Points forts des avis
visite passionnante

Magnifique château le plus grand d'Europe, agrandit successivement au fil du temps les murs font... lire la suite

Avis écrit le 6 novembre 2018
PATOCHE51
Ambonnay, France
Bonne visite

La visite est assez chère au premier abord surtout quand on est une famille de 5 personnes, et pas... lire la suite

Avis écrit le 4 novembre 2018
pamaje
Mailly, France
Lisez les 710 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 12 février 2018

Prenez un visiteur du sud qui s'arrête là presque par hasard, montrez lui une petite vidéo lui rappelant quelques noms connus de l'histoire de France, faites-lui faire une visite très didactique, et vous obtiendrez une superbe surprise !

Avis écrit le 4 février 2018 par mobile

Une visite qui commence par un mini film
Puis le château sur plusieurs niveaux avec quelques salles aménagées en scènes d'époque
Une maquette impressionnante de la ville de Sedan
Dommage que les parisiens se soient emparés de la collection d'armures de l'époque
Le château est bien restauré à l'intérieur mais l'extérieur y a du boulot !

Avis écrit le 4 février 2018

Nous avons visité le château fort. Dommage que la visite se soit terminée sous la pluie, car la vue des remparts était superbe. Nous avons passés la nuit à l'hôtel du fort et nous y avons pris le repas du soir qui était un menu délicieux. le petit déjeuner est très copieux et TOUT le monde peut trouver dans le buffet qlqchose à son goût.
Il faudra qu'on y retourne au beau temps

Avis écrit le 30 janvier 2018 par mobile

Super de voir ce fort et la leçon d’histoire que sa visite fort bien organisée nous donne.
Se d’an a contribué à l’unité française sous Louis 13 avec Richelieu.
On comprend pourquoi la révocation de l’édit de Nantes par Louis XIV a été une grave erreur pour la France jusqu’à ce jour.
On comprend aussi la vanité des généraux français de Napoléon III qui se croyaient saufs en se réfugiant dans cette forteresse alors que la guerre de Sécession aurait dû leur apprendre que le ravitaillement était majeur ainsi que le mouvement.
Ce voyage à travers les siècles vaut le détour.

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 29 janvier 2018

Cela vaut vraiment la peine de visiter ce château médiéval, le plus vaste d'Europe paraît-il, très bien conservé et surtout bien mis en valeur, bien présenté, avec des reconstitutions de vie à l'époque, beau parcours historique très bien fait et présenté. Nous avions pris des autoguides qui permettent de mieux connaître l'histoire riche et mouvementée du site

Date de l'expérience : novembre 2017