“Un super camping” 5 5 étoiles
Avis sur Camping Vigna Maggiore

Camping Vigna Maggiore
“Un super camping”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Ce camping où j'ai sejourné 2 fois m'impressionne toujours autant par sa superbe vue sur le golfe de valinco, depuis le bar ou la piscine. Un petit lieu de paradis avec des barbecues un peu partout, les vraies vacances quoi

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous y sommes allés début mai. Le site internet, les photos, tout était très prometteur. Effectivement la vue sur le golfe de Valinco est magnifique, le camping est bien placé, l'endroit est très calme et notre bungalow était très sympathique mais nous avons été quelques peu déçus sur certaines choses.
Le site mentionnait au sein du camping un bar, un restaurant, des pizzas à emporter mais...tout était malheureusement fermé. Il n'y avait que l'épicerie qui était ouverte.
Ce qui était d'autant plus dommage c'est qu'avec ça et sans aucune animation le camping semblait totalement désert. Les prestations vantés sur le site ne sont finalement appliquées qu'en haute saison, nous sommes donc restés sur notre faim.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Et oui le paradis existe et il est en corse à Vigna Maggiore.... Depuis plus de 8 ans que nous partons en famille dans ce camping..... nous y passons chaque année des vacances formidables. Les sanitaires sont propres, les emplacements sont ombragés, la piscine est magnifique.....la vue sur le golf de valinco est à couper le souffle....la paillote du bar est superbe. Tout est aménagé avec beaucoup de gout et très fleuri.....vous aurez même une superette et un petit resto très sympa..... Un grand merci à tout le personnel.....je suis trop pressée d'y retourner cette été....et l'été prochain aussi et encore et encore....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Déjà partis dans ce camping en Août 2011, nous avons apprécié notre séjour, l'accueil, l'emplacement, tout. Vraiment.
Nous avons donc décidé d'y retourner en Août 2012 sur la même période.
Mais le séjour n'a pas vraiment été le même.

A notre arrivée, nous avons pas mal galéré pour trouver un emplacement (car vous êtes livrés à vous même pour cela) pour poser notre grande tente familiale (comme l'année précédente d'ailleurs). Il faut savoir que le placement est libre et donc si un emplacement vous intéresse il ne faut pas le lâcher, quitte à mettre la pression sur le vacancier précédent qui lui, est sur le départ... Et il arrive presque systématiquement que l'emplacement que vous visiez au départ soit déjà "réservé"... Par le voisin...
Mais, une fois cet emplacement trouvé et notre tente quasi montée, nous nous sommes faits remonter les bretelles par la direction (précisément par l'agent qui entretien le camping) car nous empêchions à priori l'accès à l'emplacement voisin. Un peu rude pour une arrivée en vacances !
Ce qui n'a pas empêché d'autres campeurs de s'installer sur ce fameux emplacement dont nous bloquions sois-disant l'accès, après nous avoir gentiment demandé. En revanche le reste du séjour s'est bien passé.

Un vrai plus, pour les campeurs : la location du frigo possible en fonction des stocks.
Mais, si vous êtes sur liste d'attente pour cela, veillez à ce que votre téléphone portable soit allumé et avec du réseau... Sinon, vous passez votre tour...

Pour les sanitaires (qui sont au nombre de 2 pour tout le camping), s'il ne faut pas être trop près à cause du bruit qu'ils peuvent générer, mais il ne faut pas en être trop loin non plus car la côte à monter ou a descendre est raide ! Pas évident quand vous sortez de la douche avec un enfant de 2 ans dans les bras... Ça fatigue !

La piscine, toujours très bien, propre et avec toujours une belle vue. Pas de surveillance.
Les enfants ne peuvent pas sauter et jouer au ballon dedans. Dommage.
Attention au frelons qui ont soif quand même...

La supérette, rien à redire, conviviale commerçante.
La gérante nous a même donné une bonne adresse de restaurant Corse.

Nous n'avons pas testé le restaurant du camping sur les 2 années, mais les pizzas à emporter sont très bonnes !

