“Le charme corse !”
5 sur 5 bulles Avis sur U Pianarellu

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Olmeto.
U Pianarellu
Marmande, France
“Le charme corse !”
Avis écrit le 9 septembre 2013

L'accueil est très chaleureux dans ce lieux de campagne à proximité de Propriano. Jean-Yves et Eveline sont disponibles et proposent des repas très copieux dans la tradition corse. Ils sont de très bon conseil pour découvrir les charmes de l’île de beauté. Un site calme ou les seules sonorités sont celles des animaux de la campagne. Vous pouvez tester sans hésitation !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Montrond-les-Bains, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

Coucou !!!

Nous n'oublierons jamais ce merveilleux séjour dans cet havre de paix !
Merci à Jean-Yves pour son soutien avec nos soucis mécaniques (carter moteur de la moto cassé) ! Sans lui, notre séjour aurait pris fin bien avant l'heure !!!
Merci à Yvelines pour sa cuisine, sa grâce et sa gentillesse !

PS : Jean-Yves est le Wikipedia de l'île de beauté ! Il est incollable !!

Nous gardons précieusement vos coordonnées ! En espérant vous retrouver très bientôt !

Caroline et Luciano !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 27 août 2013

Un très bon séjour notamment du à un accueil chaleureux et de la convivialité
Table d' hote de très bon goût qui nous a fait découvrir les spécialités de l 'île qui a même surpris nos invites venus de l extérieur
Le dépaysement est total et le calme est très agréable

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 25 août 2013

un site merveilleux situé au calme et au coeur de la corse , des hôtes charmants (table d'hôte exceptionnelle avec en prime une vue fantastique), les chambres sont agréables (seul hiatus : les salles de bains à partager) .
un très bon rapport qualité/prix. A conseiller !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Montargis, France
Avis écrit le 23 août 2013

Pour la troisième fois de suite nous passons 2 semaines en famille à U PIANARELLU et nous nous y sentons bien. D'emblée nous avons été séduits par le paysage sauvage, face à la montagne corse où règne la plénitude. Les senteurs du maquis envahissent le lieu. C'est un vrai régal !
L'accueil est très chaleureux et convivial. Yveline et Jean-Yves nous "chouchoutent", toujours aux petits soins et toujours disponibles pour nous conseiller ou nous rendre service. Le gite est très propre, pratique et confortable (climatisation, barbecue ...). C'est un lieu idéal pour passer de bonnes vacances, à recommander de toute évidence !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
Avis écrit le 12 août 2013

Je voyage assez souvent, je n'ai pas pour habitude de mettre de mauvais avis, mais là, c'est le ponpon !!!

En dernière minute, le 7 aout exactement, j'ai eu la propriétaire au téléphone, pour réserver une nuit pour le vendredi 9 aout suivant.
Pour garantir la réservation, elle ne m'a demandé que mon nom et no de téléphone et m'a précisé de surtout pas arriver avant avant 17h (2 fois assez sèchement d’ailleurs). Je lui précise que, venant en avion, et atterissant à Ajaccio, que je je serais pas chez elle avant 19h30.

Le jour J, retard avion .... nous arrivons à Olmeto à 20h mais le temps de trouver le gite perdu dans la pampa Corse, après être rentrés chez les voisins car les pancartes ne sont pas très lisibles, nous arrivons enfin à 20h20.
Et là, la propriétaire, ou plutôt, un 'pitbull',(oui ,désolée Madame, mais vous ressemblez à cela,) sort, non pas pour nous accueillir mais pour nous jeter proprement en nous disant qu'il fallait arriver avant 20h et que la chambre était maintenant attribuée.

Je vous laisse deviner ma surprise, d'autant plus qu'elle ne m'a rien préciser au téléphone et qu'elle savait que j'arrivais en avion. Si j'avais su, j'aurais bien évidemment prévenu de notre retard.
Quand je lui ai demandé où nous allions dormir, elle nous a balancé un 'vous trouverez un hotel sur Propriano ', mais ne nous a surtout pas proposé son aide.

Conclusion : nous avons eu un mal fou à trouver une chambre pour la nuit du 9 aout, en pleine saison, et ce à 20h30.... Nous nous sommes arrêtés a un premier camping ou la charmante réceptionniste nous a appelé tous les hotels de Propriano sans succès. Chez eux, ils attendent jusqu'à 23h les personnes en pleine saison... (Je lui ai bien evidemment laisser les coordonnées de cette chambre d’hotes voisine).

Madame, je dirais : "changez de métier". La moindre des politesse aurait été de me téléphoner avant de chercher à faire du business à tout prix et à nous mettre dans une situation des plus inconfortables. Cette attitude est inacceptable. Je n'ai jamais rencontrer de personnes d'aussi mauvaise foi, et aussi malhonnête dans mes réservations en chambres d'hôtes.

Futurs hôtes : cherchez ailleurs, il y a certainement des gens bien plus sympathiques et accueillants pas très loin.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Pessac, Aquitaine, France
Avis écrit le 28 juin 2013

Excellent accueil dans cette grande villa en pleine nature
Immense terrasse pour la farniente avec vue sur la baie de Propriano
Délicieuse table d’hôte ,découverte des spécialités et de la cuisine Corses.
(un vrais régal pour un prix très correct )inoubliables les confitures du petit déjeuner!
Propriétaire très disponible qui aborde avec humour l’histoire et les traditions Corses.
Un agréable séjour que je recommande aux amoureux du calme et de la nature

Astuce pour la chambre : chambres coté terrasse pour la vue sur la baie
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Olmeto ou ses environs
Hôtel Villa les Orangers
N° 6 sur 11 à Propriano
Beach Hotel
Beach Hotel
N° 5 sur 11 à Propriano

Vous connaissez U Pianarellu ?

Informations supplémentaires concernant U Pianarellu

Établissement : U Pianarellu