Camping de l'Esplanade
Hotels.com
192 $US
198 $US
  • Parking gratuit
Camping Vigna Maggiore(Olmeto)(Bonne affaire !)
136 $US
  • Petit déjeuner inclus
TripAdvisor
  • Restaurant
Avis publié : 22 août 2013

Bonjour!avons séjournés dans le camping l'esplanade 10j à partir du 23/07. Une horreur! d'abord, un site internet surfait en mars(juste la piscine est réellement là), pour piéger les touristes! (il a été remodelé courant juillet au regard du nombre de plaintes) . On ne peut certes pas changer la configuration de la corse,mais il n’est pas interdit de notifier les espaliers, les escaliers(175 marches juste pour une baguette,des chutes perpétuelles), l’absence de place pour les véhicules..(tout cela a été rajouté en juillet) ,bref, une galère perpétuelle ! sans parler de l’accès à la plage où il faut se doucher sur le chemin tant c’est usant. Impossible de planter un piquet de tente,c’est de la roche. Aucune activité sur 10 soirées .Quand à la patronne du bar, à fuir sans détour ! je n’en dirais pas plus sur cette personne sans être impolie ! en 20a de camping, jamais je n’ai campé dans de telles conditions,et jamais je n’ai dû devoir sortir du camping pour consommer tant la patronne est urticante ! pour le pain, tout un poeme :si on ne commande pas la veille 17h, pas de pain, et pas de stock ! hallucinant ! (seul point positif :les sanitaires nettoyés en permanence par les salariés polonais). Dommage, car c’est une sublime région, les gens y sont merveilleux, sauf … là … il suffit de faire 5,6 km direction Olmeto plage,et là, il y a des campings dignes de ce nom et de leurs 3 e. Il suffit juste de constater les réponses des patrons aux avis négatifs : il leur faut le dernier mot !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
camping e, Propriétaire de Camping de l'Esplanade, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2013

Nous sommes au regret que notre établissement vous ait déplu à ce point. Toutefois, afin d'éviter toute mauvaise fois, vous auriez du éviter de mentionner le contenu de notre site internet qui est toujours en ligne (au 24/08/2013 et qui le restera jusqu'à la fin de saison) sur le site : http://www.campingesplanade.fr . En effet, si vous aviez prêté un minimum d'attention à la lecture de ce site (que nous avons effectivement modernisé en juillet 2013 sur le domaine http:// www.campingesplanade.com), vous auriez découvert dans la rubrique TARIFS que les véhicules n'étaient pas systématiquement sur les emplacements, mais aussi en regardant le plan PDF, les emplacements de parking, de tentes, ainsi que les courbes de niveau du camping ! Le nouveau site reprend intégralement ces mêmes éléments.... Il n'y a aucune "tromperie", mais manifestement votre insistance à dénigrer jusqu'aux commandes de pain à l'épicerie vous égare. Je passerai sur la qualité du sous-sol du camping qui semble lui aussi vous perturber. Quant à vos propos sur la nationalité de notre personnel, nous ne préférons par rentrer dans ce genre de polémique d'un autre âge.

Avis publié : 22 août 2013

Outre la proximité directe de la plage, ce camping bénéficie de très belles vues sur la mer.
Toutefois, la majorité des emplacements subissent le bruit de la route (le camping est au centre d'un grand virage en pente). Plutôt pénible la nuit.
Les blocs ne sont pas vraiment modernes mais garantissent quand même de l'eau chaude, même les soirs de grande affluence.

Séjour en : août 2013
Avis publié : 19 août 2013

Bonjour a tous
Ma famille et moi même avions passé 2 semaines dans ce camping entre la plage et la montagne très agréable
Nous étions en bungalow tout équipé , le minimum nécessaire pour 4 personnes , la vaisselle était propre ainsi que les chambres ; le restaurant avec des employés très gentils et professionnel même si on attend un peu les plats le soir ( mais il faut savoir que le restaurant était pleins ce soir la et il n'y avait que 3 serveuses débordée ) ; la piscine a débordement magnifique !! Passage de prise de photo OBLIGATOIRE tellement on se croirai au paradis ; le point positif aussi c'est une épicerie a proximité ouverte tous les matins ( même le dimanche!) commande de pain et viennoiseries tout les matins aux alentours de 7h30 on peut le chercher quand on veut bref tout pour dépanner dans un camping ; propriétaires et personnel performants et toujours a disposition si on a un problème même la nuit ! Petit point négatif du séjour : trop d'attente a l'accueil le jour de notre arrivée mais les hôtesses étaient très débordées comme quoi le camping est très demandé

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 13 août 2013

Nous avons passé 2 semaines dans ce camping, enchantés, nous sommes rentrés le 10 aout 2013. (première fois de ma vie en Corse à 40 ans!)
Nous étions en bungalow, A29, proche de la route mais quasiment pas de bruit!
Attention, superette petite, pain à commander et à payer la veille, peu de choix mais serveuse souriante.
Piscine exceptionnellement belle, à débordement, vue sur la mer et le golf de Propriano, avec beaucoup de monde par contre mais la mer est à 5 minutes à pied, 400 mètres mais ça monte dur dur ! ! ! La mer a été à 26 degrés tous les jours le top !
Restaurant très propre, prix corrects, je vous recommande l'assiette marine, excellente (gambas, scampis, friture, poivrons et calamars.... que du bonheur!
Nous avons visité Sartène (20 minutes en voiture en plein mois d'aout, c'est beaucoup moins que ce qu'on m'annonçait sur les forums), Bonifacio (1h30 en voiture) pas facile de s'y garer mais très très beau.
Pour finir, le personnel est très sympa, parfois ne comprend pas tout à fait le français mais font le maximum.
Félicitation à tous.
Je vous recommande vivement ce camping, j'ai étudié des heures et des heures les sites et avis sur internet avant de choisir ce camping (avec 20 km maxi de Propriano), je pense que c'est e mieux vis à vis de l'accès à la mer et de la piscine.
Notons que j'avais un enfant de 8 ans qui s'est régalé!
Pour finir, un petit mot au patron que je remercie de nouveau pour le tee shirt, très sympa de sa part!
Cordialement
Rémy PERROCHET

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2013

Nous avons séjourné une semaine en mobile home au mois de juillet (2 adultes + 2 ados) et avons beaucoup apprécié le séjour. Le cadre du camping tout d'abord est très agréable : les bungalows sont situés dans une zone ombragée et le camping dans son ensemble est très arboré. La piscine à débordement est magnifique, conforme aux photos, et offre une vue imprenable sur le golfe du Valinco. Le bar restaurant attenant propose des plats simples, bien préparés, et abordables. La plage accessible directement depuis le camping en 5 minutes à pied est jolie et permet de se baigner sans utiliser la voiture. Enfin, la qualité de l'accueil mérite d'être particulièrement soulignée : l'ensemble du personnel fait preuve de beaucoup de professionnalisme, se montre très serviable et sympathique - le tout avec une pointe d'accent corse, ce qui ne manque pas de charme ! Les bungalows ne sont pas neufs mais restent confortables et fonctionnels, et la qualité d'ensemble de la prestation compense largement ce point. Nous recommandons vivement ce camping !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille