“Sympa au bord de la Restonica” 4 5 étoiles

Les Jardins De La Glaciere
3.0 sur 5 Hôtel   |   Gorges de la Restonica, 20250 Corté, Corse, France   |
N° 2 sur 10 hôtels à Corté
Meaux, France
“Sympa au bord de la Restonica”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Hôtel agréable dans un magnifique cadre au bord de l'eau. Chambre propre et avec ascenseur. Problème de parking voiture qui restent sur la route.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

accueil sympathique,le petit dej excellent, chambre correct....

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Boulogne-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Excellent hôtel 2*. Chambres spacieuses, propres avec literie de qualité. Petit déjeuner de qualité. Personnel agréable. Patron un peu particulier que l'on a du mal à cerner.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Briançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

Agréable hôtel en plein sur la route de la restonica ce qui effectivement pose des petits problèmes de parking, rien d'insurmontable hors saison.
La rénovation de l'hôtel semble bien avancée et les chambres de l'établissement principal sont correctes. Nous avions réservé 2 chambres, la seconde en rez de jardin ressemble plus à une cave avec un lit, le tout pour 65€ sans petit déjeuner. Dommage. Pour le reste, bel endroit, belle piscine et jardin agréable. Bon accueil. attention à cette chambre rez de jardin...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2010

- Mitigé concernant le service. Le patron est un peu bourru et parfois lunatique. Disons que tant que vous ne demandez rien, il est agréable. Le reste du personnel a été charmant.
- La chambre était propre et spacieuse pour un 2 étoiles.
- Nous avions tous la climatisation et une baignoire pour une des 2 chambres.
- Le petit déjeuner est excellent pour 10 EUR (buffet avec charcuterie et fromage Corse ainsi que différents pains et viennoiseries cuits sur place et des gâteaux maison).
L'hôtel est facile d'accès depuis le centre de Corte et bien placé pour se rendre à la Restonica.
- L'hôtel est également équipé d'une piscine, d'un jacuzzi. Une grande terrasse et un jardin avec des tables et chaises de jardin sont disponibles à volonté.
Possibilité d'accéder à la rivière qui coule en contre-bas et de s'y baigner.
- Un bémol, le parking trop exiguë et petit pour toute la clientèle.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Nous avons passé 3 nuits dans cet hotel en pleine mutation (les guides annoncent 2 étages sans ascenseur, et nous avons la bonne surprise qu'il y en a un installé récemment cet hiver)
Pour avoir regardé l'album photos reprennant l'évolution de cet hotel depuis sa création en 1997, nous nous rendons compte que les patrons de ce charmant établissement se donnent sans compter pour améliorer sans cesse leur hotel!

Les chambres sont grandes, propres, nous étions dans une chambre de 4 personnes ; le matin , la vue sur la montagne vous fait "communier" avec la nature.
Le petit déjeuner est formidablement varié et oh surprise, enfin des produits typiquement corses (c'est la 1ère fois que nous en mangeons au petit déj depuis le début de notre séjopur (ile-Rousse et Porto-Vecchio)

La piscine et le jaccuzzi sont bien entretenus, mais je vous conseille surtout de dédaigner cet endroit pour vous rendre dans le fond du jardin ou un accès exclusif vers la rivière (La Restonica) vous est offert: et là : à vous les plongeons dans une eau fraîche, mais surtout limpide, dans un décor de rêve.

Pour être complet, un accès Wifi gratuit est disponible (pourtant non renseigné dans les brochures)
Venons- en au patron (Jean-Christophe) : je n'ai pas reçu la moindre baffe ou violence de quelque nature que ce soit (ni physique, ni verbale) Ce monsieur fait son métier avec pas mal d'amour, et surtout beaucoup d'humour; sans doute les personnes qui ont eu à s'en plaindre en sont complètement dépourvu (d'humour) . Mais écoutez le, et surtout respectez son "âme" de corse, et il s'ouvrira sans aucun problème à vous.
Le reste du personnel , de même que son épouse et sa charmante maman, n'auront comme priorité que de satisfaire à tous vos besoins!

Un très bon resto à 100m : l'auberge de la Restonica (tenu de façon magnifique par la petite fille de Dominique Colona, ancien joueur de foot professionnel)

Le seul "Hic" le parking un peu petit, mais on peut se garer sans problème le long de la Route avec un accès direct à l'hotel par ascenseur, donc, problème résolu!

En bref, un hotel à recommander sans aucune restriction à tous les gens amoureux de la Corse, du calme et de la nature. Excellent rapport qualité-prix.

2 regrets cependant : 1) n'y avoir passé que 3 nuits, 2) Devoir attendre 2 ans pour y revenir; car c'est sûr, nous reviendrons

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

un hotel sympathique dans un cadre idéalement bien placé .nous posons nos valises dans une chambre récente et climatisée à l'arrière de l'hotel au premier étage avec ascenseur une literie plutot confortable et deux lits pliants pour les enfants .
Une salle de bain bien agencée avec une grand baignoire (ce qui n'est pas le cas dans de nombreux hotels)
Le petit déjeuner est excellent (charcuterie ,boisson chaude , jus de fruits ,etc....) à un prix raisonnable .dommage que le petit déjeuner soit au meme tarif pour un enfant de 5 ans que pour un adulte (10 euros)
Il est possible de déjeuner à l'intérieur dans une salle ou à l'extérieur dans un jardin tres agréable .

le service est convivial ,le patron tres acceuillant avec de bons conseils en fonction du type de clientèle (le patron a bien compris qu'avec deux jeunes enfants de 4 et 5 ans ,les restaurants n'étaient pas la meilleure solution pour diner).

la piscine ,le jardin et la vallée donne a cet hotel un environnement fort agréable et tres reposant

seul point négatif : un parking bien trop petit

je recommande vivement cet hotel .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Corté ou ses environs
Hotel Dominique Colonna
N° 4 sur 19 à Bonifacio
Hôtel de la Paix
Hôtel de la Paix
N° 6 sur 10 à Corté

Vous connaissez Les Jardins De La Glaciere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins De La Glaciere

Adresse: Gorges de la Restonica, 20250 Corté, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Corté
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 10 hôtels à Corté
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins De La Glaciere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Venere et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins De La Glaciere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De La Glaciere Corte
Hotel Les Jardins De La Glaciere Corte