“Ravis” 4 sur 5 bulles

l'Albadu
Thyez, France
“Ravis”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

En réservant 2 nuits à L'Albadu, grâce au guide du routard, nous savions que nous serions hébergés dans une ferme équestre, et non pas dans un 4 étoiles. Logés dans un petit chalet avec bonne literie, douche et WC à l'intérieur, petite terrasse, nous avons passé 2 nuits très agréables. Très bonne demi-pension, cuisine maison (produits issus de la ferme), simple et copieuse, arrosée de bon vin corse. Le propriétaire, Jean, personnage authentique et attaché à ses origines, parle de son ile comme un poète !

Astuce pour la chambre : En réservant 2 nuits à L'Albadu, grâce au guide du routard, nous savions que nous serions héberg...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Il ne faut pas faire la même bêtise que nous : il s'agit bien ici d'une vraie ferme équestre et non d'un gîte/maison d'hôtes avec chevaux. Il ne faut pas s'attendre ni à des chambres confortables et spacieuses ni à des repas gastronomiques. Pour le prix, nous avons été terriblement déçu. A l'Albadu jamais plus.

• Séjour du juillet 2013
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Déçus par cette chambre d’hôtes qui est plus une ferme équestre. Du service à la chaine et sans convivialité. Et de plus pour un rapport qualité prix pas très avantageux. Il faut aimer les chevaux et les mouches. Heureusement il y a la vallée de la Restonica à coté pour s'évader et en prendre plein les yeux. A faire, juste une nuit, en liaison.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Mars, Pennsylvanie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

la chambre ressemble à une chambre de prison , très petite , juste un lit , aucune déco attrayante, la sdb,inexistante, un placard avec un mini evier et une douche. Pas de télé, pas de clim, pas de ventilateur, vu magnifique sur le toît. Aucunes distractions n'est proposé même pas une télévision dans la salle commune, à par les chevaux , et les mouches nada!!!!! tout le monde ne fait pas de cheval. On se croirait en maison de retraite , repas à 19h et 22h extinction des feux tous au lit!!! super l'ambiance!!!! lNiveau accueil c'est dommage celui-ci est sympa, la propreté des chambres est au top malgré l'aspect vieillot et mini de celles-ci! niveau nourriture euh cuisine familiale on se demande de quelle famille, soupe de légumes, ratatouille au gout de fer cause conserve, et du veau qui à le gôut de porc. alors m'excusez , je suis corse, je connais les produits de mon île, je voulais faire travailler un compatriote , mais résultat j'irais passer des vacances ailleurs , 100e la nuit pour deux, autant rester chez soi . LE CAMPING EST MIEUX QUE LES CHAMBRES D'HÖTES , les personnes étant au camping bénéficies de beaucoup plus d'attention que les personnes étant en chambre d'hôte c'est bien dommage

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Je viens d'y séjourner durant 2 nuits les 20 et 21 juillet 2013 durant mon tour de Corse en Camping !

Je ne parlerai donc que de la partie camping et pas des chambres que je ne connais pas...

Mais déjà l’accueil par le patron est juste excellent ! Le corse dans toute sa splendeur = adorable!
Le camping est propre, pas grand mais peu fréquenté, les emplacements ne sont pas délimités mais il y a beaucoup de place sur les différentes restanques. Pour ma part je me suis mis sous un chêne immense bien à l'abris du solein matinal ;)
les sanitaire sont simple et propres (2 sanitaires, un en haut du camping et un en bas) certe il y a peu de toilettes sur celui du haut, mais avec une fréquentation modérée, c'est largement suffisant) l'eau est chaude, et la vue des lavabo en se brossant les dents le matin est juste formidable !!!
Tout petit détail, il faut une longue rallonge électrique si l'on veut se brancher aux 2 bornes qui sont situé vers le bas ... mais bon si on est bien équipé (genre un touret comme moi de 50m aucun soucis lol)
C'est le calme absolu dans ce camping hormis l'agréable bruits des chevaux circulant en contre bas ! Moi j'ai adoré et c'est certain que j'y retournerai lors de mon prochain séjour en corse !!!
J'ai aussi fait une balade a cheval avec Laurence la guide (très gentille et pédagogue) Les chevaux sont vraiment bien soignés et d'une douceur impressionnante !!! (30€ / personne la balade de 2 heures) et c’était vraiment 2 bonnes heures ;)

Je n'ai pas mangé à la table d’hôte mais celà sentais particulièrement bon.

Pour finir le tarif du camping est vraiment raisonnable (un peu moins de 20€ pour 2personnes avec tente voiture électricité)

Moi je vous le recommande, du moment que vous ne cherchez pas un camping pour sa piscine et ses animations! J'y retournerai dès que possible

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Rio de Janeiro
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Notre famille a décidé de prendre une location à l'Albadu en fonction des recommandations de plusieurs guides: "chalets en bois, charme, cuisine savoureuse"...

Pas du tout !!

Aucun charme, cher pour la qualité proposée, cuisine simpliste sans aucune surprise (soupe, porc, pommes de terres...), petit-déjeuner de cantine... Les chambres sont confinées, également sans charme.
Si l'idée n'est pas de faire du cheval, l'Albadu est un endroit à éviter!

• Séjour du juillet 2013
    • 1 sur 5 bulles
jeanPULICANI, Responsable réception de l'Albadu, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Notre établissement est réputé agréable,justement dans de nombreux guides
Notre cuisine familiale est saine à base de légumes du jardin et notre viande exclusivement de veau, provient de l'exploitation(pas de porc mais certaines personnes n'ont pas un palais gustatif développé et ne font pas la différence)
Il est regrettable qu"en annonçant les prix avant la réservation,certains tentent malgré tout de négocier lors du paiement
Nous sommes cependant confiants de notre cuisine,de notre lieu et de notre accueil et la satisfaction clientèle, à plus de 99% est notre plus grande récompense
Bien cordialement à tous et au plaisir de vous recevoir
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012 par mobile
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Une formidable cuisine corse maison vous attend dans cette ferme équestre. Nous y avons établi notre base pour randonner dans la vallée de la Restonica, puis Monsieur Pulicani nous a conduit sur un trek de deux heures à flanc de montagne vers sa magnifique ferme. Les chevaux étaient adorables et calmes. Et le miel du petit déjeuner inoubliable ! Fortement recommandé comme base pour l'exploration de Corte également.

Voir également ces hébergements à Corté ou ses environs
Les Jardins de la Glacière
N° 1 sur 3 à Vénaco
Hotel Duc de Padoue
Hotel Duc de Padoue
N° 5 sur 9 à Corté

Vous connaissez l'Albadu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant l'Albadu

Établissement : l'Albadu
Adresse: Ancienne Route d'Ajaccio | Route du Calvaire, Corté, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Corté
N° 2 sur 16 Hébergements spécialisés à Corté
L'Albadu occupe une ferme dont la spécialité est l'élevage de chevaux. Située à Corte et entourée par les montagnes, cette maison d'hôtes propose une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes, un parking privé gratuit et un jardin avec une terrasse. Vous pourrez aller nager dans les gorges de la Restonica, à 2 km.Pourvues d'un mobilier en bois, les chambres possèdent une salle de bains privative dotée d'une douche et de toilettes.Nous proposons une cuisine familiale, préparée avec des produits bio de la ferme. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de l'Albadu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Albadu
L'Albadu Corté, Corse