“plus jamais”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Olmeto.
Camping de l'Esplanade
montoir de bretagne
“plus jamais”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

camping loin de propriano (pour faire les courses)
camping très bruyant même en septembre
emplacement en terrasse énormément de marches (dangereux pour des jeunes enfants)
sanitaires lavés qu'un fois (le matin)
urinoirs condamnés
portes des sanitaires cassées
traces de rouille et des salissures dans les douches
pas de raclette pour nettoyer après chaque passage
peu de lumière le soir
certains emplacement sont le long d'une route assez fréquentée

point positif: plage toute proche

si vous recherchez un camping au calme passez votre chemin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

champlan, france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

J'ai réservé une roulotte pour 2 semaines et je ne regrette pas. Les joies du camping mais avec sa douche et ses WC. Equipée pour 4 personnes, elle est super. L'accueil est très sympa et le personnel est vraiment à notre disposition. La piscine est splendide et la plage très sympa.

Bref je recommande pour des vacances en famille sans prise de tête...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Tours, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné une semaine dans ce camping en couple, ou nous avons loué un chalet.
Les +:
- Piscine a debordement avec vue imprenable sur le golfe de valinco
- Accès direct à une jolie plage ou nous n'avons pas eu de mal à trouver une place pour poser notre serviette
- Restaurant agréable où nous avons mangé pas mal de fois d'ailleurs
- Personnel super sympa, notamment le personnel du resto très accueillant et souriant (deux serveuses très avenantes et à l'écoute de nos besoins) ainsi que le personnel à la réception prêt à nous livrer de bonnes adresses.
- Prix des locations.

Les - :
- Le matelas du lit dans notre chalet (les dos n'ont pas aimé!)
- Le manque d'animation si on cherche ce genre de camping. En revanche si on recherche calme et repos, c'est le camping idéal.

En bref ce fut un séjour agréable, le camping est situé à une dizaine de minutes de propriano. Il faut juste s'attendre à monter et descendre des marches pour accéder au chalet mais c'est le jeu dans ce genre de paysages!

• Séjour du septembre 2012
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Vacances en famille fin aout 2012. Une tente 4 personnes. Nous avons trouvé ce camping grâce à internet. Nous avions réservé la place en avril. Heureusement car le camping était complet pendant notre séjour ! Nous avons pu choisir notre emplacement en fonction des enfants (qui préfèrent la piscine...mais nous, c'est aussi pour la plage !). Donc nous avons pris une place à mis chemin ! Les infrastructures sont très propres, et c'est assez rare de trouver un restau aussi clean ! Pour les sanitaires, cela dépend à quelle heure on passe, mais surtout après QUI on passe... mais ça, c'est pareil dans TOUS les campings du monde. L'entretien des sanitaires est fait 3 fois par jour, alors c'est difficile de faire mieux. Les emplacements de camping sont assez petits, mais comme ce sont des planches, on ne voit que très peu les voisins, et au final c'est très sympa. Les places de parking sont parfois éloignées... mais bon, c'est les vacances, et faire 100 mêtres ce n'est pas la mort ! L'accueil a été super sympa. Ils sont à l'écoute des gens et de leurs besoins. On a eu des problèmes de fourmis qui ont été réglés dans la journée (en même temps, on est à la campagne et c'est normal d'avoir des fourmis et des araignées). La piscine est très propre et la vue est magique. Les prix sont très corrects. Vraiment un très bon souvenir à conseiller.

Villeurbanne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Nous sommes partis cet été pour un séjour de 2 semaines dans ce camping où nous avions loué une roulotte.
Cette roulotte (un mobil-home tout en longueur) était toute neuve et disposait d'une clim, ce qui nous a permis de bien dormir pendant la canicule. Le camping est très ombragé. La piscine est vraiment très belle (avec une belle vue sur le golfe de Propriano) et très propre. Il est vrai que le surveillant est très strict (il regardait bien que tout le monde se douche...), ce qui contribue au calme et à la propreté de la piscine. Restaurant panoramique tout neuf, avec la même vue : cuisine et personnel OK.
Le camping est en bordure de plage, ce qui est appréciable quand on a, comme nous, des enfants. Ces derniers ont également beaucoup apprécié la piscine et les tables de ping-pong.
Il est vrai que le camping est en pente (il faut prendre l'habitude pour se garer sur certaines places). Mais si on est allergique aux marches, comme nous l'avons lu dans les autres avis, le chemin de bordure a une pente plus douce.
Côté sanitaires, nous ne les avons pas utilisés (puisque nous étions en roulotte), sauf les toilettes de la piscine qui étaient toutes neuves et bien propres.
En bref, nous avons passé un très bon séjour et si nous revenions dans le même coin, nous n'hésiterions pas à revenir dans ce camping.

