“Excellente étape”

A Chjusellina
Soisy
“Excellente étape”
Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons commencé nos vacances en Corse par un séjour de 3 nuits dans la campagne Cortenaise dès plus agréable tant pour l'hébergement (une chambre spacieuse bien décorée, une literie de très bonne qualité, une salle de bain fonctionnelle avec du linge de toilette changé au quotidien) que pour la qualité des repas pris le soir pour lesquels notre hôtesse nous a proposé des menus délicieux à base de produits prélevés directement sur l'exploitation ou chez des producteurs locaux connus de Nathalie à qui l'on peut faire confiance. Les petits-déjeuners savoureux et copieux nous ont permis d'entreprendre de superbes randonnées matinales dans les gorges et les vallées environnantes enrichies par les petits conseils de Nathalie. D'autres randonnées restent à parcourir et pour nous cet endroit sera notre camp de base car il rassemble toutes nos aspirations pour des vacances réussies.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Waremme, Belgique
Avis écrit le 27 septembre 2013

J'ai passé 3 jours (2 nuits) dans cette ferme-auberge que je recommande sans hésitation. Située au calme à 5 minutes en voiture de la touffeur du centre de Corté, dans une exploitation agricole. L'établissement est réellement digne de 3 étoiles au Michelin pour la décoration, le confort, la propreté, la qualité de la literie, les chambres très spacieuses et la magnifique douche italienne carrelée en pierres. La patronne a un gout très sûr, tout est raffiné jusqu'au moindre détail. L'accueil est très chaleureux, le service impeccable et souriant. Côté jardin, une piscine, des transats, une très belle terrasse, et un salon de jardin avec canapés et fauteuils... De quoi prendre l'apéro dans un cadre magnifique. Côté table, alors ... c'est la cerise sur le gâteau ! Les patrons sont éleveurs agréés AOC de porcs nustrale, et font leur charcuterie eux-même en hiver. Le ravissement est aussi dans l'assiette ! Cet endroit est fabuleux à tous points de vue, raffiné, calme, et ma recommandation est plus que chaleureuse. Ne passez pas à côté de cet endroit de rêve, moi j'y retourne l'an prochain. Marie de Belgique

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
lesptisuisse
Avis écrit le 26 août 2013

Super cadre (vue sur les montagnes, au calme, le soir les cochons noirs, les vaches, les brebis viendront faire une visite dans le parc à côté, très authentique et en plus il n'y a aucune odeur, ni mouches...) Belle piscine avec transat et grande terrasse avec des fauteuils d'extérieurs. La chambre était nickel, très propre, immense, grand lit 180 avec literie très confortable, belle salle d'eau avec grande douche à l'italienne. Bon petit déjeuner (plutôt continental avec fruits, divers yogourth à choix, pain, viennoiseries, miel produit par un membre de la famille...) Nous avons pris 2 fois le dîner sur place et c'était très bon (veau, charctuerie... de leur propre production, le mari de Nathalie nous a même fait dégusté du bruccio (de chèvre) tout frais, délcieux ! L'emplacement est idéal pour les excursions. Et en prime un accueil très sympathique de Nathalie ! A conseiller vivement ! C'est sûr, nous reviendrons lors de notre prochain séjour à Corte.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Endroit calme et paisible plein de charme
A proximité de Corte
Une cuisine et des produits de qualité parfaite
Les proprietaire se donnent a fond pour faire apprecier votre sejour sur place sans compter

Un grand merci a eux deux
Dommage de n'avoir passé que 2 nuits dans cet etablissement
Nous y reviendront des l'annee prochaine

• Séjour du juillet 2013
Corse, France
Avis écrit le 11 août 2013

De passage pour 2 nuits en famille (2 adultes 2 enfants), nous avons passé un agréable séjour au milieu des cochons et des moutons.
Superbe chambre et superbe piscine, très agréable quand on rentre d'une journée de ballade.
Le petite déjeuner est très copieux et varié pris en terrasse avec une vue à couper le souffle sur la montagne.
Nous avons acheté de la charcuterie (AOC) fabriquée sur la ferme, un vrai régal !
Un vrai plus, l'accueil et les conseils de promenade de la patronne sont excellents.
Adresse à recommander.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ottmarsheim, France
Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cette belle maison au cœur de la Corse. L'accueil est très chaleureux et les propriétaires sympathiques. La chambre (pour 4 personnes) est géante, idem pour la salle d'eau qui est accessible, gigantesque et très spacieuse. Les petits déjeuners sont des petits déjeuners normaux. Un seul petit bémol : c'est dommage que les hôtes ne mangent séparement. bonnes literies. La chambre est propre et le cadre est exceptionnel (entouré de montagnes, et d'animaux de la ferme). La piscine est parfaite, bonne température avec plusieurs transats autour. Des achats de charcuterie de la ferme sont possibles et c'est très bon ! C'est aussi très bien que cette agréable maison d'hôtes soit à 3 km de Corte, et que c'est quand même au calme. À conseiller !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gerpinnes, Belgique
Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cette très agréable chambre d'hôtes: les chambres et la salle de douche sont très spacieuses et propres, les propriétaires très sympathiques, accueillants et passionnés par leur métier. La vue sur la chaine de montagne est époustouflante. Délicieuse table d'hôtes avec les produits de la maison (fromage, charcuterie, viande, légumes, gâteaux) !!!
Pierre et France, juillet 2013

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux