
N° 1 sur 1 à Saints-Geosmes
87 avis
À 13.9 km
Hotel du Lac
Hotel du Lac
N° 1 sur 1 à Villegusien-le-Lac
21 avis
À 0.2 km
Le Belvedere des Remparts
Le Belvedere des Remparts
N° 1 sur 3 à Langres
113 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hotel de l'Europe ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de l'Europe

Établissement : Grand Hotel de l'Europe
Adresse: 23 rue Diderot, 52200 Langres, France
Location : France > Grand Est > Haute-Marne > Langres
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
Style d'hôtel :
N° 4 sur 5 Hôtels à Langres
Fourchette de prix (par nuit): 69€ - 85€
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Grand Hotel de l'Europe 2*
Nombre de chambres: 28
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel De L'Europe Langres

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page