“une visite de mémoire” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Sedan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Pour la saison 2016, l'ouvrage de La Ferté est ouvert tous les jours du 15 mars au 15 novembre Les départs de visite se font: - du lundi au samedi: 14h et 16h; - dimanche, jours fériés, juillet-août: 14h, 15h et 16h. En dehors des horaires mentionnées ci-dessus, possibilité de visite sur réservation uniquement
Informations utilies : Toilettes
Anderlecht, Brabant, Belgium
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“une visite de mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

si vous passez dans les environs, n'hésitez pas à faire un détour et à visiter ce fort. La visite, guidée, est très intéressante et rendue très vivante par des guides connaissant très bien leur sujet qui vous font vivre de l'intérieur la vie et les derniers moments de ce dernier ouvrage de la ligne Maginot. Nous attendez cependant pas à un ouvrage titanesque mais ce lieux sont chargés d'histoire. Prévoyez une petite laine car il n'y fait pas chaud. Attention, pas d 'ascenseur et on descend à -25mètres..

Visité en juillet 2014

Ardennes, FRANCE
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Un site emblématique, une histoire tragique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2013, je me suis rendu au Fort de Villy la Ferté pour en faire la visite. Le Fort de Villy la Ferté appartient à ces petits ouvrages d’infanterie de la ligne Maginot à valeur défensive limitée. Il est constitué de 2 blocs de béton et d’acier reliés entre eux par une galerie souterraine. C’est 20 mètres sous terre que l’on retrouvera la majeure partie des soldats morts le matin du 19 mai 1940.

C'est un jeune guide qui a mené la visite. Sa connaissance du sujet était excellente avec des explications claires et précises. Armement, système de défense, architecture militaire, manoeuvre des troupes, faits historiques, vie quotidienne des soldats, ... la qualité du guidage est à souligner ce qui a rendu la visite passionnante.

Selon votre âge et votre agilité, il est possible de monter sous la cloche disloquée ; pour les personnes que les escaliers rebutent, il est possible de visiter le bloc 1 et le bloc 2 sans passer par la galerie souterraine (en tout cas, c'était possible pendant ces journées du patrimoine. Penser à le demander avant la visite).

Parking près du mémorial, quelques places disponibles devant l'entrée du fort.

Visité en septembre 2013
cary nc
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Visite du fort”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Venant des USA nous avons ma famille et moi visite le Fort de Villy-La Ferte et je ne regrette pas le deplacement. C'etait superbe avec un guide (David je crois) qui nous a explique tout avec un grand interet. Merci a tout ces benevoles qui maintiennent les monuments historiques. visite superbe de plus de 3 hr mais sans jamais etre ennuye.
Je recommande aussi d'acheter la revue expliquant le fort avec de belles photos d'epoques et des plans du fort
A ne pas manquer

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Ligne Maginot - Ouvrage de La Ferté ont aussi consulté

Charleville-Mezieres, Ardennes

Vous connaissez Ligne Maginot - Ouvrage de La Ferté ? Partagez vos expériences !