Points forts des avis
visite passionnante

Magnifique château le plus grand d'Europe, agrandit successivement au fil du temps les murs font... lire la suite

Avis écrit le 6 novembre 2018
PATOCHE51
Ambonnay, France
Bonne visite

La visite est assez chère au premier abord surtout quand on est une famille de 5 personnes, et pas... lire la suite

Avis écrit le 4 novembre 2018
pamaje
Mailly, France
Lisez les 710 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 30 janvier 2018 par mobile

Super de voir ce fort et la leçon d’histoire que sa visite fort bien organisée nous donne.
Se d’an a contribué à l’unité française sous Louis 13 avec Richelieu.
On comprend pourquoi la révocation de l’édit de Nantes par Louis XIV a été une grave erreur pour la France jusqu’à ce jour.
On comprend aussi la vanité des généraux français de Napoléon III qui se croyaient saufs en se réfugiant dans cette forteresse alors que la guerre de Sécession aurait dû leur apprendre que le ravitaillement était majeur ainsi que le mouvement.
Ce voyage à travers les siècles vaut le détour.

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 29 janvier 2018

Cela vaut vraiment la peine de visiter ce château médiéval, le plus vaste d'Europe paraît-il, très bien conservé et surtout bien mis en valeur, bien présenté, avec des reconstitutions de vie à l'époque, beau parcours historique très bien fait et présenté. Nous avions pris des autoguides qui permettent de mieux connaître l'histoire riche et mouvementée du site

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 14 janvier 2018

faire la visite avec les commentaires et prendre le temps de tout visité. le château est une référence pour le moyen age

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 29 décembre 2017 par mobile

A faire absolument si on passe à proximité de Sedan. Compter 2h.
Accueil en caisse très aimable.
Celui de la buvette fut beaucoup moins à notre goût. Pas de réponse à notre bonjour. Personne ne nous amène la carte malgré plusieurs allers retours en salle. Nous nous sommes levés au bout d'un temps certain et avons renoncé à notre boisson gratuite tant nous avions l'impression de déranger.

Date de l'expérience : décembre 2017
Avis écrit le 18 décembre 2017 par mobile

Nous avons pu découvrir le château en mai 2016 grâce au festival médiéval, si vraiment je devais conseiller la visite du château c'est vraiment durant ce festival ou le château revit !

Date de l'expérience : décembre 2017