“Beau château malheureusement au parcours trop délimité”

Château Fort de Sedan
Classé n° 2 sur 8 choses à voir/à faire à Sedan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur même de la ville, venez découvrir le Géant de Sedan, une forteresse de 35 000 m² construite il y a bientôt 6 siècles. En groupe ou en famille, arpentez les remparts sur les traces des Princes de la Marck et de la Tour d'Auvergne. Revivez les temps du Moyen Âge au travers de notre nouveau circuit 1000 ans d'histoire ! Ouvert tous les jours de 10h à 17h (18h en juillet-août).
Avis publié : 13 mai 2014

Nous avons visité ce beau château avec ma compagne en septembre 2013. Visuellement il en jette : 35 000 m2 sur sept étages et des murs de plus de 7 m de large !

L'entrée est fixée à 8,40 € par adulte et la visite peut être bouclée en une bonne heure.

J'ai bien aimé la vue environnante depuis les tours et la tranquillité apparente du lieu. Malheureusement, on ne visite pas l'ensemble des étages et des lieux du château et la plupart des portes restent closes. Pourquoi cette ineptie ? Du coup, on se contente d'admirer de belles pièces anciennes et une superbe armure (celle de Robert III de la Marck) et des scènes reconstituées avec des mannequins de cire.

Un parcours est fléché mais ça manque quand même de visites guidées pour obtenir des explications + poussées comme par exemple le système de défense de la forteresse (l'hôtesse de caisse ne nous en a pas proposées).

Un hôtel est aussi présent dans la cours pour les touristes de passage mais je n'ai pas séjourné dedans.

Donc en conclusion belle structure mais déçu de n'en avoir exploré que la moitié.

Avis publié : 12 mai 2014

présentation du musée et historiographie, bonne représentation des situations historiques. Explications claires et dans l'ensemble bon nétat du monument.

Avis publié : 11 mai 2014

"Quel plaisir de visiter ce beau château 'malgré les marches ,de s'installer dans ces belles chambres ,avec une petite fille de 3 ans qui va découvrir émerveillée la salle de restaurant ,grandiose ,dans sa belle robe de princesse..Un bon week end et beaucoup de chaleur humaine à défaut de chaleur extérieure

Avis publié : 1 mai 2014

plus redoute que château fort, celui de Sedan est immense et mérite qu'on en fasse le tour lentement, même en dehors de la visite (car au sinon, la ville elle-m^me ne brise pas trois pattes à un canard !). Bien remis en valeur (pas dans l'ensemble bien sur, vous avez une fortune à proposer pour continuer vous ?), des scènes intéressantes, des objets bien mis en valeurs, des informations tout à fait intéressantes, une mise en scène de l'abdication de mon empereur ... beaucoup d'Histoire, un accueil sincère et sympathique, un prix modique et cerise sur le gâteau : un bar qui sert de délicieuses tartines de vrais produits du terroir avec sourire et franc parler !

Avis publié : 15 avril 2014

A faire mais attention nous avons pu voir que pendant les grands vacances il y a des nocturnes ou des animations...
Donc je dirais à réserver en fonction de vos congés car cela doit être encore plus splendide que la visite simple.
Pour info ils ont fait un parcours ludique pour les enfants maintenant. Nous les avons fait et perso on en apprend des choses en s'amusant.

Bon comme d'habitude chaise roulante je ne vois pas comment maintenant peut être que c'est possible

Les voyageurs ayant consulté Château Fort de Sedan ont aussi consulté

Vous connaissez Château Fort de Sedan ?