Saint Martin d'Uriage
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Le premier souci de ce camping est l'emplacement en bordure de route. Les emplacements en haut du camping bénéficient donc du bruit des voitures et autres concours de vitesse.
Nous avons meme eu la surprise de voir des cars stationnés juste devant l'entrée du camping avec ses occupants discutant devant le bus à voix haute dès 7h00 du matin....ce qui correspond à peu près au vidage quotidien des poubelles à la meme heure...
Les emplacements de tente sont pour la plupart très bien ombragés, mais les uns sur les autres...
Le plus gros problème reste cependant l'état des sanitaires....très sales.
Dommage, belle piscine à débordement avec belle vue sur le Golfe de Valinco.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
camping e, Propriétaire de Camping de l'Esplanade, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Nous tenons comptes des observations formulées par l'ensemble de nos clients. Néanmoins, il nous est bien évidemment impossible de tenir compte des observations ayant trait à la topographie et à la nature même du camping. Si le camping est constitué de planches, c'est parce qu'il est en pente...c'est un fait que nous ne cachons pas (voir le nom du camping !), si il y a des fourmis...c'est aussi que la nature a toute sa place. Nous ne tenons pas à faire un camping bétonné. Pour le climat Corse...il est certain qu'au mois d’Août il est difficilement supportable pour certains, mais là non plus nous n'y pouvons rien... Pour les plages pas assez "comme ci" ou "trop comme ça"... je rappelle qu'il ne nous est pas possible de gérer les conditions météorologiques. Pour ce qui est des sanitaires, je rappelle que la classification 3* NOUS OBLIGE à fournir un nombre d'équipements minimum en fonction du nombre d'emplacements. Nous dépassons ce quotas. Il est vrai qu'en 2012, un bloc sanitaire a connu des problèmes. Nous allons faire le nécessaire améliorer la situation en 2013 sur l'ensemble du camping. Par ailleurs, notre camping propose dès maintenant la réservation en ligne. Ceci vous permet de choisir votre emplacement EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. Vous avez à votre disposition UN PLAN, les disponibilités en temps réel, les photographies et les dimensions de chaque emplacement. Nous avons par ailleurs augmenté l'espace réservé aux parkings, particulièrement sur le bas du camping. Bien cordialement.
magny en vexin
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

En visitant le site internet il était mentionné ; Entièrement rénové pour la saison 2012 !!!!! WOUAH Quel chance !!!!!!
Visiblement notre bungalow était suffisamment TOP à leur goûts pour ne pas le changer !
La cuvette de WC HS, le lavabo de la SDB avait une fuite, (d'ailleurs nous avons trouvé une bassine pour évacuer l'eau), lumière de la cuisine HS, côté couvert pas mieux...
Bon à côté de cela, la mer à 100m c'est génial surtout pour les enfants, pas de route à traverser, mais quand il faut rentrer de la plage il faut se taper un cote et des marches en pleins cagnard.... (ils y peuvent rien, ok) !
Bref pour conclure je ne retournerai pas dans ce camping et puis il y a tellement d'endroit magnifique en Corse se serait dommage ne pas en profiter.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Olmeto ou ses environs
Hôtel Abbartello
N° 3 sur 14 à Olmeto
Camping Colomba
Camping Colomba
N° 7 sur 18 à Propriano

Vous connaissez Camping de l'Esplanade ?

Informations supplémentaires concernant Camping de l'Esplanade

Établissement : Camping de l'Esplanade
Adresse: Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France