“Très bon séjour !!!”

Les Jardins de la Glacière
N° 2 sur 9 Hôtels à Corté
Avis publié : 26 août 2013

Établissement très bien situé ,Au bord de la Restonica et au départ de belles ballades .
Chambre très propre bien qu un peu petite pour quatre personnes.
Très agréable la piscine, le jacuzzi , l'accès direct à la rivière
L accueil fut sympathique

Le moins de cette hôtel : petit déjeuner trop chère 12euros

Avis publié : 23 août 2013

Un hôtel fabuleux sur les bords de la Restonica.

Les chambres sont de taille correcte. Neuves, en matériaux de qualité.
La salle de bain est un peu petite, et on aurait préféré une douche plutôt qu'une baignoire. Mais le tout est en excellent état.
Notre vue : sur le jardin, la piscine, la rivière, mais aussi sur la route (ce qui n'occasionne aucune gène !). La literie est un peu dure, mais c'est une question de goût.
La climatisation fonctionne bien.
Bonne isolation phonique.

Petits déjeuners des plus charmants sur la terrasse qui surplombe la Restonica. c'est reposant et le spectacle est agréable.
Grand choix pour ce petit déjeuner : fruits, pains diverses, brioche, fromages, laitages, gâteaux locaux, pancakes, confitures corses, etc.... excellent !

Jardin magnifique et ombragé avec, au bout, la rivière et deux magnifiques piscines naturelles. l'eau y et revigorante.
Une vrai piscine est un jaccuzi permettent un bain agréable après les journées sportives.

Seuls points "négatifs" : le peu de places pour se garer, et un internet un peu capricieux...

A recommander à tous ceux qui veulent une étape de charme dans un endroit magnifique !

Astuce pour la chambre : Trèq belles chambres sur la rivière
Avis publié : 23 août 2013

Nous avons séjourné une seule nuit le 20 août, dans une chambre très belle mais dont le miroir laissé apparaître les marques de colle qui avaient dissout le tain... Soit, ça pouvait faire design.

L'hotel est situé en bas des gorges de la Restonica dans un endroit juste merveilleux. Il n'y a donc pas de souci de ce coté là.

Cela se corse (sans jeu de mots...) dès lors que vos attentes ne sont pas celles que l'on vous propose. Ainsi va la vie, mes filles et moi, n'aimons pas petit déjeuner exagérément. Je ne prends qu'un café, mes filles y ajoutent un croissant. Il n'y a que 2 formules : café seul, ou la complète. Très difficile de sortir de l'hôtel assez éloigné de la ville... Café seul donc.

Problème : à ma demande, le patron, suffisant et arrogant, m'explique que l'on ne peut pas "facturer le bout de sucre, la gorgée d'orange". Sa collègue de service du matin, le regarde, rieuse avec ce regard dédaigneux qui dit "ces loosers de touristes qui veulent tout économiser"... Et non, chère Mademoiselle, venir en Corse, ce n'est pas être pingre. Et quoique vous en pensez, le croissant à 7 ou 8 €, c'est cher. Parce que l'on ne mange pas plus que ça. Ainsi va la vie disais-je. Evidemment, je n'ai pas fait d'esclandres devant les clients.

Au moment de payer, Mme l'épouse du patron me dit sur mes remarques "mais c'est de l'humour..." et de m'expliquer que je pourrais quand même comprendre cet homme avec qui elle vit depuis 20 ans. Et oui, mais qu'elle le supporte ne m'oblige pas nécessairement à faire pareil. Après un échange serré, je comprends qu'elle est en fait du même moule. Soit.

Souci : facture fausse : les 4 cafés pris sur la soirée et le matin étaient devenus 7, j'en ai fait corriger 2 ma mémoire m'ayant fait défaut. Des crèpes sans prix, qui reprennent rapidement de la valeur...

Bon, tout cela est beau. Mais cela manque singulièrement d'humilité. Au moment de partir, je souhaite "bonne journée" ce qui j'en conviens fut une formule de politesse. "Je ne vous souhaite pas bonne journée moi".

Très bien. cqfd.

Joël Marsal

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez vous plier à la règle, allez y....
Avis publié : 23 août 2013

Nous n'avons pas eu de chance et avons eu une chambre au rdc, donnant sur le parking. Cette chambre était petite, très sombre car fenêtre toute petite.
Il y avait un passage incessant sur le parking, donc aucune tranquillité dans la chambre!
Le petit déjeuner est basique
En revanche la situation de l'hôtel est très bien et la piscine naturelle extra!

Astuce pour la chambre : Renseignez vous dans quelle chambre vous êtes!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

un établissement très bien placé. Les chambres sont spacieuse, et propre.Le petit déjeuner est tout simplement superbe. Nous cherchons encore ce qui manque a cet hôtel ... Rien
Le jardin donne directement sur le torrent avec des piscine naturelle pour plonger, nager, bref passer un beau moment en pleine nature dans des eaux limpides et rafraîchissantes.
Le jacuzzi a été très apprécié par les enfants.
Très bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2013

Très bon hotel à quelques minutes du centre de corte mais surtout à 20 minutes du départ de plusieurs ballades dont celle pour aller au lac du Mélo. La location est donc parfaite! L'hotel est lui aussi très agréable avec des chambres assez grande et confortable. Malheureusement, nous étions au rez-de-chaussé et nous n'avons pas pu profiter de la vue que doivent avoir les chambres des étagers supérieur.

Astuce pour la chambre : Essayez de demander une chambre à un étage supérieur pour pouvoir profiter de la vue
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

Nous sommes arrivés à 4 le 1er août. Nous sommes toujours très bien accueillis. Cet hôtel est très bien placé dans la vallée de la RESTONICA et près de CORTE. Le petit déjeuner est toujours aussi bon, la piscine est un plus pour ceux qui ne veulent pas se baigner dans la rivière.
L'endroit est très propre et la rivière berce les nuits.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Corté ou ses environs
À 0,3 km
À 7,9 km
Hôtel U Frascone
Hôtel U Frascone
N° 1 sur 3 à Vénaco

Vous connaissez Les Jardins de la Glacière ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de la Glacière

Adresse: route de la Restonica | Vallée de la Restonica, 20250 Corté, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Corté
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 Hôtels à Corté
Catégorie de prix : 71€ - 166€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins de la Glacière 3*
Hôtel de charme ouvert toute l'année au coeur de la vallée de la restonica au bord de l'eau, avec piscine, jacuzzi, parc arboré et ombragé, terrasse sur le torrent parking gratuit, wifi haut débit intérieur et extérieur. 31 chambres climatisées avec lit king size, mini bar, coffre fort, écran plat 32" avec chaines sat internationales, bain, et sèche cheveux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de la Glacière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De La Glaciere Corte
Hotel Les Jardins De La Glaciere Corte