Camping de l'Esplanade
147 $US
174 $US
149 $US
  • Parking gratuit
Hôtel l'Aiglon(Olmeto)(Bonne affaire !)
74 $US
72 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Roc e Mare(Propriano)
137 $US
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 juillet 2013

Fabuleux camping, en plein maquis mais aussi au bord de l'eau. Une piscine avec vue imprenable.
Des propriétaires et un personnel très accueillants et disponibles.
La restauration est a la hauteur, je conseille la pizza pastorale...
C'est un site typique qui nous fait faire en plus un peu de sport ( rapport aux trajets plage piscine) , petits entraitenement avant les balades dans l'alta rocca.
Nous venons en corse depuis toujours et avons fait le tour des gîtes et camping du valinco: notre point de chute ne peut être ailleurs qu'au camping de l'esplanade.

Avis publié : 26 juillet 2013

Nous avons passé une semaine en juillet en tente dite lodge dans ce camping. le camping est propre, une équipe est à l'oeuvre toute la journée pour le nettoyage, la piscine est sympa même si pas très grande et la plage est à 5 à 10 minutes par un sentier sans aucune route à traverser. Divers endroits intéressants à visiter à proximité ( alta rocca, cucurruzu, campomoro...)
Le cadre du camping est très nature avec beaucoup d'arbres et des oiseaux, malheureusement si on est à proximité immédiate d'un chemin roulant ou parking, les voitures peuvent être une vraie nuisance car la circulation est ouverte de 6h30 à 23h30 pour le accès. Les lodges ne sont pas du tout conformes à ceux figurant sur le site, beaucoup moins luxueuse, pas de plancher bois, ni de lampes extérieures, c'est suffisant quand il fait beau. les roulottes sont au bord du chemin donc pas top selon nous, les bungalow ça dépend. Nous nous avions vue sur un parking qui surplombait notre emplacement de plus de 2 mètres plus vue sur le chemin et un autre parking de l'autre côté, par ailleurs très peu d'intimité entre les emplacements des lodges, pas de bains de soleil non plus mais l'emplacement ne donne pas envie de flâner. A l'inverse certains bungalow sont isolés en hauteur avec vue mer et certains emplacements campings sont sûrement très bien mais attention au choix, écartez vous de la route , des chemins de passage et des parkings.
Le gérant a pris en compte aimablement nos remarques, l'équipe de saisonnier est aimable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2013 par mobile

Accueil très chaleureux du personnel . L emplacement est bien ombrage et délimite avec vue sur le golfe. Les services proposes nous conviennent également : petite épicerie ouverte des 7h30 avec pain chaud et viennoiseries délicieuses, piscine avec vue sur le golfe. Du 3 étoiles . Mais pas d étoile concernant le bruit ( près de la route avec beaucoup de circulation la nuit) et parking très difficile d accès.

Avis publié : 17 juillet 2013 par mobile

Bonjour, je pars ce matin de ce joli camping situé a une dizaine de minutes du centre ville de Propriano!
Cadre magnifique, en restanques, des emplacements bien ombragés... (Allez voir ceux proposer et négociez plutôt un de votre choix, en fonction des pré-réservation faites via internet, moi je réserve jamais en corse!)
Le camping est bcp en pente, avec des escaliers mais moi ça ne me dérange pas.
Les sanitaires sont correctes, sans plus mais y'a de l'eau chaude! Je n'ai pas fait de queue pour la douche.
10min a pied pour descendre a plage en bas du camping, pas mal! Après c'est tj le même problème qu'ailleurs qd tu es seul sur une plage personne a moins de 30m autour, il faut tj qu'il y ai 3 familles qui débarquent avec 4 enfants en bas âge, éprouvant littéralement le besoin de venir se coller a ta serviette... Grrrr
Mais ça ce n'est pas la responsabilité du camping! ;)
La piscine a débordement est très belle mais du coup ultra fréquentée ! J'y suis allé, assis, resté 5 min et reparti car bcp "d'animation" ... Mais les plages autour du camping sont tellement belle qu'on se fiche un peu de la piscine (perso)
La nuit c'est très calme hormis la présence de la route nationale au bord du camping... Mais ça passe!
Seul petit regret, la maison en travaux a côté de la piscine, juste a côté de mon emplacement, avec le chantier qui commence a 9h... Pas cool pour la grassmat' mais la encore c'est ponctuel et ce camping est globalement vraiment sympa, pas donné mais cool !

Avis publié : 12 juillet 2013

Nous avons séjourné en bungalow. Certains bungalows méritent un grand rafraichissement. Les matelas de 10cm datent d'au moins 15 ans ! la vaisselle est très sommaire et ne vous permet pas de faire de la cuisine pour 5 personnes. Il faut prévoir 2h de ménage avant d'emménager pour s'assurer de l'hygiène.Seul point positif : proximité de la plage.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
camping e, Propriétaire de Camping de l'Esplanade, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2013

Bonjour, nous sommes étonnés des conditions de votre séjour. Tout d'abord nous vous précisons que l'ensemble des bungalows est en cours de rénovation. Le camping a changé de propriétaire il y a deux ans, et notre principal soucis a été de rendre plus confortables et plus modernes l'ensemble des installations. Le travail étant très vaste, cela devra prendre plusieurs années. Néanmoins, cette année nous avons changé l'intégralité de la vaisselle des bungalows. L'année dernière, ce sont les fenêtres et les rideaux qui ont été changé. Les salles de bains et les sanitaires ont commencé a être remplacés par des neufs. Il en est de même pour certains couchages et pour la décoration intérieure. Lors de votre arrivée, il aurait fallu nous signaler le manque de matériel. Nous avons en stock un nombre considérable d'assiettes et autres ustensiles en raison de leur remplacement. Par ailleurs, tous les bungalows sont nettoyés après le départ des précédents occupants. Il est possible que l'un d'entre eux ait été oublié. Le personnel d'entretien étant le personnel du camping (et non pas celui d'une entreprise de passage), il nous était dès lors très facile de remettre en état le bungalow en quelques minutes. Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que cela vous a causé.