“Voyage dans le temps”

26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“Voyage dans le temps”
Avis écrit le 3 juin 2014

Et bien,un vrai château fort du moyen âge!Un des plus beau monument du Nord-Est de la France.De plus,cette visite permet de retracer une grande partie de notre histoire.Du moyen age bien sûr,mais aussi des guerres contre la Prusse et l'Allemagne.C'est parfaitement décrit dans les salles situées dans le donjon.A faire aussi avec des enfants pour les nombreux "quizs" tout le long du parcours.Le seul bémol est peut être,parfois,le manque de lisibilité pour le sens de la visite...Mais on s'y retrouve tout de même!!

Montmédy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Intéressant”
Avis écrit le 1 juin 2014

La nouvelle muséographie est très bien faite. Les panneaux sont clairs et précis. La visite est intéressante. A faire avec des enfants.

Savigny-Sur-Orge, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Très beau chateau très bien restauré”
Avis écrit le 27 mai 2014

Un chateau fort en si bon état c'est rare, et là pour le coup il est aussi très bien entretenu.
Les salles restaurées sont magnifiques, et des mannequins permettent de mettre un peu de vie dans les tours de garde. La maquette reconstituant les environs de l'époque est très instructive.
Très bonne visite.

Reims, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Bonne visite et conseils avec enfants 1”
Avis écrit le 21 mai 2014

Magnifique château, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit dans les avis précédents. Par contre, quelques points qui méritent d'être suggérés, surtout si il s'agit d'une sortie familiale :
- avec mes trois enfants (4, 8, 10 ans), nous avons fait la visite globale du château (puisque deux types de visite existent) et je le conseille vivement avec des enfants. Les parties les plus ludiques sont les extérieurs (donc évitez si possible de visiter le château lorsqu'il pleut...) et la première partie des intérieurs (les enfants peuvent jouer avec une arbalète par exemple). Par contre, la partie plus historique (la principauté) est plus difficile à intégrer pour les enfants, il n'y a pas de panneaux explicatifs pour eux donc ils ne font que regarder rapidement... c'est dommage !
- il y a bien le livret mais personnellement je trouve qu'il est très bien fait pour la première partie et malheureusement moins pour la seconde (la principauté) ou en tout cas pour des enfants de cet âge là... Bref, ce livret a le mérite d'exister et est tout de même de bonne qualité visuelle.

Charleville-Mezieres, France
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 156 votes utiles
“Déception”
Avis écrit le 17 mai 2014

Chateau impressionnant (par sa taille) sur le papier et en exterieur... Mais sans plus une fois dedans.
Pas vraiment interessant. Nous avons été déçus, on s'attendait à tellement mieux.

Et puis le chateau de Sedan est à... Sedan, et ça... arf !!!!!

Préférez le chateau de Bouillon à quelques kilomètres de Sedan..

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château Fort de Sedan ont aussi consulté

Vous connaissez Château Fort de Sedan ?