“Impressionnant monument”

Classé n° 2 sur 9 choses à voir/à faire à Sedan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur même de la ville, venez découvrir le Géant de Sedan, une forteresse de 35 000 m² construite il y a bientôt 6 siècles. En groupe ou en famille, arpentez les remparts sur les traces des Princes de la Marck et de la Tour d'Auvergne. Revivez les temps du Moyen Âge au travers de notre nouveau circuit 1000 ans d'histoire ! Ouvert tous les jours de 10h à 17h (18h en juillet-août).
Avis publié : 29 décembre 2017 par mobile

A faire absolument si on passe à proximité de Sedan. Compter 2h.
Accueil en caisse très aimable.
Celui de la buvette fut beaucoup moins à notre goût. Pas de réponse à notre bonjour. Personne ne nous amène la carte malgré plusieurs allers retours en salle. Nous nous sommes levés au bout d'un temps certain et avons renoncé à notre boisson gratuite tant nous avions l'impression de déranger.

Date de l'expérience : décembre 2017
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 18 décembre 2017 par mobile

Nous avons pu découvrir le château en mai 2016 grâce au festival médiéval, si vraiment je devais conseiller la visite du château c'est vraiment durant ce festival ou le château revit !

Date de l'expérience : décembre 2017
Avis publié : 6 décembre 2017

Lieu de mémoire.Etre bien chaussé pour aborder les montées, les escaliers et tout découvrir confortablement en prenant son temps, sans oublier de faire une pause à la cafétéria pour se régaler de produits de crû.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis publié : 20 novembre 2017

Visite simple et l'option audio guide et sympa. Petit plus le tournoi de chevaliers (en supplément de l'entrée château ) la cerise sur la gâteau pour les enfants après la visite

Date de l'expérience : août 2017
Avis publié : 20 novembre 2017

Site impressionnant, il est difficile d'imaginer qu'il est imposant quand on le voit de loin. On se sent tout petit et la seule lecture de la plaque énonçant le nombre de personnes décédées en ce lieu nous remet les idées d'aplomb. Par contre déçu des tarifs pratiqués pour un lieu de culture avec des option innombrables et difficilement compréhensibles. Je sais que la culture a un prix. Mais bon..........

Date de l'expérience : novembre 2017

Les voyageurs ayant consulté Château Fort de Sedan ont aussi consulté

La Ferté-sur-Chiers, Ardennes
Bouillon, Luxembourg belge

Vous connaissez Château Fort de Sedan ?