Je terminerai par un point négatif au moment du départ : notre enfant de 7 ans et quelques semaines s'est vu compter comme un adulte car en 2012, le tarif enfant était jusqu'à 7 ans (et visiblement pas 7 ans inclus). Ça fait mal au porte-monnaie quand ce n'est pas prévu dans le budget !
En plus, la personne de l'accueil (une employée) a tenté de nous facturer une journée supplémentaire à la sortie car nous avons rendu notre emplacement à 12h30 (au lieu de 12h00) alors que le camping était presque vide et que nous n'avons pas empêché nos successeurs de s'installer pendant que nous plions. Un peu fort de café !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013 par mobile

Nous y venons tous les étés depuis de nombreuses années sans jamais regretter notre destination. Nous avons assistés à toutes les améliorations apportées chaque année par les propriétaires et nous sommes toujours ravis de découvrir les nouveautés !
La piscine, les sanitaires, les bungalows, tout est inpeccable. Le bar, les soirées du jeudi soir, le restaurent et l'épicerie sont un vrai plus !
L'accueil y est très chaleureux et nous donne envie de revenir tous les ans.
Seul bémol (et nos amis sont du même avis), il faut plus de menthe fraiche pour les mojitos !!!!
Heureux d'y retourner cet été, nous attendons fin juillet avec impatience.
Vincent, Magali, Tristan et Ambre.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Pour mon premier voyage en Corse après plusieurs années de voyages dans les Balkans j'ai choisi l'extrême Sud de l'île et donc Propriano. Je fût agréablement surpris par l'accueil des propriétaires & du personnel du Camping Vigna Maggiore. Propreté impeccable du bungalow, & des sanitaires. Mention spéciale à la piscine qui dispose d'une vue magnifique sur le golfe de Propriano & qui est fleurie somptueusement. J'ai passer 2 semaines magnifique & je compte bien revenir continuer à visiter cette ile de beauté qui porte bien son nom. A l'année prochaine.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Peyrins, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Une amie & moi même avons été dans ce camping mi Aout 2012.
Pour commencer, concernant l'accueil, je dirais que cela dépend de la personne. Nous avons pu tomber sur une dame très agréable, comme une autre où seulement le strict minimum était fait de sa part & où la politesse et le sourire n'était pas forcément à l'ordre du jour.
Nous sommes donc arrivés en demandant si il restait des emplacement, après un oui, nous sommes partis à la recherche de celui-ci. Les emplacements ne sont pas limités, donc soit vous souhaitez un emplacement sur du plat et vous vous retrouvez très collé avec vos voisins, soit vous choisissez un emplacement en pente si cela ne vous dérange pas (l'option que l'on a choisi).
Par contre le camping se situe en bord de nationale assez fréquentée, donc selon votre emplacement, cela peut vite devenir bruyant. Et quelques fois, au milieu de la nuit, les vacanciers du camping s'y mettent aussi ...
Pour la propreté, nous avons eu des jours où les sanitaires et toilettes étaient correct, d'autre non.
Concernant l'espace piscine, cela est correct, et il n'y a rien à redire.
Il y a aussi une Il y a une épicerie, un bar et un restaurant que nous n'avons pas testé, je ne dirais donc rien sur ça.
Le prêt de rallonge est possible (caution).
De magnifiques plages se situent aux alentours, par contre il faudra prendre sa voiture.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Olmeto ou ses environs
Hotel Marinca
N° 1 sur 9 à Ghisonaccia
Camping Colomba
Camping Colomba
N° 7 sur 19 à Propriano

Vous connaissez Camping Vigna Maggiore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Vigna Maggiore

Établissement : Camping Vigna Maggiore
Adresse: 157 route Nationale 196 | 20113, 20113 Olmeto, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Olmeto
N° 3 sur 12 Hébergements spécialisés à Olmeto
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping Vigna Maggiore 3*
Situé dans le sud de la Corse , Golfe du Valinco, nous proposons des hébergements en bungalows ou des emplacements nus pour toile de tente, camping-cars ou caravanes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Vigna Maggiore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Camping Vigna Maggiore
Hotel Camping Vigna Maggiore Olmeto