“Quelques manques pour être "très bien"” 3 sur 5 bulles
Avis sur Camping Vigna Maggiore

et 1 autre site !
Camping Vigna Maggiore
Angers, France
“Quelques manques pour être "très bien"”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons loué un bungalow pendant 2 semaines dans ce camping qui a de vrais atouts. Il est très bien situé, disposant d'une vue magnifique sur le golfe de Valinco. Le camping est bien entretenu et l'espace piscine-bar est vraiment sympa. La première chose qui frappe en arrivant au camping c'est le nombre de règles à respecter dont certaines sont assez surprenantes. Vous êtes invités à laisser les enfant à l'extérieur du bureau d'accueil, il est impossible de savoir si le bungalow réservé sera voisin de celui des amis et puis cette règle évoquée par d'autres qui consiste à vous faire payer si vous souhaitez votre bungalow plus tôt. Quand on fixe autant de règles il faut en retour, être à la hauteur. Et ce n'est pas toujours le cas. Bungalow pas propre à l'arrivée et vraiment vieillissant (lino taché, literie en mauvais état, ..), des éléments manquants dans la vaisselles. Mais surtout ça manque de convivialité. Ces règles, tellement nombreuses, relayées dans les paroles des employés (fais pas ci, fais pas ça) pèsent un peu. Il n'en reste pas moins que le camping est très bien. On regrette juste que l'ambiance ne soit pas un peu plus "vacances". Si il était parfait ce camping, il y a aurait trop de monde, alors...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Mons-en-Baroeul, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Je reviens d'un séjour de 2 semaines en chalet.
Très bel emplacement avec un vrai espace privatif, un barbecue individuel très apprécié. Le chalet était propre mais sans plus (beaucoup d'araignées de poussière). Quand on sait que le ménage est imposé à 28€, cela fait très cher. Par contre, robinetterie impeccable, frigo en excellent état de marche, literie convenable.
magnifique piscine (24*13m), beaucoup de transats, vue imprenable sur propriano... mais l'eau en fin de séjour n'était plus très nette!
Beaucoup de plages proches mais elles ne sont pas recommandées pour les jeunes enfants, il faudra faire une 20ne de minutes en voiture pour en avoir une convenable.
Bref, malgré ses petits défuats, c'est un très beau camping à conseiller.

Béziers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Trouver un emplacement pour 3 grandes tentes n'est pas une mince affaire en camping.
D'une, l'accueil qui nous a ete reserve par l'ensemble du personnel a ete parfait, et tout le suivi pour les diverses requetes ont aboutis sans l'ombre d'un probleme.
En parlant d'ombre, les emplacements sont pour la plupart proteges par de grands arbres qui garantissent un minimum de fraicheur en periode estivale.
Le refrigirateur loue 4,50€/jour, un point d'eau devant le campement et l'espace autour des tentes ont largement contribue a l'agrement de notre sejour.
Point capital s'il en est, le bloc sanitaire dont nous dependions etait neuf! Impeccablement nettoye tout au long de la journee.
La piscine n'est, certes, pas tres grande et sans toboggan, mais offre une vue exceptionelle sur le golf de Valinco, sa terrasse en bois et son bar lui confere un aspect tres lounge.
L'epicerie avec l'essentiel (les glacons a 3€ tt de meme), les viennoiseries du matin, le pain, de tres bonnes pizzas et surtout, des plages magnifiques a qq pas du camping, et vous avez des vacances de reve.
Je recommande vivement ce camping mais pas trop, je veux tt de meme pouvoir y retrouver une place!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé une semaine dans ce camping. Bon accueil - par une sympathique employée saisonnière - nous avions réservé la maisonnette. Le ménage n'avait pas été fait, l'état des lieux nous a permis de constater certaines lacunes dans la vaisselle et divers ustensiles de cuisine. L'emplacement de cette petite maison en dur (la seule équipée de sanitaires) est agréable. Le camping est calme, propre, et entretenu.
La piscine est nickel et le bar sympa. Le personnel est souriant particulièrement les jeunes saisonniers!
Un camping sympa ... mais lui aussi n'accepte pas les cartes bancaires. Prévoir chéquier ou money !!!!!
Petit bémol: cette maison est équipée d'une plaque de cuisson reliée à une bouteille de gaz. Le flexible de raccordement était à changer avant 2010 ... nous l'avons signalé lors de notre départ.

Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Après 15 jours passés dans ce camping en location chalet, nous avons constaté :
- points positifs :
* très bonne situation (à proximité de Propriano et des plages qui ne sont pas bondées même en pleine saison)
* camping très propre et très calme y compris le chalet
* emplacement du chalet ombragé et spacieux sans vis à vis
* magnifique vue de la piscine sur le golfe de valinco
- points négatifs :
* après 10 heures de route, 8 heures de traversée en bâteau + 1 heure de route, nous n'aspirions qu'à prendre possession de notre chalet dès notre arrivée à 13H00. Refus catégorique de nous donner les clés sous prétexte de nettoyage des bungalows alors que le notre n'avait pas été occupé depuis le début de saison. Résultat : tous les vacanciers arrivés avant 16H00 doivent attendre l'heure "fatidique" pour prendre les bungalows et comme il n'y a qu'une seule personne pour accompagner au chalet, là encore il faut attendre. Ca fait plus de 25 ans que nous louons des mobils-home/chalets et je n'ai jamais vu autant de mauvaise volonté à vouloir satisfaire une clientèle qui arrive le plus souvent harassée d'un long voyage.
Par contre, le jour du départ, il vous faut partir à 10H00 "pétantes", sinon, vous payez un surplus de 50 € !!
* chalet un peu vétuste et très mauvaise literie

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Villemoirieu, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Camping sympathique mais il faut quand même faire quelques remarques :

1 - Les emplacements ne sont pas délimités. Une fois votre place trouvée, vous vous présentez à la réception qui vous donne un numéro pour votre emplacement. Donc les gens peuvent se placer n'importe où. Pendant que nous y étions, des gens qui s'étaient installés se sont retrouvés dehors parce que des touristes hollandais avait démonté leur tente et leur matériel. Et puis pour trouver une place dans ce camping, c'est chacun pour sa peau parce que dés que vous partez, vous pouvez être sur que quelques minutes après, votre emplacement sera pris !

2 - Le camping possède d'anciens blocs sanitaires et un neuf. Les anciens sont sales, très mal entretenus et mal odorant. Le personnel de nettoyage est affreux. Allez sur le neuf en haut du camping, il est plus grand et nettement mieux entretenu.

Sinon le camping est assez bien. Une épicerie est à disposition des campeurs et vente de pain le matin (sur réservation la veille).
Un restaurant est également présent et est excellent.
Belle piscine, avec une belle vue sur le golfe.

Landerneau, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Si pour vous le camping se conçoit sous la tente, passez votre chemin.
L'accueil est médiocre, les sanitaires sont restreints, les emplacements aléatoires (une partie en bordure d'une route très circulante) et leur répartition soumise à la débrouillardise.
La piscine est jolie avec une belle vue sur le golfe.
L'aire de jeux pour enfants est vétuste et rouillée.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Olmeto ou ses environs
Hôtel Marinca
N° 11 sur 82 à Porto-Vecchio
Camping Milella
Camping Milella
N° 6 sur 18 à Propriano

Vous connaissez Camping Vigna Maggiore ?

Informations supplémentaires concernant Camping Vigna Maggiore

Établissement : Camping Vigna Maggiore
Adresse: 157 route Nationale 196 | 20113, 20113 Olmeto, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Olmeto
N° 2 sur 14 Hébergements spécialisés à Olmeto
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping Vigna Maggiore 3*
Situé dans le sud de la Corse , Golfe du Valinco, nous proposons des hébergements en bungalows ou des emplacements nus pour toile de tente, camping-cars ou caravanes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Vigna Maggiore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Avis Camping Vigna Maggiore
Hotel Camping Vigna Maggiore Olmeto