“Ne pas être trop difficile !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Olmeto.
Camping de l'Esplanade
Avis publié : 22 août 2013

Outre la proximité directe de la plage, ce camping bénéficie de très belles vues sur la mer.
Toutefois, la majorité des emplacements subissent le bruit de la route (le camping est au centre d'un grand virage en pente). Plutôt pénible la nuit.
Les blocs ne sont pas vraiment modernes mais garantissent quand même de l'eau chaude, même les soirs de grande affluence.

Séjour en : août 2013

Avis publié : 19 août 2013

Bonjour a tous
Ma famille et moi même avions passé 2 semaines dans ce camping entre la plage et la montagne très agréable
Nous étions en bungalow tout équipé , le minimum nécessaire pour 4 personnes , la vaisselle était propre ainsi que les chambres ; le restaurant avec des employés très gentils et professionnel même si on attend un peu les plats le soir ( mais il faut savoir que le restaurant était pleins ce soir la et il n'y avait que 3 serveuses débordée ) ; la piscine a débordement magnifique !! Passage de prise de photo OBLIGATOIRE tellement on se croirai au paradis ; le point positif aussi c'est une épicerie a proximité ouverte tous les matins ( même le dimanche!) commande de pain et viennoiseries tout les matins aux alentours de 7h30 on peut le chercher quand on veut bref tout pour dépanner dans un camping ; propriétaires et personnel performants et toujours a disposition si on a un problème même la nuit ! Petit point négatif du séjour : trop d'attente a l'accueil le jour de notre arrivée mais les hôtesses étaient très débordées comme quoi le camping est très demandé

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 13 août 2013

Nous avons passé 2 semaines dans ce camping, enchantés, nous sommes rentrés le 10 aout 2013. (première fois de ma vie en Corse à 40 ans!)
Nous étions en bungalow, A29, proche de la route mais quasiment pas de bruit!
Attention, superette petite, pain à commander et à payer la veille, peu de choix mais serveuse souriante.
Piscine exceptionnellement belle, à débordement, vue sur la mer et le golf de Propriano, avec beaucoup de monde par contre mais la mer est à 5 minutes à pied, 400 mètres mais ça monte dur dur ! ! ! La mer a été à 26 degrés tous les jours le top !
Restaurant très propre, prix corrects, je vous recommande l'assiette marine, excellente (gambas, scampis, friture, poivrons et calamars.... que du bonheur!
Nous avons visité Sartène (20 minutes en voiture en plein mois d'aout, c'est beaucoup moins que ce qu'on m'annonçait sur les forums), Bonifacio (1h30 en voiture) pas facile de s'y garer mais très très beau.
Pour finir, le personnel est très sympa, parfois ne comprend pas tout à fait le français mais font le maximum.
Félicitation à tous.
Je vous recommande vivement ce camping, j'ai étudié des heures et des heures les sites et avis sur internet avant de choisir ce camping (avec 20 km maxi de Propriano), je pense que c'est e mieux vis à vis de l'accès à la mer et de la piscine.
Notons que j'avais un enfant de 8 ans qui s'est régalé!
Pour finir, un petit mot au patron que je remercie de nouveau pour le tee shirt, très sympa de sa part!
Cordialement
Rémy PERROCHET

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2013

Nous avons séjourné une semaine en mobile home au mois de juillet (2 adultes + 2 ados) et avons beaucoup apprécié le séjour. Le cadre du camping tout d'abord est très agréable : les bungalows sont situés dans une zone ombragée et le camping dans son ensemble est très arboré. La piscine à débordement est magnifique, conforme aux photos, et offre une vue imprenable sur le golfe du Valinco. Le bar restaurant attenant propose des plats simples, bien préparés, et abordables. La plage accessible directement depuis le camping en 5 minutes à pied est jolie et permet de se baigner sans utiliser la voiture. Enfin, la qualité de l'accueil mérite d'être particulièrement soulignée : l'ensemble du personnel fait preuve de beaucoup de professionnalisme, se montre très serviable et sympathique - le tout avec une pointe d'accent corse, ce qui ne manque pas de charme ! Les bungalows ne sont pas neufs mais restent confortables et fonctionnels, et la qualité d'ensemble de la prestation compense largement ce point. Nous recommandons vivement ce camping !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2013 par mobile

Nous sommes arrivés à 4. L emplacement que nous avons eu était juste pour notre tente, heureusement que nous avions pris 2 emplacements. Les emplacements sont en étages. Le gros problème est Qu il n y a qu un seul chemin pour les voitures. Pour se croiser c'est la misère et pour se garer pareil. Notre emplacement était à la hauteur de deux parkings et la nuit lorsque les voitures descendent pour trouver une place et qu il n y en a pas elles font demi tour sur ces parkings. Très bruyant, même le matin. Sinon la plage n est pas loin. La piscine est belle à débordement mais ferme un peu tôt le soir(19h) pour l été. Le resto est bon, l accueil très professionnel. La wifi est gratuite au bar. Niveau propreté s est nettoyé tous les matins.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 28 juillet 2013

Fabuleux camping, en plein maquis mais aussi au bord de l'eau. Une piscine avec vue imprenable.
Des propriétaires et un personnel très accueillants et disponibles.
La restauration est a la hauteur, je conseille la pizza pastorale...
C'est un site typique qui nous fait faire en plus un peu de sport ( rapport aux trajets plage piscine) , petits entraitenement avant les balades dans l'alta rocca.
Nous venons en corse depuis toujours et avons fait le tour des gîtes et camping du valinco: notre point de chute ne peut être ailleurs qu'au camping de l'esplanade.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 26 juillet 2013

Nous avons passé une semaine en juillet en tente dite lodge dans ce camping. le camping est propre, une équipe est à l'oeuvre toute la journée pour le nettoyage, la piscine est sympa même si pas très grande et la plage est à 5 à 10 minutes par un sentier sans aucune route à traverser. Divers endroits intéressants à visiter à proximité ( alta rocca, cucurruzu, campomoro...)
Le cadre du camping est très nature avec beaucoup d'arbres et des oiseaux, malheureusement si on est à proximité immédiate d'un chemin roulant ou parking, les voitures peuvent être une vraie nuisance car la circulation est ouverte de 6h30 à 23h30 pour le accès. Les lodges ne sont pas du tout conformes à ceux figurant sur le site, beaucoup moins luxueuse, pas de plancher bois, ni de lampes extérieures, c'est suffisant quand il fait beau. les roulottes sont au bord du chemin donc pas top selon nous, les bungalow ça dépend. Nous nous avions vue sur un parking qui surplombait notre emplacement de plus de 2 mètres plus vue sur le chemin et un autre parking de l'autre côté, par ailleurs très peu d'intimité entre les emplacements des lodges, pas de bains de soleil non plus mais l'emplacement ne donne pas envie de flâner. A l'inverse certains bungalow sont isolés en hauteur avec vue mer et certains emplacements campings sont sûrement très bien mais attention au choix, écartez vous de la route , des chemins de passage et des parkings.
Le gérant a pris en compte aimablement nos remarques, l'équipe de saisonnier est aimable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Olmeto ou ses environs
Camping Vigna Maggiore
N° 1 sur 8 à Ghisonaccia
Camping La Vetta
Camping La Vetta
N° 12 sur 91 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Camping de l'Esplanade ?

Informations supplémentaires concernant Camping de l'Esplanade

Adresse: Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Olmeto