“Emplacements tes petits” 2 5 étoiles
Avis sur Camping de l'Esplanade

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Olmeto
Camping de l'Esplanade
Camping de l'Esplanade a été ajouté à vos Favoris
Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France   |
“Emplacements tes petits”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

2 m² , c'est l surface qu il vous restait pour manger sur notre emplaçement après voir installé nos deux tentes ( une Town second et une 4,2 secondes de chez quechua)
La plage en bas du camping est ale, sans intérêt et bondee alors qu il suffit de faire quelques kilomètres en voiture pour trouver de petites criques
La piscine est plutôt jolie
De toute façon, ce coin de la corse est loin d être le plus intéressant à visiter ni le plus joli

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Miribel
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné fin juillet début aout 2014. Notre bilan est mitigé. Les + : piscine, vue, espace entre emplacements, mer à proximité, bonne cuisine / les - : gros sable, bcp d'escaliers, literie des bungalows, manque d'animations en soirée, plutôt cher au final.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Léry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Réservation effectuée huit mois avant l'arrivée pour un bungalow grâce au site internet mais qui a changé au mois de juin...Etrange ! Effectivement, même en sachant qu'il y avait de la pente, c'est quand même pénible de devoir s'inquiéter sans cesse pour entrer et sortir du camping en voiture puis pour se garer... La piscine est belle mais surchargée avec une ambiance un peu lourde (cris, ballons ) et la plage n'est pas aménagée, triste et surtout longue à atteindre !
Le pire est l'ambiance commerciale avec obligation de réserver le pain la veille ! Idem à l'accueil !
Tout est "sympathique" sur le papier mais moins à vivre une semaine car la ville est loin (10mn en voiture) Un peu plus loin vers Porto Pollo, on trouve des camping à plat bien moins fatiguant.
Je déconseille en tente en famille surtout en cas de mauvais temps car là, rien à faire...
Le seul avantage de ce camping est que les bungalows sont propres et récents mais, pas de climatisation ni de brasseur d'air ! Un peu chiche au prix de la location.
Le mieux est de n'y faire qu'une étape mais l'Esplanade vaut pas le séjour d'une semaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
vathimenil
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Bonjour!avons séjournés dans le camping l'esplanade 10j à partir du 23/07. Une horreur! d'abord, un site internet surfait en mars(juste la piscine est réellement là), pour piéger les touristes! (il a été remodelé courant juillet au regard du nombre de plaintes) . On ne peut certes pas changer la configuration de la corse,mais il n’est pas interdit de notifier les espaliers, les escaliers(175 marches juste pour une baguette,des chutes perpétuelles), l’absence de place pour les véhicules..(tout cela a été rajouté en juillet) ,bref, une galère perpétuelle ! sans parler de l’accès à la plage où il faut se doucher sur le chemin tant c’est usant. Impossible de planter un piquet de tente,c’est de la roche. Aucune activité sur 10 soirées .Quand à la patronne du bar, à fuir sans détour ! je n’en dirais pas plus sur cette personne sans être impolie ! en 20a de camping, jamais je n’ai campé dans de telles conditions,et jamais je n’ai dû devoir sortir du camping pour consommer tant la patronne est urticante ! pour le pain, tout un poeme :si on ne commande pas la veille 17h, pas de pain, et pas de stock ! hallucinant ! (seul point positif :les sanitaires nettoyés en permanence par les salariés polonais). Dommage, car c’est une sublime région, les gens y sont merveilleux, sauf … là … il suffit de faire 5,6 km direction Olmeto plage,et là, il y a des campings dignes de ce nom et de leurs 3 e. Il suffit juste de constater les réponses des patrons aux avis négatifs : il leur faut le dernier mot !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
camping e, Propriétaire de Camping de l'Esplanade, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Nous sommes au regret que notre établissement vous ait déplu à ce point. Toutefois, afin d'éviter toute mauvaise fois, vous auriez du éviter de mentionner le contenu de notre site internet qui est toujours en ligne (au 24/08/2013 et qui le restera jusqu'à la fin de saison) sur le site : http://www.campingesplanade.fr . En effet, si vous aviez prêté un minimum d'attention à la lecture de ce site (que nous avons effectivement modernisé en juillet 2013 sur le domaine http:// www.campingesplanade.com), vous auriez découvert dans la rubrique TARIFS que les véhicules n'étaient pas systématiquement sur les emplacements, mais aussi en regardant le plan PDF, les emplacements de parking, de tentes, ainsi que les courbes de niveau du camping ! Le nouveau site reprend intégralement ces mêmes éléments.... Il n'y a aucune "tromperie", mais manifestement votre insistance à dénigrer jusqu'aux commandes de pain à l'épicerie vous égare. Je passerai sur la qualité du sous-sol du camping qui semble lui aussi vous perturber. Quant à vos propos sur la nationalité de notre personnel, nous ne préférons par rentrer dans ce genre de polémique d'un autre âge.
Saint Etienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Outre la proximité directe de la plage, ce camping bénéficie de très belles vues sur la mer.
Toutefois, la majorité des emplacements subissent le bruit de la route (le camping est au centre d'un grand virage en pente). Plutôt pénible la nuit.
Les blocs ne sont pas vraiment modernes mais garantissent quand même de l'eau chaude, même les soirs de grande affluence.

Séjour du août 2013
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Bonjour a tous
Ma famille et moi même avions passé 2 semaines dans ce camping entre la plage et la montagne très agréable
Nous étions en bungalow tout équipé , le minimum nécessaire pour 4 personnes , la vaisselle était propre ainsi que les chambres ; le restaurant avec des employés très gentils et professionnel même si on attend un peu les plats le soir ( mais il faut savoir que le restaurant était pleins ce soir la et il n'y avait que 3 serveuses débordée ) ; la piscine a débordement magnifique !! Passage de prise de photo OBLIGATOIRE tellement on se croirai au paradis ; le point positif aussi c'est une épicerie a proximité ouverte tous les matins ( même le dimanche!) commande de pain et viennoiseries tout les matins aux alentours de 7h30 on peut le chercher quand on veut bref tout pour dépanner dans un camping ; propriétaires et personnel performants et toujours a disposition si on a un problème même la nuit ! Petit point négatif du séjour : trop d'attente a l'accueil le jour de notre arrivée mais les hôtesses étaient très débordées comme quoi le camping est très demandé

• Séjour du juillet 2013
chatuzange le goubet
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé 2 semaines dans ce camping, enchantés, nous sommes rentrés le 10 aout 2013. (première fois de ma vie en Corse à 40 ans!)
Nous étions en bungalow, A29, proche de la route mais quasiment pas de bruit!
Attention, superette petite, pain à commander et à payer la veille, peu de choix mais serveuse souriante.
Piscine exceptionnellement belle, à débordement, vue sur la mer et le golf de Propriano, avec beaucoup de monde par contre mais la mer est à 5 minutes à pied, 400 mètres mais ça monte dur dur ! ! ! La mer a été à 26 degrés tous les jours le top !
Restaurant très propre, prix corrects, je vous recommande l'assiette marine, excellente (gambas, scampis, friture, poivrons et calamars.... que du bonheur!
Nous avons visité Sartène (20 minutes en voiture en plein mois d'aout, c'est beaucoup moins que ce qu'on m'annonçait sur les forums), Bonifacio (1h30 en voiture) pas facile de s'y garer mais très très beau.
Pour finir, le personnel est très sympa, parfois ne comprend pas tout à fait le français mais font le maximum.
Félicitation à tous.
Je vous recommande vivement ce camping, j'ai étudié des heures et des heures les sites et avis sur internet avant de choisir ce camping (avec 20 km maxi de Propriano), je pense que c'est e mieux vis à vis de l'accès à la mer et de la piscine.
Notons que j'avais un enfant de 8 ans qui s'est régalé!
Pour finir, un petit mot au patron que je remercie de nouveau pour le tee shirt, très sympa de sa part!
Cordialement
Rémy PERROCHET

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Olmeto ou ses environs
A Cheda
N° 6 sur 18 à Propriano
Camping Arinella Bianca
Camping Arinella Bianca
N° 1 sur 9 à Ghisonaccia

Vous connaissez Camping de l'Esplanade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping de l'Esplanade

Établissement : Camping de l'Esplanade
Adresse: Olmeto Plage, Olmeto, Corse, France