“Pas si facile que ça !”
Avis sur Lac du Melo

Lac du Melo
Classé n° 2 sur 5 Activités de plein air à Corté
Avis publié : 17 juin 2015

Il y a 2 rubriques sur Tripadvisor pour cette même balade (Restonica trail et lac de Melo), mais ce n'est pas de trop pour dire que c'est superbe, mais loin d'être facile !!!

Depuis le centre de Corte, le Jeudi 11 Juin (semaine hors saison...) nous avons mis 55mn pour:
- sortir de la ville, parcourir les 16km de la D623 route étroite, sinueuse, et où se croiser peut être "sportif".
- arriver au péage (6€ en cash), et se garer aux ordres des préposés (nous étions les avant derniers**** ceux bloqués plus bas attendrons). Se chausser et prendre à boire. Il est 10h40.

- à 11h20 nous sommes à la bergerie (40mn pour y monter et Mme restera là).
- à 2 (67 et 28 ans) nous prenons le chemin de droite "dit sportif" avec un slickrock à 30° de pente, les chaînes et 3 échelles, mais globalement pas trop difficile, pour être au lac de Melo 45mn après.
- photos et contemplation pendant 15mn.
- vers 12h20: descente par l'autre voie "dite plus facile" mais en réalité plus pentue avec de gros éboulis (voir photos), arrivée à la bergerie à 13h10 (50mn après).
- récupération de Mme et descente vers le parking en 45mn.
- pique-nique tardif vers 14h15. Retour à Corte pour 15h30.

Magnifique temps au départ, devenu un peu couvert dans l'après-midi.

Filtrer

Avis publié : 7 juin 2015 par mobile

Superbe excursion.
Le parking est à 6 euros.
Bcp de guides indiquent une randonnée pour tous niveaux et debutants mais en réalité elle n est pas si facile que ça. Bcp d endroits difficiles à passer.
En revanche nous ne sommes pas sportifs et avons mis 1h15 1h30 pour monter jusqu au 1er lac et 45/50 min pour monter jusqu'au 2nd.
Ne pas oublier la bouteille d eau.
Il y a une source au lac melo d eau potable bien fraiche !!
La vue une fois en haut est vraiment magnifique.
A prevoir : chaussures casquette creme solaire eau et encas.

Avis publié : 21 mai 2015

Les 5 € de parking valent vraiment le coup car cette rando est somptueuse : rivière, cascades, rochers, bergerie typique.
Toutefois, il ne faut pas sous estimer cette rando qui s'effectue plutôt en 1h30 de montée (1 heure étant le temps destiné à des marcheurs sportifs et ayant le pied montagnard). Au départ de la rando, il serait souhaitable d'indiquer qu'il y a des échelles à franchir.
Ne pas s'aventurer sur le sentier par temps de pluie car les rochers sont extrêmement glissants

Avis publié : 6 décembre 2014

Beaucoup de touristes début juillet.
A faire le matin de bonne heure.
Pentu mais que de beaux paysages !!!

Avis publié : 25 novembre 2014

Une belle activité de plein air qui dure tout de même au minimum 2 h pour la montée dans notre cas et par le chemin de gauche. La fin est assez raide avec un sentier étroit et de grosses roches. Prévoir un pull et coupe vent car en haut il y avait un vent assez fort; A refaire par le coté droit!!!!! Le casse croute( omelette charcuterie) à la bergerie du parking vous remet sur pied pour un prix raisonnable.

Les voyageurs ayant consulté Lac du Melo ont aussi consulté

Corté, Haute-Corse

Vous connaissez Lac du Melo ?