“Bien”
Avis sur Hotel du Nord

Hotel du Nord
N° 3 sur 9 Hôtels à Corté
Avis publié : 7 mai 2014 par mobile

Les points positifs : très bien situé, chambre calme et spacieuse, bonne literie, lit bébé monté et équipé, volets très occultants pour la sieste ou la grasse matinée. Points négatifs : très chaud dans la chambre et difficile de régler la climatisation, la douche est très sombre, le wifi n'est pas très bon on capte mieux en 3G.
Le petit déjeuner se prend au café en dessous sous forme buffet. Le choix est très varié et au moins (c'est rare) le café est bon !

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
hoteldunord2b, Manager de Hotel du Nord, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2014

Bonjour et merci pour votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous.
Je souhaite revenir toutefois sur le point du parking, où en effet, nous n'avons pas de stationnement privatif (ce qui est plutot rare dans des hotels de centre ville). Cela dit, Corte est une ville où, même si le stationnement est, depuis peu, payant presque de partout, il a aussi la particularité d'être bon marché.
Par exemple, sur le cours Paoli, devant l'hotel le stationnement est gratuit entre midi et 14h, et après 19h jusqu'à 9h. De même, le parking Tuffelli, à 50m est gratuit de 19h à 9h (de 20h à 8h) en saison.
Merci en tous cas pour ce gentil retour, et si vous n'aviez pas eu ces infos , nous ferons tout pour que ces informations soient mieux relayées de la part de notre personnel envers notre clientèle.
Loïc Colonna

Avis publié : 1 mars 2014

situé sur l'artère commerciale de la ville
les chambres sont grandes et confortables
le personnel est accueillant
le petit déjeuner, à 1 euro est copieux, il se prend dans le bar restaurant juste à coté de l'hôtel

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres coté rue le mardi soir , jour de la soirée étudiants
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2013

Corte, au centre de la Corse. L'hôtel du Nord au centre de Corte.
Très belle chambre spacieuse, donnant sur la montagne. Propre, sympa et pas impersonnelle du tout. On s'y sent bien.
Accueil parfait, gentil et professionnel.
Un vrai plaisir.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2013

Nous y avons dormi deux nuits (25-26/09/2013).
Sur l'artère principale de Corte. Impossible de se garer devant l'hôtel pour décharger les bagages, les places de stationnement étant occupées par les terrasses des bars. Parking public payant de 8 h à 20 h à environ 200 m.
Entrée horrible coincée entre deux bars (ouverts tard le soir).
Vue campagne de 2 chambres (100 et 101) donnant sur les murs (à moins de 10 m) de ...... la discothèque Pulp (actuellement en travaux ouf) ! Nuit agitée garantie. Voir commentaires similaires datant de mai 2010.
Cher (99 �� pour la vue sur le mur de la discothèque. Ce n'est pas la chambre que nous devions avoir au départ, mais il aurait fallu que nous déménagions pour notre deuxième nuit.
Bruit jusqu'à 1 h 30 du matin avec les bars du dessous (l'hôtel étant au 1er étage)
Salle d'eau minuscule avec les WC devant la douche, chambre de taille correcte mais c'est un 3* NN. Bizarre...
Petit déjeuner à prendre au bar en dessous. Moyen.
Internet Wifi erratique ou absent.
Difficultés pour obtenir la note (erreurs, panne boitier CB, prévoir un chéquier).

Voir nos commentaires sur nos autres hôtels : U Libecciu (Macinaggio) - Le Grillon (Ile Rousse) - Capo d'Orto (Pollo Ota) - B&B Rocca Rossa (Palombaggia) - Les Eucalyptus (Porto Pollo) et les restaurants : U Lampione (Macinaggio) - La Tour Génoise (Porto Ota) - U Passa Tempu (Corte) - Costa Marina (Palombaggia).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

L'hôtel est très bien situé, en plein centre ville.
L'ancien immeuble est correctement rénové et la chambre est spacieuse et agréable.
Le seul point négatif est l'isolation phonique insuffisante pour un samedi soir.
Le petit déjeuner est excellent.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2013

En plein centre et chambre confortable...
Nous avons réservé une un chambre familiale, hotel authentique, très bon accueil, petit déjeuné compris et copieux. Adresse à conseiller pour un passage à corte!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2013

Emplacement au cœur de Corte (prévoir de ce fait de se garer dans le parking à 5 min.) - Ancien hôtel bien rénové - La cage d'escalier est ancienne mais charmante - Accueil sympathique - Petit-déjeuner au café attenant à l'hôtel - Tout à fait bien pour une halte à Corte !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille