“Une expérience originale et très sympathique”

Hôtel Le Château Fort
N° 1 sur 7 Hôtels à Sedan
Avis publié : 14 mai 2009

J'ai eu la chance de passer une nuit dans cet hôtel. Bien que légérement exigue, la chambre était sympathique avec pour fenêtre des meurtrières transformées au niveau du sol. La qualité de la rénovation est indiscutable et allie parfaitement l'ambiance médiévale aux exigeances du confort moderne. Le service était sympathique quoique un peu lymphatique et nous étions amusés des bourdes des apprentis serveurs surveillés par deux cerbères. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple

Avis publié : 11 mai 2009

L'emplacement est idyllique pour les amateurs de veilles pierres. La chambre était grande mais manquait un peu de caractère. Le repas gastronomique excellent, seul bémol: l'hôtel loue sa salle de restauration et vous cantonne dans ce cas à une salle de conférence sans charme: mauvais point quand on vient spécialement pour le décor! De plus les serveurs ne savaient pas ce qu'ils nous servaient (mais délicieux au demeurant, félicitation au chef!).

Bref, un tout petit peu déçu quand même, surtout que l'on ne nous a même pas demandé si nous étions satisfait de notre séjour en partant: un manque pour un établissement aui affiche trois étoiles!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2009

Un cadre très agréable qui marie l'authentique au contemporain.
Une chambre confortable avec vue sur la cour du château.
Un personnel discret mais disponible.
Et un prix raisonnable pour des préstations de qualité.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2009

Voici quelques impressions de cet établissement finalement plutôt décevant.
Chambre jolie, très propre et confortable.
Site unique, magnifique, mais très austère: on aime ou pas, j'ai apprécié....
La carte annonce une table à vocation gastronomique: clairement pas à la hauteur, appellation prétentieuse, quantité minimaliste à la limite du ridicule, présentation affichant une superposition systématique des aliments façon "hamburger"...
Service long: une heure pour un plat et attention une bière, payée au prix d'un alcool en apéritif ne donne pas droit à la mise en bouche et sa verrine... A moins que le fait d'être seul ne conduise à moins d'égard de la part du personnel (ne souriez pas c'est possible...)
Clairement à part la chambre et la possibilité de passer une nuit dans un site historique , allez dîner ailleurs.

• Séjour en : février 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 avril 2008

WE au mois d'avril 2008, offert par un coffret Emotions, qui inclut nuitée d'hôtel en chambre supérieure, diner, petit-dejeuner et visite du chateau. Je ne me prononcerai donc pas sur les prix.

Sur le cadre : très joli ! Vraiment dans la cour du chateau, jolies couleurs.

L'hôtel : très bon mix de moderne/ancien, pierres apparentes partout, du lobby au couloirs. Personnel très aimable et efficace.

La chambre : notre chambre, supérieure, était une vraie petite suite. RDC avec salon d'environ 25m2, toilettes, mezzanine avec dressing, toilettes, chambre, SDB. Tout cela très bien équipé et décoré. Donne sur les jardins d'étage au 6eme étage. Aucun bruit n'est venu déranger notre tranquillité, literie très confortable. 2 télés, pratiques à l'heure du foot...non, c'est pas romantique !

Restaurant : Encore une btrès onne surprise. Une volonté de bien faire dans la qualité et la présentation des plats. Copieux, original, délicieux, et un personnel chaleureux. Petit dejeuner plus light, mais nous sommes arrivés juste avant la fermeture donc ceci explique peut etre cela.

Au passage, la visite du chateau est très intéressante. Très grand, bien conservé, on en fait le tour complet. L'audioguide permet de bien comprendre les progrès techniques au fil des siècles.

En résumé, une très bonne expérience, à conseiller !!!

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2007

J'ai passé une nuit dans l'Hotel aménagé dans une partie du chateau fort de Sedan, et je vous recommande vivement l'expérience.
L'hotel est merveilleusement intégré dans une aile du chateau historique.
L'accueil y est remarquable, le personnel disponible et le service personnalisé.
La décoration des chambres est du meilleur goût, sobre mais très élégante.
J'y ai seulement pris mon petit déjeuner, irréprochable, mais la table semblait d'excellent niveau.
Tout ceci pplace la prestation à un excellent niveau de rapport qualité-prix.
Cela mérite de faire la route entre Charleville-Mezieres et Sedan pour y séjourner plutôt que de rester à l'hotel sur Charleville.

• Séjour en : avril 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2006

J'ai séjourné pour ma lune de miel dans cet hotel. Ce fut vraiment incroyable!. L'accueil fut chaleureux, l'environnement sympathique et les chambres orginales. J'ai beucoup apprécié le cadre qui est vraiment exceptionnel. Vous aurez l'impression de passer quelques jours au moyen age car l'hotel est situé dans l'enceinte d'un des plus beau chateaux forts au monde.
C'est une très bonne adresse pour dcouvrir une région pas assez connue mais qui mérite une halte.

• Séjour en : juillet 2006, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Sedan ou ses environs
À 7,4 km
À 7,6 km
Inter-Hotel Le Coeur d'Or
Inter-Hotel Le Coeur d'Or
N° 1 sur 1 à Douzy

Vous connaissez Hôtel Le Château Fort ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Château Fort

Adresse: Porte des Princes, 08200 Sedan, France
Location : France > Grand Est > Ardennes > Sedan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à Sedan
Catégorie de prix : 89€ - 137€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Château Fort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Booking.com, Stayforlong S.L., Hotels.com, Fastbooking, Weekend Desk, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Château Fort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sedan
Chateau Fort Sedan