“Qu'on est bien chez vous” 5 5 étoiles
Avis sur Osteria di L'Orta

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Corté
Osteria di L'Orta
Osteria di L'Orta a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Pont de l'Orta | Casa Guelfucci, 20250 Corté, Corse, France   |
Montréal
“Qu'on est bien chez vous”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

L'accueil du papa et d'Antoine la cuisine de Valérie ont fait de notre séjour des plus agréable . La chambre était très belle rien à dire et n'hésitez pas m^me si la route n'est pas très loin tout est silencieux. Un grand merci à Antoine pour ses conseils et les moments qu'il a pris pour nous faire partager ses projets et pour nous expliquer la culture de la vigne . Surtout si vous avez l'occasion de dîner sur place n'hésitez pas vous en garderez un très bon souvenir . En terminant nous leurs souhaitons bonne chance et à bientôt .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint Maurice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Cette maison avait bien quelque chose d'attirant sur le net...mon petit doigt m'avait dit que ce serait bien...est cela était bien au delà... accueil sincère, authentique et chaleureux, juste ce qu'il faut mais sans en faire trop, chambre bien sympa, très bon lit et super petit dèj, avec des gateaux et des confitures bourrés d'amour et d'envie de bien faire...Nous n'avons pas gouté les repas, mais je suis sûre que nous nous serions régalé. Ce fut notre dernière étape corse et vraiment la meilleure, on s'est régalé des belles randonnées (les lacs de melu et capitelo tout au fond de la vallée de la restonica et aussi le bozzio...) et en rentrant les bons moments d'échange et de partage avec Antoine et son papa, on peut dire qu'ils ont le sens de l'accueil ces deux là, peut être tout simplement le sens de la vie...Un grand Merci a eux ! Si vous y allez, vous ferez également la connaissance d'un chien incroyablement en accord avec la maison, un "cané corso", magnifique et gigantesque et très gentil...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Agréable séjour dans cette magnifique maison rénovée avec soin. Petit déjeuner délicieux, avec spécialités locales. Même mon conjoint allergique au gluten a eu de quoi se régaler! Située à quelques pas de Corte, nous allions en ville à pieds tous les soirs.
Le propriétaire et sa famille étaient gentils et avenants.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Très belle maison de maître ancienne, bien aménagée et super clean, avec de belles chambres au calme. Accueil chaleureux et efficace. Petit déj' excellent . On ne savait pas qu'on pouvait y dîner (produits maison) et avions prévu autre chose ...ce qui nous donne une raison supplémentaire d'y retourner. Et ceux qui ont le temps d'y passer plusieurs jours...n'hésitez pas.
MERCI.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Anglet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Accueil: chaleureux et authentique.
Chambre: sobre, spacieuse,silencieuse et confortable.
Repas et petit déjeuner: produits frais et cuisinés avec amour et savoir.
Je recommande très chaudement cette maison.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Séjour de 6 nuits à l'Osteria di l'Orta en août 2012

Dans leur grande maison de maître très bien rénovée à l'entrée de Corte, Antoine, Marina et toute leur petite famille vous délivrent un accueil extra, simple, chaleureux, dans une ambiance très familiale... un vrai plaisir !
Antoine n'est pas avare en conseils et répond toujours présent en cas de besoin.

Côté chambre (suite familiale pour 2 adultes et 2 enfants) : très confortable, spacieuse (2 sdb), claire, climatisée, très propre (rafraîchie tous les jours et linge de toilette et lit changé tous les 2 jours)
Petits déjeuners très complets permettant la variété (et la satiété !!), tout ce qu'il faut pour une bonne journée de marche ! Biscuits, gâteaux, confitures maison....

Côté table : une délicieuse, savoureuse cuisine familiale aux accents corses, une grande partie des produits vient de la production familiale (légumes, viandes...). Menu unique à 25€ (apéritif, mise en bouche, entrée, plats, trio de desserts faits maison comme le reste, un délice...). Bon choix de vins.

Antoine et sa petite famille n'hésitent pas à se joindre à leurs hôtes pendant les repas, histoire de discuter de la journée, du programme du lendemain, de la pluie et du beau temps !

L'emplacement (Corte) est parfait pour rayonner dans le centre de la Corse, et le centre ville est à une dizaine de minutes à pieds.

Quelques petits bémols pour être tout à fait objectif :
- un peu proche de la route principale qui contourne Corte, passante à certaines heures
- la piscine trop à l'ombre en fin de journée
- les dîners pris à l'intérieur (bien que la salle climatisée soit vaste et agréable). Peut-être apéritifs à servir à l'extérieur ?

Mais nous avons adoré, nos enfants aussi : un séjour parfaitement réussi sur tous les plans.
Que nous renouvellerons avec grand plaisir pour goûter le vin d'Antoine comme évoqué dans les avis précédents !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cubzac les ponts
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cette belle bâtisse avec des chambres modernes bien isolées avec clim.
Accueil agréable.
Un peu excentré ce qui oblige à prendre la voiture si on souhaite se rendre dans le centre à la citadelle.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Corté ou ses environs
Les Jardins De La Glaciere
N° 1 sur 3 à Vénaco
Hotel Duc de Padoue
Hotel Duc de Padoue
N° 5 sur 10 à Corté

Vous connaissez Osteria di L'Orta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Osteria di L'Orta

Adresse: Pont de l'Orta | Casa Guelfucci, 20250 Corté, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Corté
Restaurant Piscine
N° 2 sur 16 hébergements spéciaux à Corté
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Osteria di L'Orta 3*
A Casa Guelfucci vous propose de partager un moment de convivialité dans l univers de l oenotourisme a sa table. La devise est le tout maison en respectant les produits agricoles tout en vous offrant confort,et proximité de la ville . Le cœur de la Corse vous charmera par sa diversité et son authenticité. ... plus   moins
Osteria Di L'Orta Corté, Corse