“A la recherche de l'authenticité !”

Chambre d'Hôtes Chjusellina
Avis publié : 3 août 2014

Si la vraie charcuterie Corse est comme le mouton a 5 pattes, ici, on peut se vanter d'avoir trouvé le cochon à 5 pattes car il s'agit d'une ferme d'élevage du fameux cochon noir de Corse! Magnifique domaine perdu dans la campagne de Corte, chambre spacieuse et propre, salle de bain pratique et lumineuse avec douche Italienne. Nathalie vous réserve un accueil à mi-chemin entre la chambre d'hôte et l'hôtellerie. Un repas très convivial le soir avec les autres occupants et dégustation de la délicieuse charcuterie maison que vous pouvez acheter en partant, ce que nous ne nous sommes pas privé de faire.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 juillet 2014

Agréable séjour de trois nuits. L'accueil est chaleureux. La chambre très spacieuse, déco moderne, propre. Les repas sont excellents, avec de bons produits (production agricole de la ferme). La conception, l'organisation et la décoration se rapprochent d'un hotel (prise des repas à heure libre avec des tables individuelles, indépendance du coin chambres d'hôtes). Ceci n'enlève en rien la qualité de l'accueil et le partage avec les propriétaires mais pourrait ne pas convenir à des personnes préférant le concept plus classique de chambre et table d'hôte avec le repas partagé. Salle de repas un peu grande donnant une ambiance un peu froide mais si le temps le permet, les repas sont pris sur la terrasse donc ambiance plus conviviale. Seul bémol, un peu de fleurs et de plantes donneraient sans doute une touche colorée et une ambiance extérieure plus chaleureuse, du moins coté terrasse et piscine. Proche de Corte, permettant d'arriver rapidement sur les sentiers de randonnées. Je recommande cette adresse avant tout pour sa bonne table, son coté indépendant, la gentillesse et la spontanéité du couple, surtout Madame :) mais Monsieur s'est aussi bien adapté lorsque Madame était absente ;)

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2014

J'ai séjourné pour la 2ème fois 3 nuitées A Chjusellina. Cette ferme auberge est tenue de main de maître par un jeune couple d'une gentillesse authentique, Nathalie est une excellente cuisinière, et Jean-Max tient les rênes de l'exploitation agricole (cochons, vaches, 3 chevaux), et le jeune fils élève des chèvres et fait son brocciu, dont sa maman se sert pour de délicieuses préparations. L'accueil est plus que chaleureux, les chambres climatisées très propres et immenses, avec une literie d'une qualité rarement trouvée dans les hôtels. Nathalie et sa cousine Coulomba sont en cuisine dès le petit matin pour la préparation des repas et des desserts, et le soir vous vous régalez de charcuteries faites maison, de viandes goûteuses et de légumes frais du jardin d'un parent. La maison est située à environ 5 minutes en voiture de Corté, sur la RN 200 mais loin de la route, pas loin du petit aérodrome de Corté qui il faut bien le dire, semble un peu déserté, durant mon séjour, aucun avion n'a décollé ou atterri. Vous vous réveillez au calme, avec le chant des oiseaux, et profitez du charme de cette belle demeure. Loin de la chaleur de Corté, où les rues étroites laissent difficilement passer l'air frais, vous pourrez en rentrant de balade, vous plonger dans la piscine, rien de tel pour reprendre des forces avant d'attaquer l'apéro, servi sur la terrasse ou dans le salon de jardin. Si le paradis existe à Corté, c'est A Chjusellina. C'est sans hésitation aucune que je vous recommande chaudement cette adresse, tout y est parfait, que du bonheur. Marie-Claude de Belgique.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 30 mai 2014 par mobile

Une superbe région et beaucoup d'activités. Côté hebergement, un paradis, notre plus belle découverte, cadre idyllique et les rencontres exceptionnelles. N'hesitez pas a y aller faire un sejour. Le repas proposer, fait maison, y est excellent ainsi qu'une charcuterie AOC ... j'en ai encore l'eau a la bouche.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2014

avons passé un séjour de 2 nuits en famille, l'exploitation est idéalement placée dans un décor de rêve (si la météo est au rendez-vous) à env. 5 mn de Corte. Chambre très spacieuse , linge de toilette changé quotidiennement , une paroi de douche éviterait une inondation de toute la salle de bain. L'accueil fut un peu timide , Madame étant absente pour cause de salon gastronomique, mais la différence s'est fait sentir dès son retour. Petit déjeuner un peu trop "hôtelier" manquant pour une chambre d'hôte de "fait maison" à notre goût. Les gérants étaient disponibles afin de nous aiguiller pour visiter la région. Mobilier de terrasse disponible en bordure de terrasse. Avons eu l'occasion de déguster (et emporter) des productions maisons vraiment excellentes !!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2014

Chambre très spacieuse et l'hôtesse était très agréable et attentive. La salle de bain est spacieuse/ la literie neuve. Seul petit bémol le bruit des canalisations ou de l'eau chaude/chaudière dès que quelqu'un même d'une chambre voisine tire de l'eau.
Le petit déjeuner était correct mais un peu léger à mon goût.
La salle du petit déjeuner est un peu grande on a l'impression d'être plus dans un hôtel que dans une chambre d'hôte ou on recherche la proximité avec les hôtes.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

Nous avons commencé nos vacances en Corse par un séjour de 3 nuits dans la campagne Cortenaise dès plus agréable tant pour l'hébergement (une chambre spacieuse bien décorée, une literie de très bonne qualité, une salle de bain fonctionnelle avec du linge de toilette changé au quotidien) que pour la qualité des repas pris le soir pour lesquels notre hôtesse nous a proposé des menus délicieux à base de produits prélevés directement sur l'exploitation ou chez des producteurs locaux connus de Nathalie à qui l'on peut faire confiance. Les petits-déjeuners savoureux et copieux nous ont permis d'entreprendre de superbes randonnées matinales dans les gorges et les vallées environnantes enrichies par les petits conseils de Nathalie. D'autres randonnées restent à parcourir et pour nous cet endroit sera notre camp de base car il rassemble toutes nos aspirations pour des vacances réussies.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple