Points forts des avis
chaussez vos baskets !

Avis publié : il y a 3 semaines
leojad53
Château-Gontier, France
Superbe mais attention la balade est sportive !

Soyez préparés ! Il s'agit là d'une randonnée avec parcours balisé en montagne et non d'une... lire la suite

Avis écrit le 9 octobre 2018
Emilie C
Metz, France
Lisez les 313 avis

Contrôle des avis
Avis publié : il y a 3 semaines

Rando tres sympa mais attention, les guides et plan définissent cette rando comme familiale, ... elle n'a rien de familiale, car ça grimpe et c'est pas la peone de venir en tongs, chaussures fermées obligatoires !
Le resultats est sympa, joli lac en haut, et lorsque que l'on redescend de l'autre coté, on marche sur la neige, meme fin Juin : les enfants adorent !

Avis écrit le 9 octobre 2018

Soyez préparés !

Il s'agit là d'une randonnée avec parcours balisé en montagne et non d'une balade sur un sentier clairement défini !

Le début du parcours, rocailleux, semble facile mais se complique très rapidement, vous marcherez alors au travers de blocs rocheux de diverses tailles, qu'il faudra parfois escalader.
La jonction "chemin facile / chemin moins facile n'est pas clairement signalée.
Nous sommes partis volontairement le plus possible sur le balisage partant vers la droite ("chemin moins facile") et cette fin du parcours comporte 2 chaines pour vous aider à ne pas glisser à flan de montagne et 2 échelles (ne pas avoir le vertige)

Avant toute chose : partez tôt! L'ascension totale dure 1 bonne heure 1/2 et les conditions climatiques changent vite en altitude!

1* Les chaussures de rando sont obligatoires et des bâtons de rando conseillés pour vous épargner trop d'éfforts musculaires.
2* Habillez vous confortablement, c'est sportif et mieux vaut éviter de craquer ses vêtement lors d'un effort ou d'une grande enjambée.
3* Prenez de quoi boire et manger, afin de pouvoir vous hydrater et grignoter en cas de fringale.
4* Surveillez les conditions météo et protégez-vous : crème solaire et casquette s'il fait chaud / kway, veste de pluie ou polaire en cas de nuage.

Personnellement, nous n'avons vu aucun enfant le jour de notre passage, mais nous avons vu des gens grimper tard dans l'après-midi alors que les conditions climatiques devenaient maussades...

Cette rando est vraiment magnifique mais soyez sûrs d'être bien équipés !
Ne minimisez pas les risques en hautes montagne.

Avis écrit le 7 octobre 2018

grimpette dans les rochers. magnifique même avec brume et crâchin dans dans la descente. parking : pas évident de se garer. rien n indiqué que le parking du haut est complet , à quel endroit se situe les points de retournements .....un peu léger. Heureusement que nous n étions pas là en plein été avec une forte fréquentation.

Avis écrit le 29 septembre 2018 par mobile

Après une montée dantesque de la vallée de la restonica. On commence la rando vers le lac du melo. Il faut compter 1 h00 pour des bon marcheurs. Passage difficile échelle et chaine mais après la vue sur le lac est bluffante. A faire absolument.

Avis écrit le 28 septembre 2018 par mobile

Au bout de la route de la Restonica vois trouverez un parking payant ... prévoir de l'espèce ... 6€ pour la journée c'est plutôt raisonnable.
Prévoir d'arriver tôt ... plis vous arriverez tard plus vous rallongerez votre randonnée ... une route goudronnée c'est moins sympa qu'un sentier.
Alors pour faire simple ne tenez pas compte des indications de temps ...
Pour monter au lac du Melo ou lac Melu pour les Corses ... depuis le départ de la randonnée vous aurez 350 m de dénivelé positif pour 2km de distance ... ce qui compte pour le temps c'est la dénivelé ... compter 150 m de dénivelé a l'heure pour un debutant ou une personne sans condition physique soit 2h20 pour atteindre le Lac
250m/h pour les intermédiaires et 350m/h pour les bons randonneurs

Donc 1h sur le panneau au depart ...

Avec ma fille dans le dos pour un total d'environ 15 kg 1h45 d'ascension

Magnifique je ne reviens pas dessus en revanche mon dieu arrêter de dire que cette randonnée est facile nous avons vu des gens en claquettes !!!!
Il faut préciser que le chemin qui part a gauche après la bergerie est plus raide mais plus facile avec échelle et chaine.
Par contre avec un porte bebe trop dangereux a la descente il faut emprunter l'aitre voie qui est faite de pierriers ... une horreur.
Un randonneur Corse nous a demander si tout allait bien ...
Oui en revanche bous lui avons dit que la durée annoncée était trop courte et l'annonce d'une randonnée facile osée au vu de son propre équipement ...
Reponse : la montagne Corse est dure peut être n'êtes vous pas habitués (co...rd j'ai grandi sur les flancs du mont blanc)
Si on disait que c'était long et dur personne ne viendrai ...
Sérieux ????
Bref faite attention la balade vaut la peine mais lisez de vrais avis.

Avis écrit le 21 septembre 2018 par mobile

Randonnée très sportive, de superbes paysages de Montagnes à découvrir mais attention, pour les novices comme moi, l'ascension jusqu'au 1er Lac est vraiment éprouvante.
Prévoir quand même plus d'une heure et demi pour y parvenir.
Le sentier est très peu banalisé, mais tant qu'on croise du monde,on sait qu'on est pas perdus.

Avis écrit le 20 septembre 2018 par mobile

Pour accéder au site, prévoir 6€ pour la place de parking. Attention aux dires des guides sur cette randonnée qualifiée de "facile", elle est loin d'être à la portée de tous. La montée est un peu rude et s'apparente à de l'escalade à certains moments (surtout pour accéder au deuxième lac). Pour faire les deux lacs (Melo et Capitello), il est nécessaire d'avoir un minimum de condition physique et de l'eau (au moins 1,5L par personne). Nous avions prévu des sandwichs pour nous poser, profiter du site et reprendre des forces avant la descente (physique egalement). Lors de la montée pour le lac de Capitello, la vue sur le lac de Mélo est époustouflante. Le paysage et la vue sont magnifiques. Nous avons eu la chance d'une météo au top le jour où nous avons fait cette randonnée. Mieux vaut la vérifier avant de partir car le parcours peut très vite devenir périlleux en cas de pluie.

Avis écrit le 15 septembre 2018 par mobile

Randonnée très sympa au milieu des montagnes. Grimpette sur des pierres très accessible, la vue est magnifique. Attention, le parking est payant, il faut donc arrivé assez tôt sinon obligation de se garer loin. Privilégié un départ tôt, à partir de 10h30-11h c'est la Chine.

Avis écrit le 12 septembre 2018 par mobile

Que dire de plus que... wahooo!
Seul impératif
Y être (voiture garée) à 9h du matin
Après c’est l’invasion

Avis écrit le 11 septembre 2018 par mobile

Dur mais le lac de melo est un bijoux , attention de prendre des chaussures de randonnée et d avoir la forme car ce n est pas des chemins en terre mais de la caillasse