“Un souvenir inoubliable !!!!” 5 5 étoiles

14 cours Paoli, 20250 Corté, Corse, France
Améliorer cette page
Classé n° 5 sur 60 Restaurants à Corté
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Petits prix, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bry sur Marne
“Un souvenir inoubliable !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Probablement mon meilleur souvenir en matière de restaurant. Au Bip's vous n'êtes pas des clients, mais plutôt des amis et vous le sentez assez rapidement.

On voit Brigitte, la patronne, passer de table en table pour demander si tout va bien, s'il nous manque rien et si on aime. Attention à votre réponse à cette dernière question car si vous dites oui, il y fort à parier que Brigitte vous proposera du rab? C'est ce qu'il m'est arrivé.

En fait de rab, c'est un second plat que Brigitte m'a proposé après que je lui ai dit que j'adorais cette salade tiède. N'y croyant pas, j'ai dit oui, et voilà que Brigitte demande à l'un des serveurs d'aller chercher le plat. Tout bonnement incroyable !!!

Mais ce n'est pas tout. Comme nous admirions et commentions les plats qui passaient près de nous à destination des tables voisines, Brigitte, toujours attentive nous propose de nous faire goûter, notamment les beignets de Brocciu. Etant déjà rassasiés, nous avons décliné avec grand regret.

Outre la cuisine excellente et généreuse, nous avons découvert au Bip's une conception de la restauration que nous ne connaissions pas, même si nous avons eu d'autres bonnes expériences;

A l'évidence, ici la priorité n'est pas le business, mais le plaisir des clients. Cette impression fût confirmée par une discussion avec Brigitte à la fin du repas. Brigitte est une femme d'une grande générosité et très attachante. Son plus grand bonheur est quand les gens lui manifestent leur satisfaction.

Une chose est certaine, si nous retournons sur Corte, il y aura étape obligatoire au Bip's.

Le Bip's figure au guide du routard et ce n'est pas pour rien.

Cet avis peut sembler un poil dithyrambique, mais c'est la pure expression de ce que je ressent encore aujourd'hui 1 mois après.

Gérardmer, France
“Etonnant mais très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Étonnant à tout niveau!!!! un accueil cordial sans chichi mais impeccable et c'est après que le "spectacle" commence : une patronne qui va de table en table qui prend les commandes et les "doléances" (je voudrais du beurre, du sel ou ....) de suite un ordre et ça arrive (pas facile d'être serveur dans ce lieu!!!) et qui à l'oeil sur tout!!!! Une cuisine certes classique sans cérémonial mais bonne et abondante. Une liste de desserts longue comme une facture de supermarché et très bien cuisiné; Des serveurs attentifs et interchangeables : un part un autre qui mangeait arrive ...En bref une maison tenue de main de maitre et un bon repas. Que demander de mieux!!!!

feyzin
“ENORME”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

Ce resto est surprenant.
Bon accueil, Cuisine de qualité très copieuse, en plus on vous demande si vous en voulez encore.
les frites maison sont à tomber.
Ici on vous sert à volonté.
même le pain est super.
Et on vous offre le digestif.
Aller y les yeux fermés .

Feucherolles, France
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

L'accueil est très chaleureux. Les portions sont gigantesques. Le médaillon de veau tout simplement exceptionnel !!!, la daube de sanglier succulente à un prix défiant toute concurrence.
S'il vous reste une place pour le dessert, lancez vous sans aucune hésitation...
Au final nous avons fait un repas extraordinaire, la moitié des entrées nous a été offerte (c'était pour gouter...), la moitié du vin également et les digestifs en veux tu en voilà !
C'est incontestablement le meilleur rapport qualité prix de toute la corse et même de toute la France... Allez y les yeux fermés mais attention si vous aimez les restaurants guindés, passez votre chemin !

Landser, Alsace, France
“belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

nous étions prévenus au vu des différents avis lus, les portions sont gargantuesques ! Bon accueil, très bonne cuisine familiale où on nous a même proposé du rab alors que pour le plat servi (ragout de sanglier à 12€) nous avions eu pas loin de 500 g de viande ... Avons pris une assiette de charcuterie pour 4 en entrée et avons été servis comme des rois , 2 belles assiettes de chaque côté de la table sans majoration de prix ! Franchement à ne pas rater si vous êtes dans le coin. Après le digestif offert (liqueur de kiwi) , avons laissé un gros pourboire pour la générosité du service et sommes repartis avec un pot de confiture pour remerciement ;-) Ardoise de 100€ pour 4 personnes avec entrée groupée certes, plat , dessert, boissons , café

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Bip's ont aussi consulté

Corté, Haute-Corse

Vous connaissez Le Bip's ? Partagez vos expériences !