“Retour de 6 siècles”

Classé n° 2 sur 9 choses à voir/à faire à Sedan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au cœur même de la ville, venez découvrir le Géant de Sedan, une forteresse de 35 000 m² construite il y a bientôt 6 siècles. En groupe ou en famille, arpentez les remparts sur les traces des Princes de la Marck et de la Tour d'Auvergne. Revivez les temps du Moyen Âge au travers de notre nouveau circuit 1000 ans d'histoire ! Ouvert tous les jours de 10h à 17h (18h en juillet-août).
Avis publié : 4 février 2018 par mobile

Une visite qui commence par un mini film
Puis le château sur plusieurs niveaux avec quelques salles aménagées en scènes d'époque
Une maquette impressionnante de la ville de Sedan
Dommage que les parisiens se soient emparés de la collection d'armures de l'époque
Le château est bien restauré à l'intérieur mais l'extérieur y a du boulot !

Date de l'expérience : février 2018
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 4 février 2018

Nous avons visité le château fort. Dommage que la visite se soit terminée sous la pluie, car la vue des remparts était superbe. Nous avons passés la nuit à l'hôtel du fort et nous y avons pris le repas du soir qui était un menu délicieux. le petit déjeuner est très copieux et TOUT le monde peut trouver dans le buffet qlqchose à son goût.
Il faudra qu'on y retourne au beau temps

Date de l'expérience : février 2018
Avis publié : 30 janvier 2018 par mobile

Super de voir ce fort et la leçon d’histoire que sa visite fort bien organisée nous donne.
Se d’an a contribué à l’unité française sous Louis 13 avec Richelieu.
On comprend pourquoi la révocation de l’édit de Nantes par Louis XIV a été une grave erreur pour la France jusqu’à ce jour.
On comprend aussi la vanité des généraux français de Napoléon III qui se croyaient saufs en se réfugiant dans cette forteresse alors que la guerre de Sécession aurait dû leur apprendre que le ravitaillement était majeur ainsi que le mouvement.
Ce voyage à travers les siècles vaut le détour.

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis publié : 29 janvier 2018

Cela vaut vraiment la peine de visiter ce château médiéval, le plus vaste d'Europe paraît-il, très bien conservé et surtout bien mis en valeur, bien présenté, avec des reconstitutions de vie à l'époque, beau parcours historique très bien fait et présenté. Nous avions pris des autoguides qui permettent de mieux connaître l'histoire riche et mouvementée du site

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis publié : 14 janvier 2018

faire la visite avec les commentaires et prendre le temps de tout visité. le château est une référence pour le moyen age

Date de l'expérience : janvier 2018

Les voyageurs ayant consulté Château Fort de Sedan ont aussi consulté

La Ferté-sur-Chiers, Ardennes
Bouillon, Luxembourg belge

Vous connaissez Château Fort de Sedan ?